Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 11 Oct 2006 12:13

salut à tous.....
toujours pas de nouvelle de calibre!!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 11 Oct 2006 12:51

vddan a écrit:salut à tous.....
toujours pas de nouvelle de calibre!!

Non pas de nouvelles mais je les ai relancé hier. Je pense que nous aurons une réponse bientôt, d'ici là, patience ... :wink:

Tiens, je me suis regardé king kong (le nouveau) en DVD et j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau LCD :o :o Depuis que le vantage sort du 1360x768p, l'image est époustouflante et je pèse mes mots.

Il me tarde d'essayer le vantage avec un video projecteur, ça doit déménager :o

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 11 Oct 2006 13:02

King KONG sur le ruby !!!!!!!!!!!!!oui c'est beau :wink: et bientot en HD :o
vddan

Message » 11 Oct 2006 14:28

J'ai une question concernant le filtre vidéo TEMPORAL NOISE REDUCTION.

Avec quel type de source (SD, HD ou les 2) et de diffuseur doit-on l'utiliser ?

Dans quel but ?

Quelle valeur de réglage utilisez-vous ?

Pour le MPEG NOISE REDUCTION (applicable uniquement en SD) j'utilise la valeur 6 (V121D) qui donne de très bons résultats.

alex_t

Message » 11 Oct 2006 14:39

en SD la plus part du temps sur 6/7 ; et sur certain dvd mal encodé je suis monté beaucoup plus haut !!!!et je retouche à ce moment la netteté :wink: et j'ai pu regarder des films mal encodés que je n'aurai plus regarder :D
vddan

Message » 11 Oct 2006 14:43

alex_t a écrit:J'ai une question concernant le filtre vidéo TEMPORAL NOISE REDUCTION.

Avec quel type de source (SD, HD ou les 2) et de diffuseur doit-on l'utiliser ?

Dans quel but ?

Quelle valeur de réglage utilisez-vous ?

A priori c'est plutôt pour les plasmas.
Cela améliore le signal bruit. Enlève le bruit "électronique"...(dixit la doc...)

Perso, je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Malgré une utilisation avec un projecteur et non un plasma.
Cela ressemble un peu au point suivant.
Lissage de l'image mais plus particulièrement des arrières plans

Je suis à 4

alex_t a écrit:Pour le MPEG NOISE REDUCTION (applicable uniquement en SD) j'utilise la valeur 6 (V121D) qui donne de très bons résultats.

Je suis à 1 sur les DVD PAL et 2 sur les DVD NTSC (V121D)
Au-delà l'image est trop lisse à mon goût.
noname

Message » 11 Oct 2006 14:50

OK merci pour vos impressions et explications.

Je vais tester ce soir en essayant d'équilibrer TNR et MPEG NR car pour le moment TNR est à 1 et MPEG NR à 6.

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'ajouter une section "réglages expérimentés en fonction de la source (SD ou HD) et du diffuseur" vu qu'à priori on a une retour d'exp. SD/HD sur LCD, TT, VP et retro projecteur mais pas plasma il me semble.
alex_t

Message » 11 Oct 2006 14:56

Il faudrait également faire le distinguo entre ceux qui ont calibré leur système et ceux qui essayent d'avoir l'image la plus intéressante possible sans l'aide d'une sonde :idee:

Ensuite, rien n'empêche de discuter des diverses options d'améliorations du Vantage.
noname

Message » 11 Oct 2006 15:00

les gouts et les couleurs............... :o :wink:
vddan

Message » 11 Oct 2006 15:01

Effectivement, le mieux est de calibrer son installation plutôt que de chercher au hasard le meilleur rendu possible (ce qui est très galère me concernant)

J'ai bien envie de me lancer dans la calibration mais je me pose plusieurs questions :

-est-ce que ça vaut le coup pour un LCD ?
-est-ce que la calibration une fois réalisée reste applicable quel que soit le film que l'on regarde ?

Enfin, est-ce qu'un simple DVD comme DVE permet de faire une bonne calibration ou faut-il obligatoirement une sonde comme celle qu'on trouve via HCFR ?

