Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 05 Sep 2006 15:07

Petite information complementaire qui n'apparait pas dans les specs officielles mais confirmee par Patrick Harkin qui travaille chez Lumagen :

"The DVI inputs are limited to around 1280x1024p-60hz, the bandwidth is around 110 Mhz. The bandwidth limitaions on the HD analog inputs are similar."

Ca peut interresser les proprietaires de PCHC, par exemple, qui souhaiteraient tout faire transiter par le scaler.

Ceci est valable sur les modeles Vision Pro, ProHDP et HDQ (le Vision DVI ne va pas aussi haut).

Serge.
Dernière édition par shacard le 02 Oct 2006 9:39, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Sep 2006 10:32

Bonjour,

et ça donne quoi en PPI france (s'il en existe ?).

Peut être un petit soucis maintenant avec la seule connectique DVI, non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:39

Il me semble avoir lu que tu peux le commander avec du HDMI à place du DVI.
Mais perso, en terme de connectique je préfère du DVI, quand même beaucoup plus robuste et fiable que HDMI...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:41

shacard a écrit:Seul soucis rencontre, mon adaptateur hdmi-->dvi a quelques soucis en 1080p, faisant apparaitre des pointilles verdatre selon son humeur :roll:


Ca peut venir aussi de la longueur du cable, j'avais plein de petits points verts et rouges si je montais trop en résolution aussi entre mon PC et mon ex-ptae500 avec mon cable de 10m dvi, par contre aucun pb avec un cable de 5m (mais j'ai du rapprocher le pc).

Et sinon c'est quoi le prix du joujou ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:51

pedro a écrit:Il me semble avoir lu que tu peux le commander avec du HDMI à place du DVI.
Mais perso, en terme de connectique je préfère du DVI, quand même beaucoup plus robuste et fiable que HDMI...


Bonjour,

tout a fait d'accord avec toi pour le DVI (perso je pense que l'HDMI est un truc de ....) , mais je pense toujours à ces fameux lecteurs HD (DVD) qui ne sont équipés que d'une sortie HDMI et sans ampli avec entrée HDMI, il faut bien que le son et l'image entrent en HDMI (puis éventuellement ressorte en DVI pour l'image et en ?????????????? pour le son, non ??? :o ).


Sinon, as tu une idée un peu précise du PPI France, par hasard :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:52

1990€ chez Boostercorp
(PPI: Prix Public Indicatif????)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:56

pedro a écrit:1990€ chez Boostercorp
(PPI: Prix Public Indicatif????)


oui, tout a fait pour PPI :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:10

Ok donc le prix en $ converti en euro avec $1 = 1 euro comme d'hab...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:57

J'ai lu la revue si j'ai bien compris il est pas mal du tout sauf 2 points:

- le sharpen intégré est inutilisable même à faible niveau (double contour/echo)

- le désentrelacement des sources 1080i est parfait sur du film mais comme il n'est pas vectoriel il est moins bon en video que les produits beaucoup plus cher qui ont un désentrelacement vectoriel. il est toutefois meilleur qu'un scaler qui fait du simple weave ou du bob sur toute l'image, il est entre les deux.

Pour tout le reste il est excellent sur les sources SD, même en video (sil 504).

Il a un filtre CUE pour virer le chroma upsampling error qui est particulièrement horrible sur le rouge

shacard: des commentaires d'un vrai utilisateur ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:24

FreqResPlot a écrit:shacard: des commentaires d'un vrai utilisateur ?


J'ai pu faire un comparatif rapide, chez moi sur canal sat, avec un VP30 upgrade avec la carte ABT.
Pour avoir vu ce meme VP30 (non upgrade a l'epoque) des semaines avant d'avoir mon HDQ, j'avais garde en memoire un resultat qui depassait nettement ce que j'obtenais avec le Lumagen sur le sat.
Et bien la memoire visuelle n'est pas ce qu'il y a de plus fiable parfois :oops:

En basculant d'un scaler a l'autre, si le VP30 devance bien le HDQ, l'ecart n'est pas aussi impressionnant que je le croyais.

Par contre, nous avions une source HD (une lecteur dvd avec disque dur qui sert a la promo de la HD en magasin) avec une vingtaine de demos (de la vraie HD !) : impossible d'avoir une image avec le HDQ alors que le VP30 reconnaissait sans pb le 720p ou 1080i :(

Mais la source etait un peu particuliere a mon avis. Meme en direct sur le 1292, l'image n'etait pas 100% correcte avec des zones tres sombres et les menu internes du 1292 etaient fortement perturbe par ce signal. (c'etait pire avec ceux du HDQ :-? )
Bizarre...

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 18 Sep 2006 14:53

Le dvdo a aussi un truc en plus le delay pour le lip-sync, as-tu remarqué un léger décalage avec le lumagen ou est il assez rapide pour ne pas trop faire de décalage son/image?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:58

shacard a écrit:
FreqResPlot a écrit:shacard: des commentaires d'un vrai utilisateur ?


J'ai pu faire un comparatif rapide, chez moi sur canal sat, avec un VP30 upgrade avec la carte ABT.
Pour avoir vu ce meme VP30 (non upgrade a l'epoque) des semaines avant d'avoir mon HDQ, j'avais garde en memoire un resultat qui depassait nettement ce que j'obtenais avec le Lumagen sur le sat.
Et bien la memoire visuelle n'est pas ce qu'il y a de plus fiable parfois :oops:

En basculant d'un scaler a l'autre, si le VP30 devance bien le HDQ, l'ecart n'est pas aussi impressionnant que je le croyais.


Peux-tu détailler un peu plus, stp ? De quelles natures étaient ces différences ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:16

FreqResPlot a écrit:Le dvdo a aussi un truc en plus le delay pour le lip-sync, as-tu remarqué un léger décalage avec le lumagen ou est il assez rapide pour ne pas trop faire de décalage son/image?


Pour l'instant, je n'ai pas note de decalage que ce soit en upscaling 720p ou 1080p.

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 18 Sep 2006 15:22

Mathieu M. a écrit:Peux-tu détailler un peu plus, stp ? De quelles natures étaient ces différences ?


Je peux difficilement detailler. Le test fut rapide. J'ai trouve que le VP30 avait une image plus detaillee. Pour le proprio du VP30, c'etait du pareil au meme.

'Normalement', je devrais avoir le VP30 chez moi pendant une periode plus longue d'ici quelques semaines. Je pourrais mieux les comparer avec des parametrages identiques (le proprio du VP30 aime bien pousser le sharpness :wink: )

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 29 Sep 2006 17:16

salut à tous,
Moi ce qui m'intéresse là dedans c'est d'entrer du 1080@29.97i (HD-DVD) et de sortir du 48hz ou 72hz. Vous savez s'il y a des filtres d'IVTC et autres pour retrouver la vraie fluidité du cinéma sur les HD-DVD?
Merci.

La question de Thebe était bonne:
Comment faire pour faire transiter le signal audio du HDMI de la platine HD-DVD dans un futur éventuel préampli 1.3? Un switch HDMI? C'est un peu ennuyeux cette histoire de son dans le HDMI...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message