Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 24 Fév 2007 21:05

alex_t a écrit:La vantage HD accepte déjà le 1080p24 en entrée (ainsi que le 1080p25 et le 1080p30 + les classiques) et il est quasi certain que bientôt il pourra convertir n'importe quelle entrée pour sortir en 24Hz, 48Hz, 72Hz voire 96Hz.

Et je tiens à préciser que le vantage HD est très très bon en upscale de SD (DVD).

Bref une super machine pour un super prix :o

Et oui jacko, je suis complétement d'accord avec toi : les scaler HD ont encore un bel avenir devant eux, quelle que soit la marque d'ailleurs !

a+ :)

Absolument !

Et il n'y a pas que sur les DVD ou les HD-DVD/BR qu'il est bon le Vantage !
Je viens de brancher mon Tvisto en s-video et je suis franchement surpris par la qualité !!
A peine moins bien qu'un DVD :o

Pareil pour la TNT en composite... :P je suis là-aussi grandement surpris. Bon, par contre c'est moins bien qu'un DVD mais bon...pas mal quand même !

Bref, nous en avons pour notre argent les amis :wink:
noname

Message » 25 Fév 2007 21:28

noname a écrit:Absolument !

Et il n'y a pas que sur les DVD ou les HD-DVD/BR qu'il est bon le Vantage !
Je viens de brancher mon Tvisto en s-video et je suis franchement surpris par la qualité !!
A peine moins bien qu'un DVD :o

Pareil pour la TNT en composite... :P je suis là-aussi grandement surpris. Bon, par contre c'est moins bien qu'un DVD mais bon...pas mal quand même !

Bref, nous en avons pour notre argent les amis :wink:

OUI en S-video et composite le vantage est très bon :o --- Quand ma réception TNT est bonne et que le film est diffusé en 16/9ieme il m'arrive de le regarder avec le vantage via le composite et le résultat est blufant.

Tu m'interesses avec ton Tvisto ;)

En fait je pense que je vais me tourner vers ce genre d'appareil pour visionner de la HD. J'attends qu'il en sorte un avec de l'HDMI, du 1080i et les CODEC qui vont bien. Relier en réseau avec un PC c'est le rêve.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 26 Fév 2007 16:27

alex_t a écrit:...

Tu m'interesses avec ton Tvisto ;)

En fait je pense que je vais me tourner vers ce genre d'appareil pour visionner de la HD. J'attends qu'il en sorte un avec de l'HDMI, du 1080i et les CODEC qui vont bien. Relier en réseau avec un PC c'est le rêve.

Pour le moment aucun loup avec le Tvisto.
Et j'ai du 1080i via l'YUV ;-)
Voici le lien du constructeur : MacPower

Avec l'ethernet tu as :

Cinebox de Cibox

Connexions : USB 2.0, WiFi 802.11g, Ethernet
Sorties vidéo : composite, S-Vidéo, YUV, DVI
Sorties audio : analogique stéréo, numérique optique, 5.1
Formats vidéo : DivX, XviD, MPEG-1, MPEG-2, WMV, fichiers sous-titres
Formats audio : MP3, Ogg Vorbis, WMA
Formats image : JPEG, PNG

:wink:
noname

Message » 27 Fév 2007 15:36

vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 27 Fév 2007 20:34

Et en français cela donne quoi :mdr:

tachi 8)
tachi300

Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29

Message » 27 Fév 2007 21:34

Tiens,

J'ai deux questions :

- Qui distribue le Vantage HD en France ? (rien n'est indiqué sur le site de Calibre) et si personne ne le distribue, ou l'avez-vous acheté ?

- Il commence à se faire vieux le Vantage ;-) Pas de successeur en vue chez Calibre ?

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 27 Fév 2007 22:15

Richard Lemesle a écrit:Tiens,

J'ai deux questions :

- Qui distribue le Vantage HD en France ? (rien n'est indiqué sur le site de Calibre) et si personne ne le distribue, ou l'avez-vous acheté ?

- Il commence à se faire vieux le Vantage ;-) Pas de successeur en vue chez Calibre ?

Richard.

Bonjour Richard, sympa de passer par ici :)

Pour ma part je l'ai acheté en Belgique chez cinema digital à travers une commande groupée. D'après ce que m'a dit cinema digital il continue à en vendre pas mal.

En mars devrait sortir le module d'extension HDMI.

Calibre travaille à la mise à jour du firmware pour prendre en compte les nouveaux algo realta de silcon optix qui entre autre devraient ajouter la sortie en 24,48 Hz (voire 72, 96 Hz).

Pour le successeur je n'en sais rien mais il est fort probable que calibre y réfléchie :)
Dernière édition par alex_t le 28 Fév 2007 10:57, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Fév 2007 23:50

Merci Alex,

Il me semble avoir lu quelque part que le module HDMI serait conforme 1.3, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?

Sinon, les prises HDMI actuelles permettent déjà de faire transiter un signal 7.1 LPCM, c'est ça ?

Le point noir, c'est le ventilo, mais finalement c'est le seul scaler à base de Realta qui marche vraiment bien !

Le NEC est arreté et l'Algolith ne semble pas décoller : Calibre a du mérite et semble vraiment bien suivre le Vantage.

