Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 14 Oct 2006 13:51

et en HDMI !!!!!! :o

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Oct 2006 13:55

je me réponds à moi mème !!!j'ai vu la réponse sur le post du Ruby :wink:
c'est quand mème chiant moi qui avait changé de cable dvi pour un hdmi de qualité ,il y a pas si longtemps :cry:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 14 Oct 2006 16:23

dvdcinehome a écrit:Pour mon LCD j'utilise une résolution CUSTOM comme indiqué dans le 1er post du thread. Des champs que l'on renseigne dans le vantage découle le Vertical frame rate. Dans mon cas c'est du 60 HZ donc oui avec le CUSTOM mode et les paramètres adéquat on peut avoir une résolution à 48


Oui mais comment as tu rempli ces champs, tu as eu les chiffres éxacts par Calibre?


J'ai galéré pour avoir ces champs car ils dépendent du diffuseur et calibre ne peut pas nous aider sur ce coup là.

Néanmoins il y a 3 méthodes possibles pour trouver les timing :

1>le diffuseur est au standard VESA et là c'est très simple car VESA propose un utilitaire (fichier EXCEL) qui calcule tous les timings en fonction de la résolution et du frame rate.

Malheureusement, le frame rate à 48 HZ n'est pas un standard VESA donc il reste les 2 solutions suivantes :

2>le diffuseur n'est au standard VESA (cas de mon LCD). Si le diffuseur a une entrée VGA alors il suffit de brancher son PC sur le VGA est à l'aide d'un programme (MONINFO) qui lit l'EDID du diffuseur on trouve généralement tous les timings du diffuseur.

3>contactez le constructeur du diffuseur pour qu'il te donne les timings qui vont bien.

Firmin a émis une remarque très pertinente : est-ce que la sortie HDMI du vanatge est compatible avec 48HZ ou 72HZ, je vais poser la question à calibre.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:13

alex_t a écrit:
Firmin a émis une remarque très pertinente : est-ce que la sortie HDMI du vanatge est compatible avec 48HZ ou 72HZ, je vais poser la question à calibre.

a+ :)


A noter que la gestion de l'Edid est implémentée dans les spécifications de l'HDMI 1.3.
A l'époque ou je m'étais intéressé au Vantage j'avais clairement lu que sa liaison HDMI ne supporterais que le 50 et 60 Hz.Je ne pense que cela puisse évoluer par Firmware mais plustot modification hard.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:57

Oui, mais il doit bien le sortir par quelque part ( le 48HZ), puisqu'il accepte les sources 24PsF par certaines de ses entrées.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 14 Oct 2006 23:34

Voici la réponse à la lettre que nous avons adressé à calibre. Pour voir la lettre cliquer ici.

calibre a écrit:
Issues;

1. Sometimes VHD can not boot correctly and it is necessary to unplug and plug power cord to correct this issue. NOTE : only one user has this issue, I think it is due to a corrupted download from your website …

We have a unit on "life test" which is permanently in use. A small number of customers reported seeing this issue with version 1.2.2 so we added a power cycle to the life test unit. It has cycled over 3,000 times now and only exhibited this behaviour on 3 occasions. It could be a corrupted download, as you will know we have had issues with the website which are now all resolved. We have verified that the all the firmware currently on the site is correct and not corrupted in any way. Perhaps this user should re-load the current version 1.2.2.

2. There are small stuttering in movements and pans. Both in Pal and NTSC [SD source].

This is not something we have been able to replicate, using a variety of sources (480i and 576i). Is this behaviour seen on all inputs? or only one? or all DVDs or only one? it could be a result of a poor change from video to film to video material within the disk encoding or any one of number of other issues. Until we can replicate this here we are at a loss about how to potentially offer a fix. Perhaps the customer who has this problem can confirm what player, what DVD, what signal type, whether the output frame rate is set to "auto" etc. Without all this detail is impossible to replicate the issue here. It is also useful to us to know the serial number of any unit showing this issue.

3. Automatic frame rate management does not work properly when source is HDMI (with a component input this function works fine)

This was corrected in firmware version 1.2.0 and has been extensively tested and proven to work OK now.

4. ANTI-ALIASING (SD/HD Multi-Direction Diagonal Filter (MDDF) ) does not work properly. This filter is defective when image projection is made on very large screen (2 meters and more).

I need you to define more exactly how you come to the conclusion that it doesn't function correctly. Do you have any screen pictures?

5. PICTURE FORMAT (normal, full screen, etc) does not work properly with HD source only 2.35 ration management added in v122 works fine.

Picture format has been extensively worked on between firmware versions. The ability to select some of the options is dependent on the actual format of the source HD material.

