Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 05 Sep 2018 18:14

Bonsoir. Comme je trouve le reglage gamma des "nouveaux" JVC plutot mauvais comparé aux anciens (genre sur le X55), je cherche a regler le gamma avec autre chose. J'ai bien vu qu'une radiance permet ca mais exist-t-il des choses moins onéreuses? Si non, le moins cher des radiance, c'est quel prix et quel modele svp?
Désolé je n'y connait rien en scaler comme ca, j'ai juste un Iscan Duo mais je trouve le travail du MCable bien meilleur, et pas de gamma sur l'iscan.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:30

Sur le Duo il y a un Gamma sur 11 points: http://www.chromapure.com/newgear_duo-new.asp

Rien n'empêche de coupler le McCâble et le Duo...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:35

Oui sauf que j'etais pas reveillé, j'ai un Iscan mini :ane: :ko:

J'ai trouvé VideoEq mais bon, pas tres rependu. Comme je ne veux que le gamma, j'ai peur de payer pour beaucoup de chose dont je n'ai pas besoin.

Merci du tuyau en tout cas
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:07

Une idée des tarifs pratiqués sur les dernières ventes sur ces 2 produits:

achat-scalers/vendu-scaler-dvdo-iscan-duo-etat-neuf-t30087140.html

post179086418.html?hilit=xs#p179086418

Un Lumagen(production actuelle: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=products ) ira plus loin sur tout (21 points sur le Gamma etc) et le Duo est plus Plug & Play. Ils ne sont plus en vente en neuf à moins de trouver un fond de stock (quasiment aucune chance pour le DUO).
Les 2 sont parfaits pour une calibration par logiciel et permettent des réglages bien plus poussés que ceux en interne du JVC.

Pas de 4K en entrée sur les deux.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:13

Dernière édition par ysati le 06 Sep 2018 10:55, édité 1 fois.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:45

jazzliberator a écrit:Une idée des tarifs pratiqués sur les dernières ventes sur ces 2 produits:

achat-scalers/vendu-scaler-dvdo-iscan-duo-etat-neuf-t30087140.html

post179086418.html?hilit=xs#p179086418

Un Lumagen(production actuelle: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=products ) ira plus loin sur tout (21 points sur le Gamma etc) et le Duo est plus Plug & Play. Ils ne sont plus en vente en neuf à moins de trouver un fond de stock (quasiment aucune chance pour le DUO).
Les 2 sont parfaits pour une calibration par logiciel et permettent des réglages bien plus poussés que ceux en interne du JVC.

Pas de 4K en entrée sur les deux.

Oui merci :D
J'ai bien scruté les petites annonces, mais rien ici en ce moment...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:57

Patlezinc a écrit:
jazzliberator a écrit:Une idée des tarifs pratiqués sur les dernières ventes sur ces 2 produits:

achat-scalers/vendu-scaler-dvdo-iscan-duo-etat-neuf-t30087140.html

post179086418.html?hilit=xs#p179086418

Un Lumagen(production actuelle: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=products ) ira plus loin sur tout (21 points sur le Gamma etc) et le Duo est plus Plug & Play. Ils ne sont plus en vente en neuf à moins de trouver un fond de stock (quasiment aucune chance pour le DUO).
Les 2 sont parfaits pour une calibration par logiciel et permettent des réglages bien plus poussés que ceux en interne du JVC.

Pas de 4K en entrée sur les deux.

Oui merci :D
J'ai bien scruté les petites annonces, mais rien ici en ce moment...


Il y a un Radiance 2020 sur Leboncoin à 800€
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:59

Oui mais les trucs en martinique, bof... C'est un copier du modele de vente hcfr en plus. Je me suis deja fait arnaqué sur LBC donc bon, suis pas tres chaud. Par ailleurs ca fait cher juste pour le gamma...

Merci en tout cas. Je remue de partout mais je trouve pas grand chose... :ko:
Un Iscan Duo je crois que ca serait l'ideal en fait. Pas tres cher a priori. Sauf que yen a pas une seule :ane:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 07 Sep 2018 23:46

J’ai pu trouver une Mini pour 400£. Je pense qu’elle va bien compenser le réglage gamma tout pourri du x7000. (Pourri car limité mais surtout très incohérent (buggé???))
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 12 Sep 2018 13:34

Je vais recevoir la Radiance d’ici vendredi je pense.

J’ai cru comprendre qu’il y a 6 réglages pour le traitement de l’image (netteté , textures).
J’aurais aimé savoir s’il y a un réglage « passe-partout ». Pour l’instant j’utilise un Mcable, qu’on ne règle pas, et j’avoue que j’aime bcp le rendu :oops: (que je trouve très passé partout justement). J’aimerais éventuellement éliminer le mcable si je peux faire mieux avec le Mini.
Merci
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:09

Bonjour,

Je viens de me repencher durant la journée d'hier sur le gamut pour l'améliorer avec l'aide de la mini 3D, mais en vain ... J'ai essayé, en passant par le menu CMS de la mini 3D, mais impossible de ramener le point vert sur sa référence. En fait, j'ai du mal à comprendre comment réagissent, en X et Y, les valeurs que l'on modifie sur la matrice ... Quelle valeur doit-on monter ou descendre pour arriver à bouger ce fameux point vert ! Après plusieurs essais, celui-ci ne fait que se déplacer vers la droite du graphique :evil:
J'ai essayé aussi de jouer avec les couleurs (toujours sous CMS), mais là aussi en vain ...
Donc si quelqu'un peut me dépanner pour me donner les bases pour une meilleur compréhension, je lui en serai infiniment reconnaissant car là, après plusieurs tentatives, je ne sais plus quoi faire ... :cry:
Ci-dessous mon gamut actuel:

Image

Merci à vous :wink:
Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:53

Sur mes JVC je n’ai jamais réussi à mettre le vert sur la réf. Triangle trop étroit.
Et si je tente une calibration 125 pts les bords sont un peu dans les choux du coup.
Un peu, genre delta de 2 pour la plupart.
Mais récemment j’ai changé de technique. Je suis parti d’un gamut etendu pour l’aligner le 709 et tout est ok avec la calibration 125 pts.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:35

bonjour Patlezinc,

J'ai vu que tu avais aussi un radiance mini 3D :lol:
J'ai laissé le réglage sur 8 points par défaut. Je vais essayer ta manip sur 125 points, mais ça ne répond pas à la question que j'ai posé plus haut, à savoir comment influent les valeurs entrées sur la matrices sur le gamut ? Je ne maîtrise pas les X et Y ... :cry:

Merci déjà pour cet indice :wink:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:42

Oui si tu fais comme moi passe sur 125 pts car sur 8 ça va fracasser les intermédiaires.
Je crois bien qu’avec X ou Y tu ne pourras jamais avoir ton vert car on est simplement hors de ce que le projo peut faire par défaut

Pour le X et Y je ne sais pas, je modifie en général le trio HSL
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:36

késako HSL ? .... :ko:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message