Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iPad : la tablette Apple

Message » 15 Jan 2010 15:38

Salvor Hardin a écrit:rien d'autres qu'une fois que tu y as gouté, ben tu restes assez fidèle à la pomme.

ça c'est chacun ses gouts, perso je ne peux pas et y gouter m'est trés simple en tant que revendeur et partenaire Apple, j'ai même un Imac 27" sur mon bureau, mais je me sers de mon PC ce n'est donc pas le prix qui me freine, a contrario j'ai un Iphone que je n'echangerai pas :wink:
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Message » 15 Jan 2010 15:39

non les mac sont assez peu évolutif. Tu fais évoluer tes PCs toi ? Moi, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté avec cette jolie sirène.
550 euros le premier modèle, mais tu n'as pas de clavier, de souris, ni d'écran. Tu es censé reprendre ceux de ton PC. :lol:

http://www.apple.com/fr/macmini/
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 15 Jan 2010 15:42

Salvor Hardin a écrit:non les mac sont assez peu évolutif. Tu fais évoluer tes PCs toi ? Moi, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté avec cette jolie sirène.
550 euros le premier modèle, mais tu n'as pas de clavier, de souris, ni d'écran. Tu es censé reprendre ceux de ton PC. :lol:

http://www.apple.com/fr/macmini/

:lol:
ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère chez mac :mdr:

ben le fixe non je le fais pas évoluer vu qu'il fait que du word/excel/internet/musique, mais le portable si, en mémoire vive, et j'ai du remplacer le lecteur cd aussi. :wink:
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 15 Jan 2010 15:49

Analogeek a écrit::mdr: mais euh
non mais c'est vrai, pour un "non geek" qui se satisfait très bien de ses pc (qui ne l'ont jamais planté soit dit en passant), pourquoi j'irais payer plus cher?? :idee:

Tiens, c'est marrant que tu dises ça... J'ai un peu la même perception s'agissant du geek et du rapport à l'ordinateur. Le PC, surtout chez un jeune qui aime l'informatique, me semble être un truc de geek. Un engin dans lequel on adore farfouiller, changer de carte graphique, essayer de nouveaux drivers, overclocker, etc...
Le Mac, je dirais que c'est pour le mec ou la nana qui ne veut pas se prendre la tête avec sa machine pourvu que celle-ci fasse ce qu'il/elle lui demande, tout le temps et sans sourciller.
Pour un "non geek" comme tu dis, je dirais que le Mac est le mieux adapté mais qu'il est possible de se satisfaire d'un PC à condition d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement d'un ordinateur.

Pour en revenir au sujet, je viens de jeter un œil sur les tablettes graphiques Wacom. Ca a l'air génial mais miladiéouche, que c'est cher!!!
Je vais donc devoir attendre que l'iSlate sorte afin de voir ce qu'on peut en faire à ce niveau là... :)
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 15 Jan 2010 15:51

ouais connecter sur l'USB d'un Pc et avoir une belle tablette graphique :mdr:
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Message » 15 Jan 2010 15:52

Dirty Vincent a écrit: Le PC, surtout chez un jeune qui aime l'informatique, me semble être un truc de geek. Un engin dans lequel on adore farfouiller, changer de carte graphique, essayer de nouveaux drivers, overclocker, etc...
Le Mac, je dirais que c'est pour le mec ou la nana qui ne veut pas se prendre la tête avec sa machine pourvu que celle-ci fasse ce qu'il/elle lui demande, tout le temps et sans sourciller.

C'est exactement ça.
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 15 Jan 2010 15:52

Dirty Vincent a écrit:
non mais c'est vrai, pour un "non geek" qui se satisfait très bien de ses pc (qui ne l'ont jamais planté soit dit en passant), pourquoi j'irais payer plus cher?? :idee:

Tiens, c'est marrant que tu dises ça... J'ai un peu la même perception s'agissant du geek et du rapport à l'ordinateur. Le PC, surtout chez un jeune qui aime l'informatique, me semble être un truc de geek. Un engin dans lequel on adore farfouiller, changer de carte graphique, essayer de nouveaux drivers, overclocker, etc...
Pour un "non geek" comme tu dis, je dirais que le Mac est le mieux adapté mais qu'il est possible de se satisfaire d'un PC à condition d'avoir un minimum de connaissances sur le fonctionnement d'un ordinateur.