6. CUSTOM aspect ratio is always in English language even if French language is chosen

I passed this to the GUI development team for comment, perhaps you could suggest what the alternatives should be in the French language?

Improvements;

You list several items which you suggest need improving (SD de-interlace, Anti - Aliasing filter, MPEG noise reduction filter, picture quality on component source). However, this is difficult to quantify - I need you to define how you think they are deficient. "Performance" improvement is too vague. In our experience the MPEG noise reduction is the best we have seen, remember that it is easy to have too much filtering in use, only set the MPEG filter if you have MPEG noise present otherwise leave it alone - it can filter out detail in the image if set too high.

Certainly we are sure that the 1080i de-interlace performance is excellent - we ourselves use the Toshiba HD-A1 at all the exhibitions we do (InfoComm, CEDIA etc.) and the image is exceptional.

Improvement of Crop mode management.

This has been addressed, along with correction of the 4:3 SD aspect ratio image sizes, in the next firmware version 1.2.3 which is due for release shortly - when fully tested.

Improvement of FAN management (at least a stop in stand-by mode if possible)

We are addressing the whole thermal management issue for Vantage. Unfortunately even when in standby the unit is still using a lot of power and the Realta chip runs just as hot, that is why the fan still runs in standby - to save the Realta chip from burning up. We are looking at ways to make the cooling system more clever and automated but this cannot be done with the current board design as there is no method built in to test the Realta chip temperature - this is not a PC remember, if we want to employ a full thermal management system then is has to be designed from the beginning with a control mechanism to sense temperature and regulate the fan. We cannot win with this issue, if we shut large parts of the system down in standby to save power & heat then the power-up cycle will be a lot longer and people will complain about that instead.

The fan fitted within Vantage should not be noisy - if it is then it is faulty! It should make no more noise than your laptop computer.

New Functions;

I have a delaying in replying to you in detail about the new functions you have suggested. We understand that there will always be something which the customers request to enhance the product, but we have to work within the design limitations of the hardware and the commercial market for the product (for example, if I add this function can I sell more?).

Some of what you ask is under consideration anyway, but not a priority. We have looked at 1080i output - it seems it should be easy but it is not directly supported in the functionality of the Realta chip which means we have to try to do this my our own method. We were not happy with the results when we tried this and at present this is not progressing until other features are finished. The whole design strategy behind Vantage is to be the best de-interlacer on the market, adding 1080i output will inevitably mean making some compromises.

Adding user profiles will need a hardware change - we have limits to what we can do with the current hardware design and adding 3 output profiles with all the data for each parameter and combination of parameters requires a major hardware and functionality change.

Adding more advanced video calibration functions via OSD will probably not happen. We are adding some test patterns to the next firmware and we already have the ability to adjust custom colour gains AND cut-offs in the OSD but that is all we can do without a major hardware change.

We have not made a decision about 48/72Hz outputs, but remember that we do now have custom output timings which you can set for yourself.

The Vantage-HD firmware has only one or maybe two more versions before we will have made all the enhancements that are possible with this current product. There are many '000s of man-hours invested in the product already and whilst we welcome requests for new features from our customers there is only so much we can implement before we start to make a whole new design again.


Pour FIRMIN :

calibre explique qu'ils n'ont pas encore pris de décision au sujet du 24/48 Hz donc je ne pense pas qu'il y ait une limitation hardware du vantage pour atteindre toutes les résolutions avec ce frame rate. Maitenant est-ce que cela est possible en HDMI ? Je vais poser la question à calibre dès la semaine prochaine.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Oct 2006 8:56

bonjour à tous,
petite expérience qui m'est survenu hier ; étant toujours à la recherche de faire marcher mon denon avec le vantage (problème de blocage avec l'hdmi) ,une idée m'est venu d'essayer la sortie dvi du denon avec un adaptateur dvi/hdmi,et là comme par hazard cela marche!!allez comprendre pourquoi??
donc reparamètrage de l'entrée hdmi du vantage avec mires thx (pal et ntsc) et DVE ,et déjà je m'aperçois que le contraste est à la limite de la saturation ,donc obligé de le descendre sur 45 et remonté de la luminosité sur 53 ,ensuite sur l'echelle de gris je m'apeçois qu'il me manque des gris très clair en allant à droite sur l'échelle de gris ,pour entre apercevoir c'est carré de gris très clair je suis obligé de descendre le contraste sur 40,je ne peus faire mieux !!!!!!n'ayant pas débranché les cordons YUV je fais un aller retour sur le vantage hdmi-----Yuv et là que ne fut pas ma surprise la mire des gris est parfaite en YUV.....
donc après paramètrage de l'entrée hdmi ,aussi bien en pal quand ntsc,je visionne pour le pal stars wars 2 et alamo pour le ntsc,et bien sur je zappe entre les deux entrées (yuv/hdmi) et bien sur cela confirme mes règlages plus haut ......il n'y a pas "photo" entre les deux ,je préfère et de loin l'entrée YUV .....belle saturation et palette de couleurs énorme en rapport de l'hdmi,ce qui donne une image "cinéma" très fouillée et grace a la palette de gris une meilleure profondeur de champ :o
ensuite j'ai testé mon TVIX en YUV et en DVI meme chose ....je reste en YUV
le Pchc en dvi et svga......meme chose je reste en analogique!!!
donc pour moi le numérique n'a pas que du bon ,il à tendance à faire des images froides et "numériques" qui s'éloigne de l'image "cinéma",celle que je recherche :D
amusez vous à en faire de mème sur vos écrans et vous serez surpris de la différence :o
voilà cette petite parenthèse juste pour dire que l'électronique le numérique c'est pas tout et que la première des choses est et sera ......L'IMAGE CINEMA :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2006 10:15

