Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Smartphones Android

Message » 17 Fév 2014 19:53

quitte a faire un root, autant faire un nandroid backup depuis un recovery boot, c'est ce qu'il y a de mieux puisque c'est un Ghost/TrueImage du smartphone. Si on veut pas installer un custom recovery boot, y'a titanium effectivement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:32

spèce de nerd :ko:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:48

euh c'est quoi titanium ?
mieux que kies pour sauvegarder ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 20:53

Titanium Backup, très bien noté, gratuit : https://play.google.com/store/apps/deta ... niumBackup
Kies = Samsung seulement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:31

Heuuu... pour faire un titanium correct faut la version payante il me semble. La version gratuite elle est limitée sur pas mal de truc.
Et pour repondre a bobim : Kies, c'est un truc que t'aurais même pas du installer, tellement il sert a rien, tellement c'est de la daube :mdr: :ko:
Kies c'est l'equivalent du CD Adsl des FAI, un beau cd Orange ou SFR qui ne sert a rien et qu'installe des trucs en doublon qui ralentissent ton pc.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:40

ok et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:54

emdee a écrit:Heuuu... pour faire un titanium correct faut la version payante il me semble. La version gratuite elle est limitée sur pas mal de truc.
Et pour repondre a bobim : Kies, c'est un truc que t'aurais même pas du installer, tellement il sert a rien, tellement c'est de la daube :mdr: :ko:
Kies c'est l'equivalent du CD Adsl des FAI, un beau cd Orange ou SFR qui ne sert a rien et qu'installe des trucs en doublon qui ralentissent ton pc.

ok donc emdee tu conseilles titanium en payant mais comment ça se passe pour redescendre sur pc stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:27

Titanium fonctionne en autonome depuis le smartphone.
Tu fais une copie de toutes tes applis et paramètre systèmes avec titanium. Ça te collent dans ta sd ou dans le tel, gdrive, drop box etc.. Tout ça en automatique.
Pour faire la resto, tu installe titanium et il va chercher dans ta sd ou sur ta drop box tes sauvegardes et les restore.
Par contre je ne me trompe titanium ne fait pas de sauvegarde des partitions complètes ni du bootloader.
Le mieux une fois que vous êtes root c'est d'installer un custom recovery clockworkmod
Ça installe une partoche de boot modifiée avec des outils des backup\restore.
Avec ça, on fait une image de son smartphone en moins de 5 minutes. Ça sauve le système, le boot, les applis, les paramètre... Tout.

On peut tout bidouiller et remettre son système d'équerre en 5mins.

Idéal si on compte un jour tester des roms customs. On se la flashe avec et si ça plait pas : un retour en arrière en 3 clics et hop revenu en ROM standard.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:32

Mais s'il y a bien des applis qui méritent d'être achetées titanium backup et ROM manager en font partie.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Fév 2014 23:59

emdee a écrit:Titanium fonctionne en autonome depuis le smartphone.
Tu fais une copie de toutes tes applis et paramètre systèmes avec titanium. Ça te collent dans ta sd ou dans le tel, gdrive, drop box etc.. Tout ça en automatique.
Pour faire la resto, tu installe titanium et il va chercher dans ta sd ou sur ta drop box tes sauvegardes et les restore.
Par contre je ne me trompe titanium ne fait pas de sauvegarde des partitions complètes ni du bootloader.
Le mieux une fois que vous êtes root c'est d'installer un custom recovery clockworkmod
Ça installe une partoche de boot modifiée avec des outils des backup\restore.
Avec ça, on fait une image de son smartphone en moins de 5 minutes. Ça sauve le système, le boot, les applis, les paramètre... Tout.

On peut tout bidouiller et remettre son système d'équerre en 5mins.

Idéal si on compte un jour tester des roms customs. On se la flashe avec et si ça plait pas : un retour en arrière en 3 clics et hop revenu en ROM standard.

bon ben je relis tout ça à tête reposée :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Fév 2014 8:32

L'intérêt de titanium c'est qu'il peut sauvegarder les applis ou les données des applis, et restaurer l'un ou l'autre, et appli par appli.
Si par exemple on veut refaire complètement son install, on n'est pas obligé ensuite de tout réinstaller et on peut sélectionner ce qui nous intéresse.
La version gratuite le fait très bien.

Ajoute à ça Apps Root Delete, et là tu peux aussi virer les applis installées d'origine sur ton mobile impossible à désinstaller autrement (faire gaffe tout de même avec les applis système - elles sont indiquées avec un niveau de risque, il peut y avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du smartphone).

Un mobile Android étant devenu comme un PC sous windows, il est livré avec une tonne d'applis inutiles et surtout remplaçable gratuitement par bien plus efficace.

Mais oui, un recovery custom permet de tout sauvegarder sans se poser de question, mais c'est un peu plus bourrin :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Fév 2014 9:18

merci pour ces infos complémentaires qui me sont utiles :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:20

A ceux qui ont un Sony sous Android 4.3 :

L'application Walkman de ma tablette Z ne fait plus DLNA. Et pourtant le téléphone qui est sous Android 4.1.2 voit les serveurs et clients. Quelqu'un aurait fait cette constatation ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:36

Le problème s'est résolu tout seul, sans aucune intervention de ma part. L'application "Walkman" sous Android 4.3 voit mon NAS et le tout le reste maintenant en DLNA. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:50

Salut ,

Aprés des années chez Apple avec l'iPhone je n'en peu plus de ce mur d'icone non midifiable et de l'ecran riquiqui , bref je viens donc de passer sous Android avec le Galaxy S4 , comme je vais etendre la memoire avec une carte 64go , ma musique sera stocké dessus , par contre ne connaissant pas bien le PlayStore j'aurais aimé savoir quel lecteur musical se detache du lot , en considerant que si ce lecteur pouvais prendre en charge l'ALAC ça serait vraiment trés bien . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message