Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 28 Fév 2007 19:29

Richard Lemesle a écrit:Par contre, de ce que je comprends, le ventilo tourne toujours (même éteint) pour la Realta. Du coup que fais-tu ? Tu reviens quelques minutes après la séance de projection pour éteindre complètement le Vantage ? Y-a-t-il un bouton d'extinction qui coupe le ventilo ou faut-il carrément le débrancher ?

Je trouve ça quand même assez lourd...

Richard.

Et oui il faut carrément le débrancher, c'est pas pratique je le reconnais. Mais tu n'es pas obligé d'attendre quelques minutes tu peux le débrancher dès que tu as fini de regarder ton film.

Le mien est relié à une multiprise avec interrupteur. Dès que j'ai fini mon film je coupe l'alim de la multiprise.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 08 Mar 2007 23:34

Salut à tous,

J'ai aussi un VANTAGE HD qui me donne entière statidfaction si ce n'est une panne du ventilateur ce week-end. Je l'ai remplacé par un ventilateur d'une autre marque (Traco) car c'est le seul que j'ai trouvé en 5V en vente en Suisse.
Je pensais avoir un gain possible au niveau du bruit (je connaissais pas les caractéristiques du ventilateur d'origine) mais ce n'est pas le cas (bruit identique, environ 25 dB).
J'ai jeté un coup d'oeil sur la manip effectué par un utilisateur d'AVS forum et vu qu'il a utilisé un ventilateur 12V, d'autre personnes ont utilisé un ventilo 12V ?
Je me demande si c'est vairment possible vu qu'on a 5V venant de l'alimentation ou si il y a eu des différences d'alimentation entre les modèles de VANTAGE HD depuis leur création.

Bons films à tous
loloca35

Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:33

Message » 09 Mar 2007 0:15

loloca35 a écrit:Salut à tous,

J'ai aussi un VANTAGE HD qui me donne entière statidfaction si ce n'est une panne du ventilateur ce week-end. Je l'ai remplacé par un ventilateur d'une autre marque (Traco) car c'est le seul que j'ai trouvé en 5V en vente en Suisse.
Je pensais avoir un gain possible au niveau du bruit (je connaissais pas les caractéristiques du ventilateur d'origine) mais ce n'est pas le cas (bruit identique, environ 25 dB).
J'ai jeté un coup d'oeil sur la manip effectué par un utilisateur d'AVS forum et vu qu'il a utilisé un ventilateur 12V, d'autre personnes ont utilisé un ventilo 12V ?
Je me demande si c'est vairment possible vu qu'on a 5V venant de l'alimentation ou si il y a eu des différences d'alimentation entre les modèles de VANTAGE HD depuis leur création.

Bons films à tous

Salut.

Pour le ventilateur et si ton vantage hd est toujours sous garantie il te suffit d'écrire un email à calibre en leur expliquant le problème.

2 d'entre nous l'ont déjà fait et calibre leur a envoyé gratuitement un ventilateur neuf.

Les premières unités de vantage hd avaient un ventilateur 12 V qui a été vite remplacé par un ventilateur 5V.

N'hésites pas nous solliciter si tu as besoin d'aide dans cette démarche auprès de calibre (pb d'anglais par exemple).

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

ampli -scaler

Message » 25 Mar 2007 12:07

Après une absence pour raisons de santé, je suis content de vous retrouver sur le forum et vous donne un grand bonjour amical à tous .
Voila, j'envisage de changer mon ampli pour un modèle plus puissant équipé d'entrées et sorties HDMI (Version hdmi 1.2), mais une question se pose , comment le connecter au Vantage ? En effet, le Vantage a une sortie HDMI génération 1.1, donc pas d'interet d'attendre de futurs amplis en 1.3, l'image va rentrer sur mon projecteur RUBY , qui n'est pas hdmi 1.3 non plus, et bien entendu ,c'est le scaler qui continura gérer l'image, mais comment faire pour le son? il faut quil rentre vers l'ampli pour que ce dernier reproduise du dolby digital true HD par ses connections HDMI... Comment connecter tout cela au Vantage?
J'espère m'étre fait comprendre , vos avis sur la question m'aideront certainement.
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 25 Mar 2007 12:40

dvdcinehome a écrit:Après une absence pour raisons de santé, je suis content de vous retrouver sur le forum et vous donne un grand bonjour amical à tous .
Voila, j'envisage de changer mon ampli pour un modèle plus puissant équipé d'entrées et sorties HDMI (Version hdmi 1.2), mais une question se pose , comment le connecter au Vantage ? En effet, le Vantage a une sortie HDMI génération 1.1, donc pas d'interet d'attendre de futurs amplis en 1.3, l'image va rentrer sur mon projecteur RUBY , qui n'est pas hdmi 1.3 non plus, et bien entendu ,c'est le scaler qui continura gérer l'image, mais comment faire pour le son? il faut quil rentre vers l'ampli pour que ce dernier reproduise du dolby digital true HD par ses connections HDMI... Comment connecter tout cela au Vantage?
J'espère m'étre fait comprendre , vos avis sur la question m'aideront certainement.

