Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Smartphones Android

Message » 14 Fév 2014 13:37

Essaie SFR alors ! :lol: au moins maintenant tu sais pourquoi :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Fév 2014 16:49

Salvor Hardin a écrit:
tfpsly a écrit:
asheewan a écrit:Il est compréhensible que Google veuille favoriser la visibilité de ses services mais il y a des applications propriétaires qui sont vraiment originales, intuitives, pleines de fonctionnalités et donc attractives. Cela m'étonnerait que l'on nous en prive. Il est plutôt question des services lucratifs donc ce n'est pas trop pénalisant pour l'utilisateur lambda innofensif qui veut juste bien profiter de son appareil.

Et rien n'empêche les constructeurs de les utiliser ou de les porter sous 4.4 ;)
Qu'ils fassent leur boulot, plutôt qu'abandonner leurs clients sans support, correction de bug ni màj.


8 mois que j'attends la mise à 4.3 de mon xperia SP... :roll: Resultat, prochain smartphone, certainement sous IOS. :grad:

Pour ton SP :
4.3 = http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2628969
4.4 = http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2581531
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:12

Et quand vous upgradez Android comme ça, les applications natives de Sony continuent de fonctionner ? Et comment vous faites pour le firmware car s'il ne correspond pas à la version d'Android, le système risque de mal fonctionner. Ou bien peut-être que je me trompe ???
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:25

asheewan a écrit:Et quand vous upgradez Android comme ça, les applications natives de Sony continuent de fonctionner ? Et comment vous faites pour le firmware car s'il ne correspond pas à la version d'Android, le système risque de mal fonctionner. Ou bien peut-être que je me trompe ???

Oui lors de la première installation d'une ROM customisée (et également si on change de ROM) il faut effacer complètement la mémoire interne, toutes les apps Sony sont perdues. Et il faut aussi réinstaller les apps du GooglePlay et les données persos (sauf si sur microSD).

Par la suite les mises à jour d'une ROM custom n'ont pas besoin de tout effacer.

Le firmware est complètement indépendant d'Android. Par contre il faut souvent rooter/débloquer le téléphone, et installer un outils de récupération (recovery) permettant d'installer des rom customs. Cette procédure dépend du téléphone.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:35

Si c'est pour les besoins de la science, je peux vous comprendre. :)

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de vouloir passer à ce point à 4.3 ou 4.4. Mon téléphone xperia M est sous 4.1.2, il fonctionne de manière impeccable. La tablette xperia Z, elle est sous 4.3 et il y a des applis qui ne se mettent plus à jour ou qui refusent de s'installer. Ou bien alors est-ce un problème réseau temporaire ?

EDIT : Pour les propriétaires de xperia SP, une news datant du 12 février 2014, soit d'il n'y a que deux jours, annonce que Sony vient tout juste de déployer Android 4.3 pour ce téléphone en France. :wink:
http://www.phonandroid.com/sony-xperia- ... romis.html

Il suffit de brancher le téléphone au PC dès aujourd'hui puis de laisser PC Companion faire le travail.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 14 Fév 2014 21:16

Il y a des choses intéressantes derrière le décors à chaque version. Par exemple je crois que c'est 4.2 qui met vraiment en veille les applications en arrière, sauvant mémoire et performances. 4.4 améliore les performances, l'application photo etc.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Fév 2014 23:57

bonsoir

j'ai eu mercredi soir droit à un crash de mon s4 : plus d'image ormis quelques lignes qui se baladent de temps en temps à l'écran.
direction sav orange jeudi pour constat et ai du appeler leur hotline pour changement.
j'ai reçu le remplaçant ce soir et je suis en train de remonter sauvegarde et applis payés.
une première surprise : je n'arrive plus à avoir le retour vibration du clavier et cela même en supp le mode économie energie
je suis sous android 4.3 version samsung

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:08

bobim a écrit:une première surprise : je n'arrive plus à avoir le retour vibration du clavier et cela même en supp le mode économie energie
je suis sous android 4.3 version samsung

Ça devrait être dans options systèmes/Languages & Input/Android Keyboard (ou celui que tu utilises)/Vibrate on keypress.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:33

tfpsly a écrit:
bobim a écrit:une première surprise : je n'arrive plus à avoir le retour vibration du clavier et cela même en supp le mode économie energie
je suis sous android 4.3 version samsung

Ça devrait être dans options systèmes/Languages & Input/Android Keyboard (ou celui que tu utilises)/Vibrate on keypress.

c'est où :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2014 4:38

A partir de 0:55 dans cette vidéo :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Fév 2014 11:07

salut

merci
je l'avais déjà fait et rien n'y fait.
Orange m'a enflé en me refilant un truc avarié :evil:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2014 15:15

Tu n'aurais pas plusieurs claviers installés ? Android plus Samsung ? Auquel cas il faut faire la même chose pour l'autre clavier aussi.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Fév 2014 15:33

non
je les ai eu au tel et il est changé mardi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 17:58

salut

que préconisez vous pour pouvoir sauvegarder un tel android ?
j'utilise Kies sur son s4.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:44

titanium backup ?...
(root obligatoire)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message