Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 20 Oct 2006 9:28

Salut à tous.

Didier, le manuel interactif est sorti en même temps que la première version de firmware. Depuis il n'a pas été mis à jour.

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 20 Oct 2006 12:12

deparis a écrit:Salut a tous :)

l'ambiance semble morose en ce moment :( en partie parce que Graig ne daigne plus nous repondre ...

esperons encore (comme toujours) que l'histoire du 48hz et le custom mode va bien finir :-?

comme je n'ai pas l'impression que vous vous etes precipités pour telecharger le manuel interractif et que les fonctions inconnues mais interressantes que je vous cite n'etait pas(de memoire) dans le dernier firmware 1.22 , les voici donc : :wink:

en anglais vu que les photos du manuel sont en anglais :

-dans configuration menu ........................noise reduction split screen

didier

- dans video filters..................motion adaptive deinterlace et..............hardware deinterlace

-sur l'entrée VGA dans picture controls.....................pixels clocks and phase

est ce que ces fonctions etaient prevues et ont étées abandonnées ou arriverons t'elles dans les prochain firmwares ...........................mystere :idee:

didier :wink:

alors Didier,
il faut bien regardé le "pixels clocks" existe et marche d'ailleurs très bien sur l'entrée vga ,je m'en sert!!!! :lol:
les autres fonctions en français cela donne quoi!!car je ne vois pas :idee: :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 20 Oct 2006 15:33

vddan a écrit:
deparis a écrit:Salut a tous :)

l'ambiance semble morose en ce moment :( en partie parce que Graig ne daigne plus nous repondre ...

esperons encore (comme toujours) que l'histoire du 48hz et le custom mode va bien finir :-?

comme je n'ai pas l'impression que vous vous etes precipités pour telecharger le manuel interractif et que les fonctions inconnues mais interressantes que je vous cite n'etait pas(de memoire) dans le dernier firmware 1.22 , les voici donc : :wink:

en anglais vu que les photos du manuel sont en anglais :

-dans configuration menu ........................noise reduction split screen

didier

- dans video filters..................motion adaptive deinterlace et..............hardware deinterlace

-sur l'entrée VGA dans picture controls.....................pixels clocks and phase

est ce que ces fonctions etaient prevues et ont étées abandonnées ou arriverons t'elles dans les prochain firmwares ...........................mystere :idee:

alors Didier,
il faut bien regardé le "pixels clocks" existe et marche d'ailleurs très bien sur l'entrée vga ,je m'en sert!!!! :lol:
les autres fonctions en français cela donne quoi!!car je ne vois pas :idee: :wink:

Daniel , il faut que tu regarde toi meme :mdr: car je n'arrive pas a faire un copier coller des fiches du manuel :idee:

didier
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 20 Oct 2006 17:30

Ca "cri" sur AVS forum.

J'ai parlé du pb que nous pressentons tous ici au sujet du 48/72 Hz et cette situation ne plait pas aux utilisateurs non français du vantage HD. C'est une bonne chose. La plupart ont envoyé un email de consternation à calibre (attention ce n'est probablement que 3 ou 4 personnes mais si tous les utilisateurs font de même, peut être que ....).

J'espère que ça va les faire un peu bouger.

Pour le moment silence radio total sur la fréquence calibre :o

alex_t

Message » 21 Oct 2006 10:46

Salut a tous , :)

sans donner d'ordre a quiconque :oops: ,

je suggere que si quelques uns d'entre nous qui n'ont pas encore envoyé de mail a Graig pour

le probleme 48/72hz /custom mode pourrai peut etre le faire cette semaine,

histoire de pouvoir mettre le plus de poids dans cette demande...

a adresser a cette adresse :

craigs@calibreuk.com

deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 21 Oct 2006 12:37

salut à tous,

moi j'ai une petite question quel est l'intéret de vouloir entrer du 1080/24Psf puisque sur le ruby le signal préprogrammé est en 1080/48i.......le i veut bien dire interlaced et non progressif et vu que les nouvelles galettes HD-DVD sont enregistré en 1080p et que le lecteur toshiba hd-dvd XE1 sortira du 1080p,donc sans aucune convertion!...et que l'entrée en 1080/24Psf sur le Ruby est la N°9 ,qui correspond à une entrée analogique non dvi/hdmi.......je ne vois pas l'intéret de repasser en analogique le signal pour alimenter le RUBY??????????
si il y a quelque chose que j'ai pas compris je veus bien une explication détaillée !! :o :wink:
vddan

Message » 21 Oct 2006 13:15

Le ruby accepte le 48hz par son entrée DVI , cette fréquence permet d'avoir une image hyper fluide et sans artéfacts parapport au 60hz, il n'ya plus d'entrelaçé ou de progressif qui compte : le 24 Psf est le vrai format natif des HD,( c'est surtout le standard cinéma des 24 images/s) c'est pour cela que les scalers d'autres marques (et à des prix équivalents au Vantage) le proposent en sortie de signal, c'est le nec plus ultra.C'est le scaler qui doit opérer cette conversion, car effectivement les lecteurs DVD comme Toshiba HD ou Panasonic BD, ne sortent pas ce 48hz( =24 Psf).

