Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Smartphones Android

Message » 23 Sep 2012 17:53

antislash a écrit:Salut les potos !

j'ai un pb (certainement de débutant, mais bon, faut bien commencer un jour...) de synchronisation de contacts du téléphone vers gmail.
je veux transférer tous les contacts du téléphone android de ma femme vers gmail, ou elle a un compte qu'elle n'a jamais utilisé, on ne l'avait créé que pour se connecter au market.
d'apres ce que j'ai lu, cette fonction ne marche que pour les nouveaux contacts créés sur le téléphone...
et en effet, après avoir paramétré la synchro gmail pour les contacts, la synchro s'exécute, et rien de rien dans gmail contacts....
Je crée un nouveau contact "test" sur le téléphone ,je relance la synchro, et là en effet le nouveau contact se retrouve sur gmail.

Mais comment faire pour envoyer tous les anciens contacts de son téléphone vers gmail ????

PS : ça marche aussi dans l'autre sens - un contact créé dans gmail se retrouve dans le téléphone.

EDIT : Autant pour moi, j'ai trouvé l'astuce en extrapolant à partir du sujet trouve sur Frandroid
Il suffit d'exporter tous ses contacts sur la carte SD, puis de la réimporter, et là on peut choisir le compte gmail comme cible ! :D


J'allais te le dire, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon smartphone "pourri" d'il y a 2 ans (Motorola Milestone)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10129
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Sep 2012 18:01

antislash a écrit:Mais comment faire pour envoyer tous les anciens contacts de son téléphone vers gmail ????


Si c'est pour migrer d'un ancien compte:

Tu vas dans son ancien compte gmail, tu exportes ses contacts.
Tu vas dans le nouveau, et tu les importes.
Rien de plus simple...

Mais à une époque, je me souviens que sur mon HTC Hero, on pouvait créer des contacts gmail ou, au choix, sur le téléphone: ceux-là restaient au chaud en local et n'étaient pas synchronisés. C'est peut-être le cas, et alors là, il faudrait pouvoir transformer ces contacts locaux en contacts gmail... Fouille dans les options, mais je crains que ce ne soit à faire un par un.

Edit: trop tard ...
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:37

Pirotto a écrit:Tu vas dans son ancien compte gmail, tu exportes ses contacts.
Tu vas dans le nouveau, et tu les importes.

mais c'était dans l'autre sens.
pas de compte gmail, tu en créé un et tu veux y récupérer tes contacts du téléphone. :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:59

Oufff enfin j'ai réussie à mettre la Rom d'origine de mon S3 enfin.

Donc vue que apparemment chez moi les rom alternative ne fonctionne pas bien bug et plantage à tous vas.

Je suis revenue sur la bonne vielle 4.0 de samsung.

J’aurais pensé qu'avec les news lue je serait passé à la 4.1.1 mais apparemment non .

Je suis passé par Kies afin de retrouver un GSM comme sortie de boite avec la récupération d'urgence du micro logiciel .

Je vais voir demain si en faisant une update du micrologiciel KIES me propose une update.

je n’avais plus de plantage avec une rom 4.1.1 récupéré sur le web et apparemment d'origine masi vue que je n'aime pas ce genre de truc ( je n'y connais rien et je ne sait pas si on peux modifier ou non snifer ou non mes info ) j'ai préférer tous refaire avec KIES.

Wait & See pour savoir si le S3 est enfin stable ;) mais je pense qu eje suis sur la bonne voi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:27

Tu n'y connais rien et tu installes des roms alternatives :hein:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6917
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:43

Bay oui je test on am vendue que c'était un truc super ouvert que l'on pouvais faire ce que l'on voulais et tout et tout .

Bon maintenant j'ai pas installé n'importe quoi non plus une Rom cyanogene ( apparemment ce qu'il y a de plus répandue) donc bon j'ai pas installé de rom bizaroid .

Mais oui avec un support skype + google j'ai jouer avec pendant 15 jours et maintenant je reviens à la base ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:51

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu n'y connais rien et tu installes des roms alternatives :hein:

Faut bien se lancer un jour, eh! ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:45

Il y en a 50 des roms cyano et elles ne sont pas toutes au même niveau de dev selon l'appareil et la version (v7, v9, v10) de celles ci.
En prenant une v10 qui plus est pour le s3, t'es pas allé chercher la plus avancée dans les fonctions et la stabilité non plus ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:57

GandalfLux a écrit:Bay oui je test on am vendue que c'était un truc super ouvert que l'on pouvais faire ce que l'on voulais et tout et tout .

Bon maintenant j'ai pas installé n'importe quoi non plus une Rom cyanogene ( apparemment ce qu'il y a de plus répandue) donc bon j'ai pas installé de rom bizaroid .

Mais oui avec un support skype + google j'ai jouer avec pendant 15 jours et maintenant je reviens à la base ;)


Si tu veux essayer une Cyano, dans un premier temps autant déjà ce contenter de l'officielle ici

C'est des nightly, donc à mettre à jour régulièrement. Une fois par semaine ca suffit en général.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6917
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:00

je suis en CM9 sur un GS2 depuis plusieurs semaines et ça marche très bien (à part le problème du volume musique qui baisse quand un casque est branché et qu'une notif se déclenche - peut-être résolu dans les dernières nightly).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 28 Sep 2012 11:29

j'ai jouer avec les Nightly justement ce qui semblais être le plus avancé mais effectivement pas des plus stable ;)

JE referais certainement un test lors de la validation de JB :)

M'enfin ce qui me saoul c'est aussi de devoir géré les updates :( J’aimais bien une update par ans en tout automatique
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:31

BAh rien ne t'oblige à installer une rom en Nightly aussi :o

Je t'ai envoyé le lien de la rom Jelly Bean officielle pour le GS3.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6917
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:36

Hé j'suis un peu GeeK sur les bord quand même ;) LoL

Non sérieux je voulais une 4.1 JB et il n'y avais que les Nightly qui le fesait ;)

Mais au final la Rom Samsung n'est pas trop mal et je vais voir si je repasse à testé une ROM alternative ou si je garde KIES ;)

J'ai répondue à ton MP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Oct 2012 6:22

Pour ceux qui aime les gros téléphones.
Le note 2 à 439 euros chez sosh
http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=2720
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2012 7:26

Pas cher!

(y f'raient pas le même en 4", sans stylet et à 300€? :oldy: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message