Désolé pour ces questions mais je suis novice dans le domaine.

alex_t

Message » 11 Oct 2006 15:10

alex_t a écrit:-est-ce que ça vaut le coup pour un LCD ?

Sur un projecteur, c'est à mon avis, indispensable.
Le gain est colossal.
Je dirais même plus qu'a ce niveau là, c'est criminel de ne pas calibrer la chaîne vidéo.

Je ne connais pas les LCD mais je ne pense pas que cela soit différent. Quoi qu'il en soit, il faut que ton diffuseur te donne accès aux réglages avancés pour pouvoir y arriver.

alex_t a écrit:-est-ce que la calibration une fois réalisée reste applicable quel que soit le film que l'on regarde ?

oui

alex_t a écrit:Enfin, est-ce qu'un simple DVD comme DVE permet de faire une bonne calibration ou faut-il obligatoirement une sonde comme celle qu'on trouve via HCFR ?

Sans sonde, tu ne peux rien faire.

Vas voir sur le post du Colorimètre HCFR et n'hésite pas à poser des questions :wink:
noname

Message » 12 Oct 2006 9:22

Hello à tous.

Voici une revue du vantage hd en anglais, en bas de cette PAGE

La conclusion :

www.hometheaterhifi.com a écrit:Overall, the Calibre Vantage-HD is a very attractive processor for its price point. I was a little disappointed with the number of inputs, but its video processing performance is exceptional. If you are looking for a processor that will do an outstanding job with your standard definition sources but also fully support high definition, this is one option that I strongly recommend looking into.

J'ai aussi relevé cette info très très intéressante :

www.hometheaterhifi.com a écrit:The processor will also support a 48Hz output with most output resolutions, including 1080p [...]
8)

J'espère que calibre nous le confirmera en réponse à notre lettre ;)

alex_t

Message » 12 Oct 2006 12:28

Trés positif ce test de HOMETHEATERHIFI. En un mot, comme en dix, impossible de prendre le VANTAGE en défaut que celà soit au niveau du désentrelacement que du scalling.
A remarquer:
The Realta did an outstanding job with our HD test clips and had no issues with 3-2 or 2-2 film-based material. The chip also handles motion adaptive processing quite well. The best part is that all of the post-processing filters in the HQV suite apply to HD content as well. This includes detail enhancement and noise reduction. As I noted in my Denon 5910 review, the HQV chip does the best job I’ve seen with noise reduction, and this product was no exception

C'est ce qui me plait dans ce scaler: Il est déjà paré pour la HD y compris au niveau des filtres permettant une amélioration de l'image (reduction du bruit vidéo et "detail enhancement). Il n'y-a- que le filtre MPEG qui ne soit pas disponible pour la HD. Mais à priori, tout les HD-DVD et les futurs BRD seront encodés en VC1, rendant le MPEG NOISE REDUCER inutile.
Enfin, et c'est un point que j'ai souligné au départ, le MPEG NOISE REDUCER et vraiment le gros plus de la puce HQV par rapport à ces concurrentes actuelles. Ce n'est pas un gadget et celà permet des "petits miracles" sur des DVD dont l'encodage n'est pas sans défauts. Et il-y-en a plus que ce qu'on croit. Par éxemple certaines scène de l'Attaque des Clones qui pourtant passe pour un DVD "top image", gagnent vraiment en précision avec le MPEG NR réglé sur 4 (il faut aussi rappeler que je projète sur 3.8m de base, ce qui me rend peut-être un peu extrèmiste quand aux défauts de certains DVD :mdr: )
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 12 Oct 2006 12:43

non,non,Crapouillo tu as tout à fait raison !!!
pour la Hd le mpeg noise il n'y en à vraiment pas besoin ,quand je vois l'image obtenu avec le vantage et le ruby en full définition :o :o je ne regrette pas mes achats !! :wink:
vddan

Message » 12 Oct 2006 13:10

Je me suis regardé mémoire d'une gaesha hier soir en DVD et j'ai positionné le filtre TNR à 4 et le MPEG NR à 6. Et bien j'ai vu une sacré différence avec le TNR à 4. Ce filtre fait vraiment du bon boulot (le MPEG NR aussi).
alex_t

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message