Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 24 Juin 2007 12:01

J'avoue que j'ai pas testé tout les reglages, mais ceux que j'ai utilisé (couleur, contraste, saturation) il fallait quand même bien y aller pour voir une différence. Par contre sur le projo (HD1), le moindre "cran" dans les reglages etait tout de suite visible.

Exemple, couleur sur 0, pour voir la différence, il faut passer à +7 sur 10 pour que ce soit flagrant (c'est juste un exemple, j'ai pas les chiffres en tête)

Un truc que j'ai remarqué, c'est la gestion du 48Hz qui est assez bizarre ... Su un HD10K, on avait l'impression d'être en 60Hz-->48Hz Unlocked ... Donc des grosses ramitudes.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:51

le HD3000 optimise t-il le rendu de la ps3 pour les jeux video également ? (question idiote peut-être)
guillaume10_0
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:49
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:14

Pas vraiement et tu risques j'ajouter de la latence entre les commandes et le rendu du jeu. Sur du 1080p en HDMI le scaler ne vas te permettre que de modifier les couleurs/contraste etc ... Tout ce qui sort de la PS3 (en terme de jeux) n'est pas compressé comme un Blu-Ray.

Par contre dans le cas d'une liaison analogique (YUV), ça nettoie pas mal l'image (j'ai pu voir une sacré différence entre une Xbox seule sur mon LCD et la Xbox + VP50. L'image est beaucoup plus nette, sans ghosting et les couleurs pétaient plus)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:08

La question "est ce qu'un scaler ameliore le rendu des jeux video" est tres interessante.

Perso j'avais ma X360 en YUV 1080i60 sur le CII, sortie en 1400x788@60 pour le HX1 et ca rendu super ! J'utlisais surtout la gestion du sharpness. Puis meme config mais sortie 1080p60 sur le HD1 la encore ca apportait un mieux.

Depuis je suis en X360 1080p60 RGBVH sur converto HDMI puis CII et sortie 1080p60 sur le HD1.
Le fait de sortir directement les jeux en 1080p de la X360 a bien ameliore la fluidite des jeux.
Pour le reste le CII ajoute toujours ces filtres pour ameliorer le rendu image.

En conclusion, oui le scaler ajoute de la qualite sur ma config.

Tout doit dependre du scaler ....

+1 avec Deuch ! Attention a la latence ajouter par le video processing du scaler ! Il est preferable que la console soit en sortie progressive, ou que le scaler bosse tres rapidement !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:21

La résolution native de la Xbox 360 est le 720p. Est-ce que ce n'est pas plus intéressant (qualitativement parlant) de faire sortir la Xbox en 720p et faire faire l'upscale par le scaler ?

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:34

deuch a écrit:La résolution native de la Xbox 360 est le 720p. Est-ce que ce n'est pas plus intéressant (qualitativement parlant) de faire sortir la Xbox en 720p et faire faire l'upscale par le scaler ?


Non non !

Cela depend des jeux ! Il y a des jeux en 720p (peu), bcp en 1080i et les natif 1080p arrivent !

En realite il serait plus interessant d'avoir un mode resolution auto et garder la reso native des jeux eux meme.
Par contre je doit reconnaitre que sortir en 1080p les jeux 1080i ca passe mieux que de les sortir en 1080i sur le CII. C'est plus fluide et il n'y a pas de "lost frame" dans les cinematiques utilisant le moteur du jeu.

Par contre il est evident que pour optimiser la qualite il faudra la Elite avec sa sortie HDMI .... elle est dispo aux US depuis des mois .... ils attendent quoi chez MS.

Pour revenir a la question PS3 + HD3000 sur les jeux .... je ne sais pas, il faut faire des essais ! Mais il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas ameliorer des petits trucs !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:36

merci pour toutes ces infos!
guillaume10_0
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2007 19:49
  • offline

Message » 24 Juin 2007 19:38

guillaume10_0 a écrit:merci pour toutes ces infos!


