Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler DVDO Iscan VP50 Pro

Message » 02 Jan 2008 10:01

Francois,

certains revendeurs nord américains (à priori "agréés DVDO) proposent à la vente (par correspondance vers la france) le VP50pro à un prix très intéressant (meme en rajoutant 20% de tva).

Il y a t'il un souci particulier à acheter chez eux?
hanwedge

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30

Message » 02 Jan 2008 10:11

hanwedge a écrit:Francois,

certains revendeurs nord américains (à priori "agréés DVDO) proposent à la vente (par correspondance vers la france) le VP50pro à un prix très intéressant (meme en rajoutant 20% de tva).

Quand on commande aux états-unis ou au canada, il faut ajouter la TVA et les frais de douane (variables selon le prix et le type de produit importé). En fait il faut ajouter environ entre 25% et 30% au prix de vente :o
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Jan 2008 12:49

non il n'ya aucun pb à commander un VP50 pro au USA.

j'ai acheté mon VP50 et mon VP50 pro comme cela sans aucun souci la garantie DVDO est internationale.

effectivement il faut ajouter 25% de TVA +douane mais cela reste plus intéressant qu'en France

une recherche sur ebay permet de trouver des vendeurs pros vendant le vp 50 pro à un prix canon.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 02 Jan 2008 13:23

Bonjour,

Le Distributeur français dans ce cas n'est pas tenu de réparé la machine si le cas se présente, il faudrait dans ce cas renvoyer l'appareil chez DVDO aux USA.

Attention, beaucoup de client "finaux" reviennent vers moi parce qu'ils ont acheté des produits via un autre pays, sauf que dans certains cas, ce sont des appareil B-Stock.

Cordialement,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13

Message » 02 Jan 2008 14:25

Francois at DVDO a écrit:

Bonjour,

Le Distributeur français dans ce cas n'est pas tenu de réparé la machine si le cas se présente, il faudrait dans ce cas renvoyer l'appareil chez DVDO aux USA.

Attention, beaucoup de client "finaux" reviennent vers moi parce qu'ils ont acheté des produits via un autre pays, sauf que dans certains cas, ce sont des appareil B-Stock.

Cordialement,

Francois
DVDO

Mais comme c'est dit au dessus si la garantie est internationale je vois pas pourquoi le distributeur Français ne la réparerait pas :o

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 02 Jan 2008 14:33

Bonjour,

DVDO est tenu de le prendre en garantie mais le distributeur n'étant pas le fabricant, il peut décider de ne pas réparer l'appareil, auquel cas, il l'enverras aux USA mais à vos frais.
Les frais de retour sont également à votre charge.
Les délais sont alors plus importants.

Dans tous les cas, l'appareil est garanti bein sur SAUF si vous achetez un appareil chez un revendeur NON-Authorisé par DVDO.

Je désaprouve cette méthode visant a recueillir des informations et parfois même une démonstration de l'appareil chez un revendeur pour ensuite aller l'acheter a l'Etranger, ceci n'est pas correct vis à vis de votre revendeur.
Merci

Cordialement,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Jan 2008 14:35

Francois at DVDO a écrit:Bonjour,

DVDO est tenu de le prendre en garantie mais le distributeur n'étant pas le fabricant, il peut décider de ne pas réparer l'appareil, auquel cas, il l'enverras aux USA mais à vos frais.

Dans tous les cas, l'appareil est garanti bein sur SAUF si vous achetez un appareil chez un revendeur NON-Authorisé par DVDO.

Je désaprouve cette méthode visant a recueillir des informations et parfois même une démonstration de l'appareil chez un revendeur pour ensuite aller l'acheter a l'Etranger, ceci n'est pas correct vis à vis de votre revendeur.
Merci

Cordialement,

Francois
DVDO

Tout a fait !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Jan 2008 14:42

Merci

Cordialement,

Francois
DVDO

Je suis d'acord sur le principe de faire une démo à quelqu'un pour ensuite l'acheter ailleur mais pour la garantie je suis étonné que le distributeur n'est pas quelqu'un de conpétent pour le réparer :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2008 14:44

totof66 a écrit:

Merci

Cordialement,

Francois
DVDO

Je suis d'acord sur le principe de faire une démo à quelqu'un pour ensuite l'acheter ailleur mais pour la garantie je suis étonné que le distributeur n'est pas quelqu'un de conpétent pour le réparer :wink:

Ce n'est pas une question de compétence, FVS dispose de 2 personnes certifiées pour réparer les produits DVDO.
Seulement, si l'appareil na pas été vendu par le distributeur, il n'y a aucune raison pour qu'il le répare. Dans ce cas, il joue un rôle d'Intermédiare pour le client.

Cordialement,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Jan 2008 14:48

MP je veux pas polluer :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2008 15:00

J'ai une autre question difficile à formuler :

Est ce qu'un scaler peut être plus efficace qu'un autre scaler par rapport à un projecteur ?
Ou si le scaler A est meilleur que le B ben n'importe le projo le résultat sera toujours le même

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2008 15:09

totof66 a écrit:MP je veux pas polluer :wink:

je ne vois pas ce que je peux ajouter, je crois avoir été clair.

Un exemple idiot, vous n'allez pas ramener un appareil en panne à la Fnac si vous l'avez acheté chez Boulanger ?

Un distributeur et donc IMPORTATEUR ne vas pas engager des frais de réparation* sur une machine qu'il n'a pas vendu, dans ce cas, il ne laisse pas tomber le client et assure la prise en charge de l'appareil qui est envoyé aux USA.

La garantie est donc Internationale, un produit acheté n'importe où dans le Monde est donc garanti par le constructeur (hors achat chez un revendeur non autorisé) mais si vous décidez d'acheter à l'Etranger, alors les frais d'expédition seront à votre charge.

Attention, dans le cas d'un upgrade, c'est le distributeur "local" qui assure le SAV.

Merci

Francois
DVDO

* Frais de réparation:
Si le produit est garanti par le contructeur, le distributeur ne paye pas les pièces de rechange, il paye le technicien qui va effectuer la réparation.
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Jan 2008 15:12

Puisque tu veux poluer ont continue ici alors voici le mp envoyé :

Ce n'est pas une question de compétence, FVS dispose de 2 personnes certifiées pour réparer les produits DVDO.
Seulement, si l'appareil na pas été vendu par le distributeur, il n'y a aucune raison pour qu'il le répare. Dans ce cas, il joue un rôle d'Intermédiare pour le client.

Cordialement,

Francois
DVDO

Je comprend pas pourquoi il n'y a aucune raison pour qu'il le répare puisque la garantie est INTERNATIONALE, désolé d'être chiant et merci pour tes réponses,

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2008 15:15

Je réponds a une question qui peut intéressé de nombreuses personnes...
En quoi tu appelles cela "poluer" ?

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Jan 2008 15:15

Donc si l'importateur répare l'appareil le constructeur ne rembourse pas ?
C'est bien pour ça que vous le renvoyé ou pour autre chose ?

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message