vddan a écrit:bonjour à tous,
petite expérience qui m'est survenu hier ; étant toujours à la recherche de faire marcher mon denon avec le vantage (problème de blocage avec l'hdmi) ,une idée m'est venu d'essayer la sortie dvi du denon avec un adaptateur dvi/hdmi,et là comme par hazard cela marche!!allez comprendre pourquoi??


donc après paramètrage de l'entrée hdmi ,aussi bien en pal quand ntsc,je visionne pour le pal stars wars 2 et alamo pour le ntsc,et bien sur je zappe entre les deux entrées (yuv/hdmi) et bien sur cela confirme mes règlages plus haut ......il n'y a pas "photo" entre les deux ,je préfère et de loin l'entrée YUV .....belle saturation et palette de couleurs énorme en rapport de l'hdmi,ce qui donne une image "cinéma" très fouillée et grace a la palette de gris une meilleure profondeur de champ :o
ensuite j'ai testé mon TVIX en YUV et en DVI meme chose ....je reste en YUV
le Pchc en dvi et svga......meme chose je reste en analogique!!!
donc pour moi le numérique n'a pas que du bon ,il à tendance à faire des images froides et "numériques" qui s'éloigne de l'image "cinéma",celle que je recherche :D
amusez vous à en faire de mème sur vos écrans et vous serez surpris de la différence :o
voilà cette petite parenthèse juste pour dire que l'électronique le numérique c'est pas tout et que la première des choses est et sera ......L'IMAGE CINEMA :wink:




Salut a tous,

Daniel
j'en ai parlé longuement avec Alex vu que j'ai un oppo comme lui , que j'ai acheté pour pouvoir entrer en hdmi sur le vantage .

apres mutiples essais en hdmi j'ai du me rendre a l'evidence la sortie qui rendait le mieux l'image cinema etait le ...................svideo :o avec le petit lecteur que j'avais deja.

en fait le yuv rend moins bien sur le petit lecteur (united ) que j'utilise , avec l'oppo les sorties analogiques sont moins bonnes que la svideo sur l'united et le pionner 757ai (qui deconne d'ailleurs )ne sort le yuv qu'en progressif ce qui degrade l'image avec le vantage .

(attention ,je ne dit pas que l'oppo n'est pas bon en hdmi ,je pense que le probleme serai plutot du coté du vantage ou (eventuellement) que la reputation de qualitéde l'hdmi serai surfaite

Alex et moi etions arrivés a la conclusion que l'entrée hdmi du vantage n'etait pas a son maximum en qualité , ce qui n'est pas incoherent comme raisonnement vu les variations de qualité en fonction des firmwares :roll:

pour ma part en hdmi avec l'oppo ,je remarque un manque de contraste et surtout une luminosité diminuée par rapport au svideo ,egalement une perte en fluidité ,en image "cinema"
comme tu le cites, bref un manque de "naturel" dans l'image . :(
bien sur cela n'enleve rien aux qualités du vantage ...

didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 15 Oct 2006 10:23

Daniel ,

encore moi :wink:

tu a eu le toshiba hd-dvd je crois ,avais tu essayé la sortie yuv avec le vantage ?

en effet je lorgne du coté du prochain modele hdx1 pour progresser 8) ,

en fait ,nous tous :mdr:


j'espere que TOUTES les sorties seront soignées en qualité :-?

didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 15 Oct 2006 10:57

salut Didier,

pour l'entrée hdmi sur le Vantage ,je pencherais sur la qualité dite numérique de l'hdmi qui en est à ces débuts,d'ailleurs la version 1.3 qui va sortir apportera de ce coté un gros plus question colorimétrie.....par contre la compatibilité avec l'entrée hdmi du Vantage ??????
pour le toshiba HD ,je vous conseille le modèle XE1 qui aura la hdmi 1.3 et entrée 5.1 analogique (et oui encore l'analogique) qui permettra de passer les nouveaux formats sonores HD (tant que nous avons pas d'ampli équipé de hdmi 1.3)
pour le toshiba US ,c'est vrai que je n'ai essayé la sortie YUV ,car l'image en hdmi était tellement belle ...contraste ,couleurs,palette de gris etc.....mais sur le modèle européen je testerais pour voir :o
autrement j'ai demandé à HIFISSIMO leur meilleur tarif pour le modèle TOSHIBA HD XE1 ,déjà il est livré avec le HD "LE PIANISTE" , dès que j'aurais une réponse ,je vous enverrais un MP pour ceux interressé :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2006 11:03

suite,
pour revenir sur l'hdmi et l'yuv ,si on relis bien ce que dit Calibre au sujet de ces entrées il préconise souvent l'entrée YUV qui apporte de meilleur résultats.....d'ailleurs pour bénéficier du règlage de réduction mpeg il faut choisir YUV ou s-video.....pas l'hdmi :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2006 12:10

vddan a écrit:salut Didier,

pour l'entrée hdmi sur le Vantage ,je pencherais sur la qualité dite numérique de l'hdmi qui en est à ces débuts,d'ailleurs la version 1.3 qui va sortir apportera de ce coté un gros plus question colorimétrie.....par contre la compatibilité avec l'entrée hdmi du Vantage ??????
pour le toshiba HD ,je vous conseille le modèle XE1 qui aura la hdmi 1.3 et entrée 5.1 analogique (et oui encore l'analogique) qui permettra de passer les nouveaux formats sonores HD (tant que nous avons pas d'ampli équipé de hdmi 1.3)
pour le toshiba US ,c'est vrai que je n'ai essayé la sortie YUV ,car l'image en hdmi était tellement belle ...contraste ,couleurs,palette de gris etc.....mais sur le modèle européen je testerais pour voir :o
autrement j'ai demandé à HIFISSIMO leur meilleur tarif pour le modèle TOSHIBA HD XE1 ,déjà il est livré avec le HD "LE PIANISTE" , dès que j'aurais une réponse ,je vous enverrais un MP pour ceux interressé :wink:



Il y a aussi le nouveau lecteur HD Blu-ray Panasonic, en 1080p natif pur attaquer le Vantage...
Je serais curieux de voir l'upscale de ce lecteur en 1080P sur du SD qui parait-il est bluffant.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 15 Oct 2006 12:14

disons que je crois plus au HD-DVD qui lui aussi sortira en 1080p pour le modèle XE1!!!
d'ailleurs je suis déjà en possession d'une quinzaine de hd-dvd :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2006 14:26

vddan a écrit:salut Didier,

pour l'entrée hdmi sur le Vantage ,je pencherais sur la qualité dite numérique de l'hdmi qui en est à ces débuts,d'ailleurs la version 1.3 qui va sortir apportera de ce coté un gros plus question colorimétrie.....par contre la compatibilité avec l'entrée hdmi du Vantage ??????


pour le toshiba HD ,je vous conseille le modèle XE1 qui aura la hdmi 1.3 et entrée 5.1 analogique (et oui encore l'analogique) qui permettra de passer les nouveaux formats sonores HD (tant que nous avons pas d'ampli équipé de hdmi 1.3)
pour le toshiba US ,c'est vrai que je n'ai essayé la sortie YUV ,car l'image en hdmi était tellement belle ...contraste ,couleurs,palette de gris etc.....mais sur le modèle européen je testerais pour voir :o
autrement j'ai demandé à HIFISSIMO leur meilleur tarif pour le modèle TOSHIBA HD XE1 ,déjà il est livré avec le HD "LE PIANISTE" , dès que j'aurais une réponse ,je vous enverrais un MP pour ceux interressé :wink:



j'ignorais qu'il y avais un gros plus pour l'image avec hdmi 1.3 je pensais que ç'etait seulement pour passer les nouveaux formats sonores , il est vrai que je ne suis pas cela de pres :oops:

par contre ,encore une question a envoyer a Graig sur la compabilité avec l'hdmi 1.3 en effet . :-?



didier :wink:
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 15 Oct 2006 15:23

Chaque configuration est unique et malheureusement je ne pense pas qu'elle soit transposable sur une autre...

Personnellement, j'ai le Pioneer 696 + le vantage. J'ai fait des tests en YUV puis vidéo puis HDMI.
Les meilleurs résultats ont été obtenus en HDMI...
noname
 
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message