Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Smartphones Android

Message » 20 Mai 2016 17:07

Oui oui oui on verra bien...
Le tel le plus pourri que j'ai eu était un Sony pas spécialement donné :hehe:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:09

Meep a écrit:En espérant que tu n'aies pas les mêmes galères qu'Aurel...


Attends elles ne sont pas finies! :ko:

J'ai donc ouvert un litige avec Paypal, et le lendemain Myefox m'indique que c'était pas le tel qui était en rupture mais le cadeaux qu'ils m'ont mis avec ainsi que le cover... :roll: :lol:
Du coup ces abrutis (mais pas tant que ça finalement) mont fait partir le Umi Touch seul! :o
Le truc c'est que si je ne donne pas suite au litige à Paypal avant le 4juin je n'ai plus aucun recours! et vu les délais c'est quasi sur que je ne l'aurais pas avant le 4juin...
#LaBaleyette ... :hehe:

Je vais le renomé le Umi Touch Désiré!
ma moitié pète un câble avec son Note2 fissuré façon toile d'araignée ...

Entre temps je suis repassé chez Free et je confirme que c'est toujours la même daube... :o
Pour les appels et SMS ça ne change rien, mais alors dès qu'on veut aller sur le net ou envoyer une vidéo via Whatsap bin c'est pas possible!! ça met parfois une demie heure pour 20sec de vidéo... (avec Sosh c'était quelques secondes...)
Idem pour instagram par exemple, partout ou je l'utilisais de façon instantané avec Sosh, avec Free je ne peux pas actualiser... à la place des photo j'ai un cercle qui tourne sans fin...
Donc 50gigo c'est bien mais encre faut-il pouvoir s'en servir... :mdr:
Chais pas si j'ai une période mini obligatoire mais une chose est sure je vais retourner chez Sosh par que là je me retrouve avec un tel inutilisable...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:12

Denis31 a écrit:Oui oui oui on verra bien...
Le tel le plus pourri que j'ai eu était un Sony pas spécialement donné :hehe:


Idem! le tel avec lequel j'ai eu le plus de problèmes fut un Sony Xperia! en deux ans il a passé plus de temps en SAV qu'avec moi!
Malgrés le changement intégral du hardware plusieurs fois! à devenir fou !
Je me suis juré de ne plus jamais prendre de Sony!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:11

Faut pas généraliser , ce n'est pas parce qu'une femme te déçois sentimentalement que tu quittes forcément l'hétérosexualité...

:hehe:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Mai 2016 18:26

LoL... c'est pas faux... :mdr:
N'empêche que j'ai eu trois personnes de mon entourage qui ont eu le même et les trois n'ont eu que des emmerdes aussi!
Idem sur les Xperia Arc, une turie à l'époque de sa sortie, mais énormément de problèmes sur ce modèle aussi!
Ca m'a refroidit direct sur la marque!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:56

:o Hormis les 2 écrans cassés (par ma faute) sur mon Z2 et mon Z5....je n'ai que des Sony Xperia....et j'en suis très très satisfait.... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mai 2016 19:04

@aurel : transforme ton litige en reclamation avant la fin du delai sinon ils vont trancher en faveur du vendeur et tu ne pourra peut etre plus en ouvrir un autre.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:22

emdee a écrit:@aurel : transforme ton litige en reclamation avant la fin du delai sinon ils vont trancher en faveur du vendeur et tu ne pourra peut etre plus en ouvrir un autre.


Oui c'est sur que je ne pourrais plus en ouvrir un autre si je ne dis rien avant le 4 juin! :-?

Par contre d'un point de vue 'moral' ça m'embête de déclarer un litige alors que le téléphone est sur la route!
Et Paypal va surement me dire d'attendre de recevoir le téléphone...
situation bancale...

Et je sens que le cover je vais l'attendre longtemps après, chais pas pourquoi... avec un peu de chance, ma femme aura cassé le Umi avant... :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:51

Le souci c'est que tu n'as aucune preuve que le tel est en route...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Mai 2016 19:54

Ou de ce que contient effectivement le paquet.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:14

Ben c'est clair... :cry:

Je vais contacter Paypal demain histoire de voir ce que je peux faire...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:11

Bon, mon Umi Touch est arrivé ;) (commandé le 19 sur mamazone)

Impression très positive jusqu'à maintenant. Visuellement, il est bien. Au toucher, le métal est agréable mais assez glissant - je le mettrais dans une coque, pas encore reçue.
Le bouton home est un peu surprenant car il 'clique', le bruit et la sensation ne sont pas géniaux; mais ce n'est pas rédhibitoire. (edit: après 2 jours ce n'est plus une gène).

