Analogeek a écrit:Dirty Vincent a écrit:Analogeek a écrit::mdr: mais euh
non mais c'est vrai, pour un "non geek" qui se satisfait très bien de ses pc (qui ne l'ont jamais planté soit dit en passant), pourquoi j'irais payer plus cher??

Tiens, c'est marrant que tu dises ça... J'ai un peu la même perception s'agissant du geek et du rapport à l'ordinateur. Le PC, surtout chez un jeune qui aime l'informatique, me semble être un truc de geek. Un engin dans lequel on adore farfouiller, changer de carte graphique, essayer de nouveaux drivers, overclocker, etc...
Le Mac, je dirais que c'est pour le mec ou la nana qui ne veut pas se prendre la tête avec sa machine pourvu que celle-ci fasse ce qu'il/elle lui demande, tout le temps et sans sourciller.
Pour un "non geek" comme tu dis, je dirais que le Mac est le mieux adapté mais qu'il est possible de se satisfaire d'un PC à condition d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement d'un ordinateur.
Pour en revenir au sujet, je viens de jeter un œil sur les tablettes graphiques Wacom. Ca a l'air génial mais miladiéouche, que c'est cher!!!
Je vais donc devoir attendre que l'iSlate sorte afin de voir ce qu'on peut en faire à ce niveau là...

ben mes 2 pc sous vista font ce que je veux sans sourciller et ne plantent jamais. (et tant mieux car j'y connais quedalle

)
Mais c'est exactement ce que je dis dans le dernier paragraphe.
Tu es un "non geek". Tu peux donc te satisfaire d'un PC même si tu pourrais bénéficier d'une interface plus conviviale avec Mac OS.
Maintenant, comme tu dis, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Perso, je me suis lassé des interfaces PC, des softs programmés avec les pieds, des plantages de l'ensemble de la machine (souvent à cause du soft et non de Windows... il faut le reconnaître)... Comme je n'avais plus aucune velléité ludique sur mon PC ni même geekienne (j'ai overclocké presque toutes mes machines), j'ai juste voulu un machine stable sur un OS intuitif et tout aussi stable.
Un peu plus cher, certes mais la tranquillité n'a pas de prix. Je suis comblé et vous n'êtes pas près de me revoir sur un PC (sauf celui du bureau, évidemment

)...
Je lorgnais sur un MacBook et désormais, après un petit tour chez Surcouf, je me rends compte que je verrais bien le nouvel iMac 27" à la maison (sauf qu'il ne rentre pas dans mon secrétaire... il faudrait que je coupe la planche du haut

en tout cas, superbe surface d'écran pour faire du montage vidéo ou de la retouche photo).
A+