Salut. J'espère que ta santé va mieux maintenant.

Au sujet de HDMI.

De HDMI 1.0 jusqu'à HDMI 1.3, il est possible de faire transiter du 7.1 en LPCM. C'est à dire que le lecteur décode le son pour l'envoyer vers ses sorties analogiques. En même temps il recopie ses sorties analogiques en LPCM multcanal qu'il fait transiter vers l'HDMI.

Donc avec un ampli HDMI 1.2 tu ne pourras recevoir que du LPCM multicanal ce qui sous entend qu'un ampli avec HDMI 1.1 suffit.

==> ampli avec HDMI 1.2 ne sert à rien pour le son HD.

Avec HDMI 1.3 tu peux faire transiter du LPCM multicanal mais aussi le son numérique HD comme nous le faisons aujourd'hui avec le son SD de nos lecteurs de DVD via les connections fibres optique ou coaxiale.

A l'heure actuelle il n'y a aucun ampli HDMI 1.3 capable de décoder les son HD mais ils vont arriver tôt ou tard sur le marché.

Pour les connections voici une possibilité qui fonctionne si jamais tu as un ampli avec HDMI et ce ceci quelle que soit la version (1.1, 1.2 ou 1.3).

Tu branches la sortie HDMI du lecteur HD sur l'ampli qui en théorie à une sortie HDMI bypass (à vérifier c'est important) puis de la sortie HDMI bypass de l'ampli tu entres dans le VANTAGE qui traite uniquement l'image.

Donc pour ton prochain achat d'ampli, il faut que tu vérifies que l'ampli :

- possède une sortie HDMI bypass pour la vidéo : c'est à dire qu'il prend le signal entrant vidéo et le ressort sans aucun traitement.
- offre la possibilité de régler finement un décalage temporelle du son de manière à ajuster manuellement la synchro image/son car comme tu le sais les traitements video du vantage demande du temps.

a+ :)
alex_t
Dernière édition par alex_t le 25 Mar 2007 13:45, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mar 2007 12:45

salut dvdcinehome,

moi je te donnerais un conseil et en mème temps une question!!
la question:que recherches-tu une meilleure qualité de son en home cinéma et Hifi ???par ce que si c'est cela ......en changeant ton DENON par un préampli + un ampli de marque audiophile ,tu gagnera énormément en spacialité et en qualité pur !!!et vu que tu es comme moi, l'idéal serait de trouver un préampli avec deux entrée 5/7.1 analogiques pour les nouveaux formats HD........la hdmi sur un ampli t'apportera peut-étre la commodité....mais ne t'apportera jamais la qualité de son que tu peus avoir avec des éléments sépares!!!!!!
fait un tour dans les petites annonces ou sur Ebay on trouve du super matos à des super prix...c'est comme cela que j'ai acheté mon KRELL SHOCASE et je suis pas prèt de le changer pour avoir une prise hdmi......
a plus :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Mar 2007 12:46

Je me pose la meme question que toi.
J'ai un BD10 et un HD-A1 et je voudrais profiter du PCM multi via HDMI pour les bande TrueHD, PCM uncompressed, DTS-HD etc ...

J'ai un CII qui "devrait" gerer la sortie HDMI2 en passthru et eventuellement en audio only ...
Mais il semble que le CII tombe le PCM multi en stereo, donc pas bon ...

On a en fait 3 possibilites mais evidement tout depend que la compatibilite des machines avec les formats video.

Solution 1 : en supposant que le VantageHD concerve le DD, le DTS et le PCM multi (je ne sais pas ! Qui peut repondre ?) on peut placer le VantageHD avant l'ampli HC. Il faut aussi pour cela que l'ampli soit compatible avec les formats video en sortie du VantageHD et la c'est un gros ?
Ou avec le CII la sortie HDMI2 en audio passthru et operationelle a 100% (c'est pas gagner), ou attendre pour le Radiance qui devrait pouvoir sortir que l'audio par la HDMI2 (si c'est operationel avec le premier fw et si c'est pas du pipo).

Solution 2 : on branche les sources HD HDMI sur l'ampli. On fait entrer du 1080i, le signal soritait de l'ampli pour entrer dans le scaler. La il n'y a pas de soucis, ca marchera. Mais du coup le scaler n'est plus le switch video et on perd la souplesse des profils entree par entree.

