Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jules34 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 25 Oct 2006 18:25

alex_t a écrit:Il y a quand même l'implémentation de l'overheat protection qui va nous permettre de tester un jour ou l'autre un autre système de refroidissement.

Si cette fonction marche bien c'est vraiment un gros plus.

ç'est vrai que ç'est une securité ..........qui devait etre implantée depuis pas mal de temps! :-? :roll: enfin ç'est toujours ça de pris!

Pour le reste : j'espère que la qualité d'image est encore meilleur que v121d.

je le souhaite ! parce que si elle est inferieure la securité ne servira a rien vu que tout le monde restera en 1.21d :-? :roll:

plus qu'un update pour inclure le test pattern et peut etre le 48/72hz .... :evil:

ceci dit ils peuvent faire 2 ou 3 update de plus a mon avis pour des petites ameliorations ... :roll:

Je n'ai pas le temps de tester cette version avant dimanche, d'autres priorités ....

j'essaie demain si j'ai le temps.......
:wink: didier
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 25 Oct 2006 18:57

Si on suit la logique de calibre la v123a proposée fait suite à une v123 tout court.

Je pense qu'après test calibre a produit une version light de la 123 d'origine qui est la 123a

M'est d'avis que d'ici quelques temps (1 ou 2 semaines) nous aurons droit a une 123b avec le test patern.

Merci dvdcinehome pour ton explication du test patern.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 25 Oct 2006 20:41

vas y DIDIER................................... :mdr: :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 26 Oct 2006 10:58

Concernant le nombre d'update restant, je crois qu'il ne faut pas trop s'affoler.

Calibre dans sa réponse à notre lettre dit qu'il reste 1 ou 2 update avant d'avoir exploité toutes les possibilités du vantage. Je pense qu'il parle de versions majeures comme celle qui intègrera la gestion du module d'extension HDMI.

Entre temps nous aurons surement droit à plusieurs versions intermédiaires. Donc à nous de remonter les bugs que nous trouverons dans ces versions. La qualité de notre retour utilisateur est donc importante.

Je vous encurage donc à tester la v123a. J'ai fini de mettre au point sur papier la fiche d'anomalie type que demande calibre pour investiguer sur un pb. Ce week-end je vous l'envoie par email sous format word.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Oct 2006 18:12

vddan a écrit:vas y DIDIER................................... :mdr: :wink:

j'y vais ,j'y vais , Daniel 8) 8) :mdr:

j'ai essayé rapidement cet apres midi sur le meme film que celui regardé hier soir !

de memoire, la v 1.23 a ne me semble pour l'instant pas differente de la 1.21d question image ...peut etre un poil moins lumineuse mais plus homogene, ç'est dur a dire !

ç'est un premier essai a confirmer par daniel sur son rubis anamorphosé :wink: :mdr:

par contre le ventilo semble tourner plus vite , peut etre une fausse impression ,a verifier aussi :idee:

autre chose que je n'avais pas remarqué ,en sortant en 50hz l'image est moins lumineuse qu'en 60 hz avec le tritube

didier :wink:
deparis

Message » 26 Oct 2006 20:34

merci Didier.....

si pour l'image cela n'apporte pas grand chose :o je sens que je vais rester comme cela pour l'instant!!
encore merci à Didier notre testeur national :wink:
vddan

Message » 26 Oct 2006 23:07

vddan a écrit:merci Didier.....

si pour l'image cela n'apporte pas grand chose :o je sens que je vais rester comme cela pour l'instant!!
encore merci à Didier notre testeur national :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr:

ton avis est le bienvenu ! vu que tu doit remarquer encore plus que moi les differences avec ta lentille isco :wink:

je vais attendre un peu puis remettre la 1.21d pour comparer ,pour l'instant je trouve que l'on perd (ç'est subjectif) un peu en contraste et luminosité et effet 3d .