Tu peux demander a "doux" de te donner son avis, il a une PS3 et un HD3000, par contre je ne sais pas si il est joueur ? Bcp du forum on achete une PS3 seulement pour lire des BD !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:54

[Mode HS ON]

Jacko, pour moi la Xbox 360 est faite pour du 720p. La carte graphique interne a été conçue pour gérer du 720p avec FSAA 4x et c'est pour ça qu'il y a 10Mo de EDRAM embarqué directement sur la carte graphique, ça permet de faire du FSAA zoné sur l'eran sans perte de performance (en fait le fait d'activer le FSAA 4X sur su 720p ne fait perdre que 5% de performance).

Pour moi les jeux en 1080i ne sont pas des jeux en 1080i natif. Ce 1080 est généré par upscale par la console, enfin je pense ... Ou alors le jeu est développé et optimisé en 540 et l'entrelacement fait le reste pour obtenir du 1080. C'ets vrai qu'à ce moment là ça devient compliqué de gérer les résolutions :)

Par contre, même pour les derniers jeux, ils sont en 720p comme Gears Of War ou Lost Planet. DOA 4 est en 1080 de mémoire par exemple ...

[Mode HS OFF]

Mais bon le top c'est d'éssayer pour voir ce que ça donne ;)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2007 13:26

deuch a écrit:J'avoue que j'ai pas testé tout les reglages, mais ceux que j'ai utilisé (couleur, contraste, saturation) il fallait quand même bien y aller pour voir une différence. Par contre sur le projo (HD1), le moindre "cran" dans les reglages etait tout de suite visible.

Exemple, couleur sur 0, pour voir la différence, il faut passer à +7 sur 10 pour que ce soit flagrant (c'est juste un exemple, j'ai pas les chiffres en tête)

Un truc que j'ai remarqué, c'est la gestion du 48Hz qui est assez bizarre ... Su un HD10K, on avait l'impression d'être en 60Hz-->48Hz Unlocked ... Donc des grosses ramitudes.


Le réglage de la couleur est certes très doux et très progressif.
Pour lumière, contraste, dans mon cas, pour mes différences sources, les réglages se font en gros sur les 5 premiers niveaux.

Pour ce qui est du traitement l'image (onglet avancé), je suis sur les tous premiers niveaux de ces réglages (dans le cas où je les ai activés).


C'est vrai que sur les diffuseurs ou les sources, les réglages sont visibles d'une valeur à l'autre. Mais justement, je trouve que le pas de réglage n'est pas dans ce cas assez progressif (contrairement au scaler).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 13:43

J'ai pas dit que c'était un mauvais appareil :) J'ai juste était surpris du "peu" de différence entre les différents "crans" lors de certains réglages c'est tout :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2007 13:47

deuch a écrit:J'ai pas dit que c'était un mauvais appareil :) J'ai juste était surpris du "peu" de différence entre les différents "crans" lors de certains réglages c'est tout :)


Bah j'espère bien... !! :wink: :D
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:04

quelqu'un aurait un comparatif PE1000 Pro vs HD3000 ?

ça fait 8 mois que j'ai mon PE1000 et je commence déjà à m'en lasser, plus clairement, il me suffit plus :roll:

à force de regarder mes DVD sur un denon2930, je ne supporte de plus de voir CanalSat sur une dalle Full HD.

La HD3000 pourrait 'elle m'apporter quelque chose de plus que la pe1000 dans ce cas ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 16:33

papango a écrit:quelqu'un aurait un comparatif PE1000 Pro vs HD3000 ?

ça fait 8 mois que j'ai mon PE1000 et je commence déjà à m'en lasser, plus clairement, il me suffit plus :roll:

à force de regarder mes DVD sur un denon2930, je ne supporte de plus de voir CanalSat sur une dalle Full HD.

La HD3000 pourrait 'elle m'apporter quelque chose de plus que la pe1000 dans ce cas ?


Hello copain !

Ben en fait j'ai ouvert un post de comparaison des chip de desentrelacement.
J'ai passe la Fli2300 (PE1000) et la VXP (HD3000) du CII et en conclusion la VXP n'apporte rien de fondamental sur la SD face a une Fli. Si tu veux passer au HD3000 (ou autre scaler next gen) ca serait surtout pour traiter aussi la HD.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46535
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 20:58

Salut Jacko, :D

J'en profite que tu passes par là pour te poser rapidement une petite question HS...( :cry: non pas taper...)

---> t'as des news sur le Radiance XD ?

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message