J'ai l'impression qu'il mériterait qu'on en parle un peu plus (le test posté par vddan est d'ailleurs très élogieux)

Richard
Richard Lemesle

Message » 28 Fév 2007 8:58

Bonjour tout le monde :)

J'ai effectivement un email de calibre qui parle de HDMI 1.3 mais je ne suis pas certain de comprendre vraiment ce qu'il dit, en voici la copie :

craig a écrit:The HDMI expansion board is still in design. We are looking to use HDMI1.3 compatible devices so that all Vantage owners can have the chance for two HDMI1.3 compatible inputs. I don't expect that it will be released before the end of March at the earliest. We will make announcements on the website and via the distributors when it is released.

D'autres utlisateurs sur AVS forum ont eu le même genre de réponse.

Pour le son : OUI le vantage peut faire passer jusqu'à 8 canaux. En PCM sur HDMI conformément à la norme HDMI 1.1 et sur les sorties SPDIF dans la limite des contraintes imposées par cette connectique.

Pour le ventilo, calibre équipe désormais les unités avec une nouvelle version de ventilo plus fiable. Quant au bruit il n'est vraiment pas fort. Cette mauvaise réputation du vantage au sujet du bruit vient du fait que les premières unités avaient un ventilo 12V très bruyant mais calibre a vite rectifié le tir et à installer très rapidement des ventilo 5V qui sont peu bruyants --- normal en fait.

Pour finir c'est vrai que calibre s'en sort plutôt bien dans l'intégration de la REALTA. Sur Avs forum il y a un gars de calibre qui explique que les améliorations de la REALTA prennent du temps à intégrer car calibre a écrit quasiment son propre code pour le vantage et qu'il faut du temps pour intégrer les améliorations de silicon optix dans le firmeware du vantage.

Autre point fort pour calibre : ils assurent un très bon service après vente ainsi qu'un très bon support client.

C'est clair que ce scaler mérite qu'on parle plus de lui, d'autant plus qu'il est vendu à un prix "abordable" par rapport à ses concurrents.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Fév 2007 10:52

Richard Lemesle a écrit:Tiens,

J'ai deux questions :

A ma connaissance personne...c'est bien là le problème.
Ceci dit, les scalers ne doivent pas représenter de gros volume dans notre pays !

Richard Lemesle a écrit:- Il commence à se faire vieux le Vantage ;-) Pas de successeur en vue chez Calibre ?

A mon avis, tant qu'il n'y aura pas de nouvelle puce chez Silicon optix il n'y aura pas de nouveauté. Et puis a quoi bon ?
Je préfère la politique qui consiste à faire vivre un produit via des MAJ firmware et quelques cartes d'extensions que d'avoir un nouveau modèle tous les six mois avec pas grand chose de nouveau...

alex_t a écrit:...Pour le ventilo, calibre équipe désormais les unités avec une nouvelle version de ventilo plus fiable. Quant au bruit il n'est vraiment pas fort. Cette mauvaise réputation du vantage au sujet du bruit vient du fait que les premières unités avaient un ventilo 12V très bruyant mais calibre a vite rectifié le tir et à installer très rapidement des ventilo 5V qui sont peu bruyants --- normal en fait.

Oui, absolument. Il fait nettement moins de bruit que le ventilo du lecteur HD Toshiba :roll:

alex_t a écrit:Autre point fort pour calibre : ils assurent un très bon service après vente ainsi qu'un très bon support client.

Tout à fait. Il est quand même rare d'avoir un interlocuteur qui répond relativement rapidement aux mails...

alex_t a écrit:C'est clair que ce scaler mérite qu'on parle plus de lui, d'autant plus qu'il est vendu à un prix "abordable" par rapport à ses concurrents.

+1
:wink:
noname

Message » 28 Fév 2007 12:55

+1 à tout ce que vous avez dit........
il n'y a plus qu'a attendre la dernière MAj pour la sortie en 24,48 etc......et il sera parfait(a part le fait qu'il faut le débrancher du courant si on veut économiser le ventilo) :wink:
vddan

Message » 28 Fév 2007 13:31

vddan a écrit:+1 à tout ce que vous avez dit........
il n'y a plus qu'a attendre la dernière MAj pour la sortie en 24,48 etc......et il sera parfait(a part le fait qu'il faut le débrancher du courant si on veut économiser le ventilo) :wink:

C'est vrai je l'avais oublié celui-là. C'est vraiment le seul gros reproche que je fais à ce scaler :evil:

En fait je débranche systématiquement tous mes appareils video ou hifi depuis bien longtemps par souci d'économie d'énergie et surtout pour préserver l'alimentation des appareils :lol: --- donc ça ne me dérange pas plus que ça.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Fév 2007 13:34

on se fait à presque tout!!!! :) :wink:
vddan

Message » 28 Fév 2007 14:04

alex_t a écrit:
vddan a écrit:+1 à tout ce que vous avez dit........

C'est vrai je l'avais oublié celui-là. C'est vraiment le seul gros reproche que je fais à ce scaler :evil:

En fait je débranche systématiquement tous mes appareils video ou hifi depuis bien longtemps par souci d'économie d'énergie et surtout pour préserver l'alimentation des appareils :lol: --- donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre, de ce que je comprends, le ventilo tourne toujours (même éteint) pour la Realta. Du coup que fais-tu ? Tu reviens quelques minutes après la séance de projection pour éteindre complètement le Vantage ? Y-a-t-il un bouton d'extinction qui coupe le ventilo ou faut-il carrément le débrancher ?

Je trouve ça quand même assez lourd...

Richard.
Richard Lemesle

Message » 28 Fév 2007 14:23

et oui Richard il faut le débrancher si tu veux vraiment le couper!!! :x pas très pratique :wink:
vddan

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message