Pour en revenir au sujet, je viens de jeter un œil sur les tablettes graphiques Wacom. Ca a l'air génial mais miladiéouche, que c'est cher!!!
Je vais donc devoir attendre que l'iSlate sorte afin de voir ce qu'on peut en faire à ce niveau là... :)

ben mes 2 pc sous vista font ce que je veux sans sourciller et ne plantent jamais. (et tant mieux car j'y connais quedalle :lol: )
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 15 Jan 2010 16:00

Dirty Vincent a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Analo, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bon ...

je vais juste te préciser pourquoi j'aime la pomme.

Mac je l'ai découvert avec l'Apple IIe. Puis, MacIntosh. Franchement, le mac intosh était un truc extraordinaire pour l'époque. 8) Mais bon il n'y a que quelques vieux tromblons comme moi pour pouvoir s'en souvenir. Mac à continuer ensuite cahin cahan sa petite route industrielle, mais je l'ai lâché en 1989/90.
Le choix du PC était un choix raisonnable, pas obligatoirement de prix, mais comme cette plateforme dominait le marché et que mes premiers PC perso me servait pour pondre des programmes... Et puis professionnellement ensuite, le PC était pratiquement partout. Mes PC je les montais, les bichonnais, les updataient etc...

Et puis l'âge venant, la nostalgie Mac a sans doute repris. Depuis le passage de Mac sur Intel, cela me trottait dans la tête. Au pire si je ne n'arrivais pas à m'y refaire à l'interface Mac ou si l'offre logiciel ne me convenait pas, je pourrais toujours retransformer ce Mac en PC en installant Windows.
Pour l'instant il remplit parfaitement son rôle.

Et en plus, il est magnifique et silencieux ! 8)

ps : tu verras, en vieillissant, on fait de plus en plus attention au beau.

Je vois qu'on a quelques petits trucs en commun de plus... :wink:
J'ai commencé à 16 ans sur un Apple IIC. J'avais même entrepris d'apprendre l'Applesoft.
Puis j'ai laissé tomber pendant quelques années les ordinateurs... Jusqu'à ce que je sois obligé de m'y remettre lors de mes deux dernières années de fac.
J'ai alors acheté de nouveau un Mac (LC 630). Très bien...
Puis j'ai du le revendre en 1996 pour passer sous PC car personne dans mon entourage n'avait de Mac. :cry:
Je suis resté sur PC pendant plus de 10 ans.
Mais je dois reconnaître que ce n'était quasiment plus que pour le jeu vidéo.
Voilà pourquoi je me suis acheté les deux consoles HD, ai refourgué les derniers composants de mon PC (y compris le PCHC) et me suis acheté un iMac il y a un peu plus d'un an et demi.
Et franchement, que du bonheur... Aucune réinstallation (alors que je ne les comptais plus sous Windows après notamment l'installation d'un JV ou de nouveaux drivers), tout est stable, quand plantage il y a, il ne s'agit que de l'application... On trouve énormément de softs, souvent très bien pensés.
Bref, il faut reconnaître que c'est cher mais c'est beau, ça marche très bien et c'est vraiment un OS très intuitif et sans souci (pas de firewall, pas d'antivirus...).

Dirty, as tu les mêmes usages de ton iMac qu'avec tes PC ? Parce que si je te suit, tes plus gros problèmes sur PC venaient de ton type d'utilisation (JV, PCHC, ...) alors qu'aujourd'hui tu n'as plus l'air d'avoir ces usages (console HD, ...)

J'adore le look des Mac, et j'ai travaillé dans ma jeunesse sur Macintosh, mais aujourd'hui, pour mon utilisation (bureautique, vidéo, net et traitement photo), mon PC tourne comme une horloge (XP sur Athlon 2600+) et je n'arrive pas à voir ce que je pourrais avoir de plus ... mais je suis en phase de changement alors :idee: :wink:

A+
Velvet
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 15 Jan 2010 16:06

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:

ben mes 2 pc sous vista font ce que je veux sans sourciller et ne plantent jamais. (et tant mieux car j'y connais quedalle :lol: )