a prendre au conditionel bien sur :oops: la memoire visuelle peu me jouer des tours et je peut me tromper :oops:

didier
deparis

Message » 27 Oct 2006 7:05

Didier ....ne rougeoit pas comme cela ,tu vas ressembler au Ruby :mdr:
pour la lentille Isco,tu confonds avec un autre j'en ai malheureusement pas ,c'est pas l'envie qui me manque ,mais la place!!!!! :x
pour le nouveau firm ,quand j'aurai plus de temps je l'éssaierai,mais j'avoue en avoir un peu assez de tout démonter remonter re règler et souvent pour m'apercevoir que c'est moins bien que l'ancien firm. Donc je demanderai à Calibre de poser sa "valda" une bonne fois et que cette fois on ai le bon firmware nickel!!!!!
bon je vais travailler (de temps en temps :mdr: )
a plus
vddan

Message » 27 Oct 2006 9:42

Moi , je changerais de firmware si Calibre ajoute la possibilité de choisir la fréquence 48 hz.
Sinon, je reste définitivement en 1.2.1D, sauf amélioration spectaculaire de l'image lors d'une prochaine mise à jour, mais bon :roll:

Merci Didier pour tes tests
:)

A+

philippe
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 27 Oct 2006 10:25

dvdcinehome a écrit:Moi , je changerais de firmware si Calibre ajoute la possibilité de choisir la fréquence 48 hz.
Sinon, je reste définitivement en 1.2.1D, sauf amélioration spectaculaire de l'image lors d'une prochaine mise à jour, mais bon :roll:

Merci Didier pour tes tests
:)

A+

philippe

Je comprends tout à fait ce raisonnement mais je suis moyennement d'accord avec toi.

Il serait bon que tu testes la V123A sachant que tu peux revenir par la suite à V121D si tu le souhaites.

Il ne faut pas oublier que les futurs fonctions, améliorations ou corrections de bug se feront sur la base de v123A. Le pb est que si personne ne l'utilise et que v121D est meilleure que v123A alors il est fort à parier que la version finale (le firmware ultime) sera toujours moins bon que v121D alors qu'il intègrera probablement la gestion du module HDMI + HD-SDI + 48/72 Hz + ....

Il faut absolument qu'ensemble nous testions à fond cette v123A et remontions les anomalies que nous constatons sur cette version. Ensuite rien de nous empêche de revenir à v121D même si cela est un peu embettant pour certain (débrancher le vantage, rebrancher, resaisir la conf, etc)

Il faut profiter de la diversité de nos configurations pour aider calibre à tendre vers l'excellence. A nous de jouer leur jeu, à savoir : amélioration continuelle du firmware via le retour d'expérience des utlisateurs.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Oct 2006 10:30

+1 avec alex_t :wink:
noname

Message » 27 Oct 2006 11:32

Dans l'absolu tu as raison Alex!!! mais c'est vrai qu'a chaque fois il faut tout débrancher rebrancher etc........si encore on était sur de ne pas perdre en qualité d'image!!!!!!
je verrais le 1 ou 11 novembre vu que je ne travaille pas ces jours :mdr: :wink:
vddan

Message » 27 Oct 2006 11:47

Merci vddan et à tous de jouer le jeu !

N'hésitez pas à prendre des photos pour immortaliser :mdr: le pb, préferez plutôt une résolution basse mais suffisante histoire de ne pas se retrouver avec des clichés de plusieurs méga octets.

Ce week-end je vous envoie la fiche WORD à compléter dans le cas où vous trouvez une anomalie.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Oct 2006 12:35

Salut a tous , :)

je pense comme Alex , d'abord parce je peut me tromper et que les avis de tous sont les bienvenus! :)

ensuite je vais essayer des que j'ai le temps de faire quelques photos avec les 2 versions.

il faudrai aussi que je m'achete un luxmetre pour comparer la difference de luminosité entre 50 et 60 hz .

j'aimerai VRAIMENT pouvoir mettre le vantage en 72 hz pour voir si je gagne encore en luminosité !

didier :wink:
deparis

Message » 27 Oct 2006 18:38

bien j'avais une petite heure de libre ,j'ai installer .......le peu que j'ai vu l'image à l'air pas mal du tout sur le rétro....mais pendant que je faisais mes règlages le vantage ce met en rideau avec les lumières rouge qui clignote ....j'ai l'impression que le ventilo tourne moins vite et il doit chauffer :oops: BON je suis bon pour remettre l'ancien firm. CALIBRE il faudrait qu'is enlèvent leur moufle pour travailler dessus :evil: :evil: :evil: :evil:
vddan

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message