dvdcinehome a écrit:Après une absence pour raisons de santé, je suis content de vous retrouver sur le forum et vous donne un grand bonjour amical à tous .
Voila, j'envisage de changer mon ampli pour un modèle plus puissant équipé d'entrées et sorties HDMI (Version hdmi 1.2), mais une question se pose , comment le connecter au Vantage ? En effet, le Vantage a une sortie HDMI génération 1.1, donc pas d'interet d'attendre de futurs amplis en 1.3, l'image va rentrer sur mon projecteur RUBY , qui n'est pas hdmi 1.3 non plus, et bien entendu ,c'est le scaler qui continura gérer l'image, mais comment faire pour le son? il faut quil rentre vers l'ampli pour que ce dernier reproduise du dolby digital true HD par ses connections HDMI... Comment connecter tout cela au Vantage?
J'espère m'étre fait comprendre , vos avis sur la question m'aideront certainement.
Salut. J'espère que ta santé va mieux maintenant.
Au sujet de HDMI.
De HDMI 1.0 jusqu'à HDMI 1.3, il est possible de faire transiter du 7.1 en LPCM. C'est à dire que le lecteur décode le son pour l'envoyer vers ses sorties analogiques. En même temps il recopie ses sorties analogiques en LPCM multcanal qu'il fait transiter vers l'HDMI.
Donc avec un ampli HDMI 1.2 tu ne pourras recevoir que du LPCM multicanal ce qui sous entend qu'un ampli avec HDMI 1.1 suffit.
==> ampli avec HDMI 1.2 ne sert à rien pour le son HD.
Avec HDMI 1.3 tu peux faire transiter du LPCM multicanal mais aussi le son numérique HD comme nous le faisons aujourd'hui avec le son SD de nos lecteurs de DVD via les connections fibres optique ou coaxiale.
A l'heure actuelle il n'y a aucun ampli HDMI 1.3 capable de décoder les son HD mais ils vont arriver tôt ou tard sur le marché.
Pour les connections voici une possibilité qui fonctionne si jamais tu as un ampli avec HDMI et ce ceci quelle que soit la version (1.1, 1.2 ou 1.3).
Tu branches la sortie HDMI du lecteur HD sur l'ampli qui en théorie à une sortie HDMI bypass (à vérifier c'est important) puis de la sortie HDMI bypass de l'ampli tu entres dans le VANTAGE qui traite uniquement l'image.
Donc pour ton prochain achat d'ampli, il faut que tu vérifies que l'ampli :
- possède une sortie HDMI bypass pour la vidéo : c'est à dire qu'il prend le signal entrant vidéo et le ressort sans aucun traitement.
- offre la possibilité de régler finement un décalage temporelle du son de manière à ajuster manuellement la synchro image/son car comme tu le sais les traitements video du vantage demande du temps.
a+
alex_t