Mais c'est exactement ce que je dis dans le dernier paragraphe. :wink:
Tu es un "non geek". Tu peux donc te satisfaire d'un PC même si tu pourrais bénéficier d'une interface plus conviviale avec Mac OS.
Maintenant, comme tu dis, à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Perso, je me suis lassé des interfaces PC, des softs programmés avec les pieds, des plantages de l'ensemble de la machine (souvent à cause du soft et non de Windows... il faut le reconnaître)... Comme je n'avais plus aucune velléité ludique sur mon PC ni même geekienne (j'ai overclocké presque toutes mes machines), j'ai juste voulu un machine stable sur un OS intuitif et tout aussi stable.
Un peu plus cher, certes mais la tranquillité n'a pas de prix. Je suis comblé et vous n'êtes pas près de me revoir sur un PC (sauf celui du bureau, évidemment :roll: )...
Je lorgnais sur un MacBook et désormais, après un petit tour chez Surcouf, je me rends compte que je verrais bien le nouvel iMac 27" à la maison (sauf qu'il ne rentre pas dans mon secrétaire... il faudrait que je coupe la planche du haut :o :lol: en tout cas, superbe surface d'écran pour faire du montage vidéo ou de la retouche photo).

A+
Dirty Vincent

Message » 15 Jan 2010 16:10

Velvet a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Analo, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bon ...

je vais juste te préciser pourquoi j'aime la pomme.

Mac je l'ai découvert avec l'Apple IIe. Puis, MacIntosh. Franchement, le mac intosh était un truc extraordinaire pour l'époque. 8) Mais bon il n'y a que quelques vieux tromblons comme moi pour pouvoir s'en souvenir. Mac à continuer ensuite cahin cahan sa petite route industrielle, mais je l'ai lâché en 1989/90.
Le choix du PC était un choix raisonnable, pas obligatoirement de prix, mais comme cette plateforme dominait le marché et que mes premiers PC perso me servait pour pondre des programmes... Et puis professionnellement ensuite, le PC était pratiquement partout. Mes PC je les montais, les bichonnais, les updataient etc...

Et puis l'âge venant, la nostalgie Mac a sans doute repris. Depuis le passage de Mac sur Intel, cela me trottait dans la tête. Au pire si je ne n'arrivais pas à m'y refaire à l'interface Mac ou si l'offre logiciel ne me convenait pas, je pourrais toujours retransformer ce Mac en PC en installant Windows.
Pour l'instant il remplit parfaitement son rôle.

Et en plus, il est magnifique et silencieux ! 8)

ps : tu verras, en vieillissant, on fait de plus en plus attention au beau.

Je vois qu'on a quelques petits trucs en commun de plus... :wink:
J'ai commencé à 16 ans sur un Apple IIC. J'avais même entrepris d'apprendre l'Applesoft.
Puis j'ai laissé tomber pendant quelques années les ordinateurs... Jusqu'à ce que je sois obligé de m'y remettre lors de mes deux dernières années de fac.
J'ai alors acheté de nouveau un Mac (LC 630). Très bien...
Puis j'ai du le revendre en 1996 pour passer sous PC car personne dans mon entourage n'avait de Mac. :cry:
Je suis resté sur PC pendant plus de 10 ans.
Mais je dois reconnaître que ce n'était quasiment plus que pour le jeu vidéo.
Voilà pourquoi je me suis acheté les deux consoles HD, ai refourgué les derniers composants de mon PC (y compris le PCHC) et me suis acheté un iMac il y a un peu plus d'un an et demi.
Et franchement, que du bonheur... Aucune réinstallation (alors que je ne les comptais plus sous Windows après notamment l'installation d'un JV ou de nouveaux drivers), tout est stable, quand plantage il y a, il ne s'agit que de l'application... On trouve énormément de softs, souvent très bien pensés.
Bref, il faut reconnaître que c'est cher mais c'est beau, ça marche très bien et c'est vraiment un OS très intuitif et sans souci (pas de firewall, pas d'antivirus...).

Dirty, as tu les mêmes usages de ton iMac qu'avec tes PC ? Parce que si je te suit, tes plus gros problèmes sur PC venaient de ton type d'utilisation (JV, PCHC, ...) alors qu'aujourd'hui tu n'as plus l'air d'avoir ces usages (console HD, ...)