Tout a l'air de fonctionner parfaitement, notamment le gps (par contre pas de boussole - mais ça n'a pas l'air indispensable): Fix en quelques secondes et bonne précision, à première vue en tout cas.
J'ai eu du mal avec la reconnaissance d'empreinte au départ. Maintenant j'ai réussi à configurer une empreinte (pouce), mais le taux d'échec en reconnaissance est encore trop important. Je pense qu'il faut s'habituer au truc pour positionner le doigt correctement... on verra si j'arrive à faire mieux. Edit: oui, j'ai des soucis avec le pouce (en tenant le tel la même main); mais en tenant le tel de la main gauche, l'index droit est très bien reconnu.
Le vibreur est un peu faiblard.
Les photos ont l'air moyennes mais pas si nulles que ça non plus, en tout cas pour l'instant avec la lumière de journée.
Coté réactivité, aucun soucis.
Il a chauffé un peu au début pendant que je faisais les mises à jour mais en usage normal ras. Edit: il chauffe aussi pas mal pendant un parcours waze. Rien d’inquiétant cependant.

L'écran est bien, utilisable au soleil.

MaJ du 22/05:
- le hp est faiblard;
- la sortie casque est de bonne qualité, par contre les paliers de réglage de volume sont beaucoup trop importants: 1 cran au dessus de muet, c'est déjà assez fort. Pas génial.

- la reco d'empreinte marche finalement assez bien, je suis encore loin du 100% mais c'est utilisable.

- Android 6 avec ses lieux et périphériques de confiance est vraiment bien, justement pour limiter le besoin de déverrouiller.

MaJ du 26/05:
- Le gps est bon à condition d'activer le wifi, sinon Strava ou Waze ne marchent pas.
- Autonomie: bien. Je peux finir la journée avec 50%, en utilisation standard.
- Photos:
Extérieur en fin d'am, temps gris; Peut-être pas au top du top mais pas mal quand même, les couleurs sont correctes, c'est largement ok pour du web ou un petit/moyen tirage.
Intérieur en soirée non éclairé, flash:; médiocre.
Pour les selfies par contre c'est vraiment très très mauvais.

J'ai oublié de mentionner qu'il est livré avec une protection d'écran (en plus du film détachable standard).

MàJ du 31/05
- coque plastique et verre trempé reçus et en place, le tél est bien protégé. La coque permet une prise en main un peu plus sûre, mais j'aurai préféré en silicone.
- la reco d'empreintes marche de mieux en mieux. Rodage ? ( :mdr: ) ou alors je progresse à l'insu de mon plein gré...
- J'ai pas mal de difficultés à installer des jeux: souvent il faut redémarrer le tel après installation, sinon le jeu ne démarre carrément pas... après quoi ça fonctionne (... ou pas, par exemple agar.io reste bloqué, Asphalt nitro marche bien...). Je ne sais pas dire si ce pb est dû au tel, à Androïd, à ma config, aux astres...? Bon ça ne me gène pas vraiment vu que je ne joue pas, c'était juste pour essayer. Mais si cela est dû au tel lui-même, ce sera un pb majeur pour beaucoup.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure ;)
Dernière édition par Denis31 le 31 Mai 2016 8:51, édité 11 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:25

Put1 et dire que j'ai commandé le mien le 15 avril... :lol: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:35

Clair que la dispo mamazone est un gros plus. J'espère ça va s'arranger pour toi...
J'ai commandé hier matin la carte sd, reçue et installée ce matin avec le tel ;)

Edit: qqs maj du cr ci-dessus
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:43

Bonjour les zamis,

Moi j'ai actuellement un LG V10 (N961N) une tuerie :o c'est du très lourd !! Dac Sabre 32 bit ES9018 intergré, port infrarouge, batterie amovible, norme militaire contre les chocs (810G), double Sim +SD, 64 go, 4 go de ram, carte SD jusqu'à 2 TO double écran, apareil photo de dingue etc...

C le meilleur smartphone que j'ai eu pour le moment... Impressionnant !

Pourtant j'ai horreur de cette marque :oops: mais là ça m'a fait changer d'avis 8)

Même le chacal de Patjero à changer d'avis :ane:
Dernière édition par ANGELILO le 22 Mai 2016 22:52, édité 3 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message