Solution 3 : modif HD-SDI des sources HD, upgrade HD-SDI du vantage et liaison en HD-SDI des lecteurs au scaler. Liaison HDMI sur l'ampli et VOILA ! Ca c'est l'ultime solution, mais bonjour les brouzoufs ! Merci le HDMI ! Encore une ligne dans ma liste "pourquoi je deteste l'HDMI et pourquoi on devrait bruler son createur".
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Mar 2007 12:49

alex_t a écrit:Tu branches la sortie HDMI du lecteur HD sur l'ampli qui en théorie à une sortie HDMI bypass (à vérifier c'est important) puis de la sortie HDMI bypass de l'ampli tu entres dans le VANTAGE qui traite uniquement l'image.

En effet ! Merci Alex, j'y pensais plus aussi a ca !
jacko

Message » 25 Mar 2007 12:51

vddan a écrit:salut dvdcinehome,

moi je te donnerais un conseil et en mème temps une question!!
la question:que recherches-tu une meilleure qualité de son en home cinéma et Hifi ???par ce que si c'est cela ......en changeant ton DENON par un préampli + un ampli de marque audiophile ,tu gagnera énormément en spacialité et en qualité pur !!!et vu que tu es comme moi, l'idéal serait de trouver un préampli avec deux entrée 5/7.1 analogiques pour les nouveaux formats HD........la hdmi sur un ampli t'apportera peut-étre la commodité....mais ne t'apportera jamais la qualité de son que tu peus avoir avec des éléments sépares!!!!!!
fait un tour dans les petites annonces ou sur Ebay on trouve du super matos à des super prix...c'est comme cela que j'ai acheté mon KRELL SHOCASE et je suis pas prèt de le changer pour avoir une prise hdmi......
a plus :wink:

L'Atoll PR5.1 est tres bon en analogique, assez bon en DD et DTS, que 5.1 mais il a 2 entree RCA 5.1 !
jacko

Message » 25 Mar 2007 13:00

c'est un bon exemple ....à associer avec un TB ampli 5 ou 7.1 !!!!!!
et basta....la hdmi :wink:
vddan

Message » 25 Mar 2007 13:11

Tu as raison Vddan !

Je pense que je vais bien reflechir avant d'acheter quoi que ce soit !
Je voudrais juste que Zektor sorte enfin ce fichu switch 7.1 pour passer l'analogique du BD10 et celui du HD-A1 ! Vu que j'ai deja un BD en PCM 7.1, il me faudrait au moins ca !

Le HD-A1 est pour l'instant en SPDIF, donc DTS-ES, mais vu que les sorties analogique du A1 sont degeux .... ca ira tres bien comme ca pour le moment !
jacko

Message » 25 Mar 2007 13:58

moi aussi ce switch ou un autre m'interresse :roll: cela sera le choix de la qualité!!!
bon dimanche à tous :wink:
vddan

Message » 25 Mar 2007 14:08

En fait, ce qui m'interesse uniquement, c'est de profiter du son HD avec les nouveaux formats, puisque je possède la BD Panasonic, le Toshiba A1 (US) et meme une Playstation 3 Japonaise.
J'ai des vues sur le nouvel ampli Yamaha 2700 ( 7* 140 Watts), qui se marie bien avec mes Jamo.

Pour l'image, je ne profiterais jamais des bénéfices apportés par la hdmi 1.3, puisque l'entrée hdmi du projecteur Sony Ruby n'st pas 1.3 .
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 25 Mar 2007 14:19

Yamaha est très bon ,j'en ai eu plusieurs A1 et Z9,mais le jour ou je suis passé aux éléments séparés :o je ne pourrais jamais revenir en arrière :( ,c'est comme quand tu as vu de la HD et que tu repasses un dvd pourrit :wink:
vddan

Message » 25 Mar 2007 14:26

Pour le moment il est trop tôt pour choisir convenablement un ampli avec HDMI 1.3, donc ampli capable de décoder lui-même le flux numérique DD HD et DTS HD.

Il va te falloir attendre quelques mois encore.

De plus, j'attends de lire des CR objectifs entre le son obtenu via une SPDIF en plein débit, donc entrée qui est décodée par le parc actuelle de d'ampli HC (même sans HDMI), et le son obtenu via le décodage du DD HD ou DTS HD directement par un ampli HDMI 1.3.

Ma question : est-ce qu'on entendra réellement une différence entre les 2 ? Dans la mesure ou le rendu sonore est très dépendant de la qualité acoustique de la pièce.

Pour l'image c'est plus simple : une source HD, un diffuseur HD et on voit tout de suite le gain par rapport à la SD :o (surtout avec un vantage et un ruby).

Pour le son HD, je suis plus nuancé, vivement des CR objectifs !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message