J'adore le look des Mac, et j'ai travaillé dans ma jeunesse sur Macintosh, mais aujourd'hui, pour mon utilisation (bureautique, vidéo, net et traitement photo), mon PC tourne comme une horloge (XP sur Athlon 2600+) et je n'arrive pas à voir ce que je pourrais avoir de plus ... mais je suis en phase de changement alors :idee: :wink:

A+
Velvet

En fait, c'est ça... J'en avais marre de jouer sur PC (updates de matos tous les 6-12 mois, instabilité...). Donc exit le jeu sur PC au profit des consoles HD.
Même chose pour le PCHC. Marre des plantages, etc. Donc passage par la PS3 (dvd, BD) ou par WD HDTV (mkv, fichiers exotiques, m2ts issus de mon camescope HD) pour regarder des médias.
J'aurais donc pu effectivement reprendre un PC ultra-basique.
Mais comme j'en avais plein le cul du PC et que je n'aimais pas du tout la tournure prise par Windows depuis Vista, je suis revenu à mes premiers amours.
Et je ne le regrette aucunement... :mdr:
Dirty Vincent

Message » 15 Jan 2010 16:14

Donc OK, tu n'es pas (re)passé au Mac à cause des plantages de tes PC. Après question ergonomie, quand tu travailles depuis plus de 20 ans sur PC ... tu t'y habitue, et cela ne te gêne plus :wink:

Je pense que beaucoup d'utilisateurs de Mac sont comme toi.

A+
Velvet
Velvet

Message » 15 Jan 2010 16:26

Velvet a écrit:Donc OK, tu n'es pas (re)passé au Mac à cause des plantages de tes PC. Après question ergonomie, quand tu travailles depuis plus de 20 ans sur PC ... tu t'y habitue, et cela ne te gêne plus :wink:

Je pense que beaucoup d'utilisateurs de Mac sont comme toi.

A+
Velvet

Ben si, un peu quand même...
Ce sont les plantages, que ce soit pour jouer, pour le HC ou même intempestifs, en sus de l'ergonomie discutable de Vista, qui ont fait que je suis reparti sur Mac et ai choisi d'autres options pour le HC ou le jeu.
Dirty Vincent

Message » 15 Jan 2010 16:33

Moi, j'ai profité du passage à la HD au niveau vidéo pour migrer vers Mac. De toute façon, cela nécessitait un renouvellement de mon PC à cause du manque de puissance pour monter mes rushs HD.
Au départ je pensais me prendre juste un mac mini, mais quand j'ai vu le nouvel iMac 21", j'ai craqué (et je regrette presque de ne pas avoir pris le 27") :lol:
iMovie 9 est est très bon logiciel de montage pour amateur comme moi.
J'ai migré également entièrement ma photothèque sous iPhoto.

Je pense que je ne vais pas tarder à numériser l'ensemble de mes CDs dans une bibliothèque iTunes, dès que j'aurai le temps.... et une connexion ADSL pour récupérer les jaquettes.

Et j'attends la probable (j'espère) nouvelle mouture de l'Apple TV pour voir ce qu'elle permettra au niveau vidéo. Si elle n'évolue pas, je prendrais certainement un mac mini pour ma vidéothèque HD.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 15 Jan 2010 16:37

Dirty Vincent a écrit:Pour en revenir au sujet, je viens de jeter un œil sur les tablettes graphiques Wacom. Ca a l'air génial mais miladiéouche, que c'est cher!!!

Tu as différentes gammes en fonction de l'usage que tu veux en faire ;)
Une gamme pour les pros, une gamme plus "grand public" pour faire joujou... et de nombreux choix de tailles, pour beaucoup d'usages, y'a pas besoin d'un format A3, ce qui peut réduire considérablement la facture ;)
invite4

Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26

Message » 15 Jan 2010 16:37

Et si tu tentes de jouer et HCisé ton Mac subirais tu les mêmes désagrément ? Ou alors un Mac n'est pas prévu pour ça ? 8)

Un Range est bien meilleur qu'une Ferrari, pour preuve je suis passé à un Range parce que ma Ferrari ne savait pas faire de franchissement (dépannage, remorquage toussa) ... tu vois ou je veux en venir ?

A+
Velvet
Velvet

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message