Je simplifie beaucoup l'explication, et si je me trompe, merci aux autres de compléter ou rectifier ou d'inclure un lien qui détaille tout cela.

Philippe
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 21 Oct 2006 18:37

Philippe,
vu que tu as aussi le Ruby,sur la doc page 70 tableau du bas N° de mémoire 9 c'est cette entrée!!
si tu reprends le tableau page 72 pour les entrées de signal ,le signal N°9 est dans le tableau analogique et dispo uniquement sur signal à composantes et signal vidéo GBR !!!!
donc pas de dvi :o :wink:
vddan

Message » 21 Oct 2006 20:50

vddan a écrit:Philippe,
vu que tu as aussi le Ruby,sur la doc page 70 tableau du bas N° de mémoire 9 c'est cette entrée!!
si tu reprends le tableau page 72 pour les entrées de signal ,le signal N°9 est dans le tableau analogique et dispo uniquement sur signal à composantes et signal vidéo GBR !!!!
donc pas de dvi :o :wink:

Daniel, Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs posé la question sur 2 ou 3 forums (celui-ci inclus), et des possesseurs de Ruby m'ont certifié qu'ils l'utilisaient en 48hz sur DVI avec leur scaler et que ça fonctionnait très bien ( 48hz),alors qu'effectivement ce n'est pas ce que l'on peut lire sur le mode d'emploi.

Philippe
dvdcinehome

Message » 22 Oct 2006 9:00

ha ! bien .....donc uniquement sur la dvi ? pas de hdmi?? vu que je suis en hdmi :o
merci quand mème Philippe :wink:
vddan

Message » 23 Oct 2006 14:59

Vis-à-vis de la réponse de Calibre avez-vous pu transmettre les infos demandées (photos des symptômes) ?
noname

Message » 23 Oct 2006 15:27

noname a écrit:Vis-à-vis de la réponse de Calibre avez-vous pu transmettre les infos demandées (photos des symptômes) ?

Salut à tous.

J'avais expliqué à calibre que nous ferions un rapport d'anomalie avec la V123 (saccades, effet d'escaliers). Elle doit sortir très prochainement.

Je propose qu'on attende cette version, peut-être les anomalies constatées jusqu'à présent seront alors corrigées.

Je prépare aussi une fiche standard d'anomalie afin de fournir à calibre tous les élèments permettant de reproduire le pb chez eux. Je ne l'ai pas encore fini.

Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il l'entend mais en agissant ensemble de manière bien ciblée je pense que nous aurons plus de résultats.

alex_t

Message » 23 Oct 2006 15:29

alex_t a écrit:
noname a écrit:Vis-à-vis de la réponse de Calibre avez-vous pu transmettre les infos demandées (photos des symptômes) ?

Salut à tous.

J'avais expliqué à calibre que nous ferions un rapport d'anomalie avec la V123 (saccades, effet d'escaliers). Elle doit sortir très prochainement.

Je propose qu'on attende cette version, peut-être les anomalies constatées jusqu'à présent seront alors corrigées.

Je prépare aussi une fiche standard d'anomalie afin de fournir à calibre tous les élèments permettant de reproduire le pb chez eux. Je ne l'ai pas encore fini.

Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il l'entend mais en agissant ensemble de manière bien ciblée je pense que nous aurons plus de résultats.

Ok merci pour ta réponse alex_t :wink:
Je suis d'accord avec toi, attendons la 123 et agissons ensemble :D :wink:
noname

Message » 23 Oct 2006 16:49

Pour info.

Je me demandais si le module HD-SDI du vantage avait une réelle utilité car il ne m'apparaissait pas évident que les lecteurs HD supportent le HD-SDI. Et bien c'est chose faite via ce SITE qui propose des tosh. avec modif HD-SDI. Je sais que leur modif SD est réputée sur les lecteurd de DVD on peut donc penser que ça tient aussi la route en HD-SDI.

C'est le genre de conf qui me tente bien mais pour le moment cela est beaucoup trop cher pour moi.

alex_t

Message » 23 Oct 2006 18:04

alex_t a écrit:Pour info.

Je me demandais si le module HD-SDI du vantage avait une réelle utilité car il ne m'apparaissait pas évident que les lecteurs HD supportent le HD-SDI. Et bien c'est chose faite via ce SITE qui propose des tosh. avec modif HD-SDI. Je sais que leur modif SD est réputée sur les lecteurd de DVD on peut donc penser que ça tient aussi la route en HD-SDI.

C'est le genre de conf qui me tente bien mais pour le moment cela est beaucoup trop cher pour moi.

C'est très cher , mais il parait qu'attaquer directement le scaler en évitant une conversion supplémentaire apporte un mieux, mais cela vaut-il le coup , pas assez d'echos d'utilisateurs sur la question,et en plus, il faut aussi acheter le kit SDI chez Calibre qui n'est pas donné non plus, et pour finir, en ce moment je les ai pas a la bonne(Calibre) :mdr:
dvdcinehome

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message