Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SIPALEX et 36 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 21 Juin 2006 14:40

Salut,

En pleine recherche d'un scaler pour installer sur mon 1292, j'aimerais connaitre l'avis des personnes qui auraient vu le HDQ en action.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:01

:o :lol:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:25

Tu me recuperes ton modele de pret pour faire un test face au VP30 ? :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:37

shacard a écrit:Tu me recuperes ton modele de pret pour faire un test face au VP30 ? :mdr:

A+


Pourquoi pas, mais je n'ai pour l'intant pas ébauché la moindre tentative de demande d'un exemplaire de test, ni planifié le dit-test avec la rédaction :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:03

Bastien Cluzet a écrit:Pourquoi pas, mais je n'ai pour l'intant pas ébauché la moindre tentative de demande d'un exemplaire de test, ni planifié le dit-test avec la rédaction :wink:


En fait, j'ai confondu avec le HDP pro dont tu as fait le test :oops:
Mais ca doit etre bonnet-blanc et blanc-bonnet avec le HDQ.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Juin 2006 9:33

Personne ne l'a vu alors ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Juin 2006 8:47

Au prix ou il est propose, si peu de proprietaires.

L'un de vous a vu un test dans une revue ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Juin 2006 12:51

Le test recent de WideScreenReview :

http://www.lumagen.com/docs/hdq_review.pdf

Ca a l'air de screment bien marcher :D

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Juin 2006 18:34

Ben moi je l'ai vu, touché, palpé, bidouillé et j'en ai plein au bureau :mdr:

Vu ma position vis-à-vis de ce produit, je me contenterai de dire qu'au cul d'un Runco VX-2i, cela se défend plutot bien... Pour le reste, y'a le test de WideScreenReview. Voila.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 23:57

Et bien ca y est, mon Lumagen HDQ est installe :D

Je pensais que faire apparaitre une image prendrait pas mal de temps compte tenu que le tres ergonomique Iscan VP30 m'avait agace une bonne heure avec son proprietaire pour lui faire afficher sa premiere image en couleurs.
Et bien les Lumagen ont beau ne pas avoir une tres bonne reputation pour leur ergonomie plutot 'brute', j'ai obtenu une image en moins de 5 minutes apres branchement du lecteur dvd en s-video et du 1292 en DVI :mdr:

Bien sur, on est loin d'un VP30 question presentation du menu, mais pour quelqu'un qui sait un minimum ce qu'un scaler sait faire, ca reste relativement simple a prendre en main.
Je ne vais pas pretendre maitriser le HDQ a 100%, non, mais je n'ai pas lu plus d'une demie-page de sa documentation pour matriser ses fonctions principales.

Seul soucis rencontre, mon adaptateur hdmi-->dvi a quelques soucis en 1080p, faisant apparaitre des pointilles verdatre selon son humeur :roll:

En attendant d'en trouver un autre moins degradant pour le signal, je tourne en 720p (en fait un 1653*720 en jouant avec les porch) ou la, l'adaptateur ne pose pas de probleme.

Rien, qu'avec cette resolution et fois le Philips 963 relie en yuv 576i, je retrouve l'impression de 3D que j'avais obtenu avec l'Iscan VP30 en 1080p. La profondeur d'image semble meme par moment superieure a mes souvenirs.

Mais il faut prevoir beaucoup de temps pour faire le tour des capacites de ce processeur video.

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:29

Félicitation pour cet achat et cette mise en oeuvre :wink:

Je pense que le HDQ est l'un des meilleurs produits du moment (rapport qualité/prix). Reste à voir ce que le VP50 de DVDO va donner.

Richard.

PS: je viens seulement de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait maintenant une catégorie scalers ! En voila une bonne idée :D Merci les modos :wink:
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 20 Aoû 2006 5:54

Richard Lemesle a écrit:PS: je viens seulement de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait maintenant une catégorie scalers ! En voila une bonne idée :D Merci les modos :wink:


Euh, et les anims, ils ont le droit à rien :mdr:

:lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 10:13

Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:PS: je viens seulement de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait maintenant une catégorie scalers ! En voila une bonne idée :D Merci les modos :wink:


Euh, et les anims, ils ont le droit à rien :mdr:

:lol:


Forcément, quand on commence à dire merci, on oublie toujours du monde :oops:

Rassures-moi, si je rajoute les anims, le webmaster va pas venir se plaindre d'être oublié :mdr: :mdr:

Merci à tous en tout cas pour la gestion du site :D
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 20 Aoû 2006 15:01

Richard Lemesle a écrit:PS: je viens seulement de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait maintenant une catégorie scalers ! En voila une bonne idée :D Merci les modos :wink:


Je ne l'avais meme pas vu... alors que j'en avais fait la demande il y a quelques temps :oops: :oops:

Merci z'a tous :mdr:

Serge.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 6:03

Richard Lemesle a écrit:
Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:PS: je viens seulement de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait maintenant une catégorie scalers ! En voila une bonne idée :D Merci les modos :wink:


Euh, et les anims, ils ont le droit à rien :mdr:

:lol:


Forcément, quand on commence à dire merci, on oublie toujours du monde :oops:

Rassures-moi, si je rajoute les anims, le webmaster va pas venir se plaindre d'être oublié :mdr: :mdr:

Merci à tous en tout cas pour la gestion du site :D


Bonjour


Tu as raison, sachant qu'il y a eu un "webhamster" qui a fait une partie du boulot :mdr:

Le plus simple, AMHA, c'est de dire "merci le staff", comme ça tu n'oublies personne :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message