|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Smartphones et Smartwatch Android
Vous achetez encore américain ? 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Pour Meep ,c'est sa boîte qui lui fournit 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Ah ok.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Moi, avec mon iphone 16, fabriqué en Chine pour une boîte Américaine 

- Nono
Oui bon, tu l’as déjà, tu ne vas pas le jeter. Mais pour un nouvel achat, et quand on a des alternatives...
-
Oui on sent bien les gens enclins à arrêter de consommer du Amazon, Mc Do, Microsoft ou Nike, c'est net 
Le boycott sur les produits chinois avait déjà été très impressionnant.
Je plaisante mais oui c'est ma boîte qui paye le téléphone.

Le boycott sur les produits chinois avait déjà été très impressionnant.
Je plaisante mais oui c'est ma boîte qui paye le téléphone.
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
McDo = easy, ce ne sont pas les boîtes qui vendent des hamburgers qui manquent sur Deliveroo.
Amazon = compliqué, il n’y a pas d’alternative similaire.
Microsoft = compliqué quand c’est imposé par la boîte. Même en ordi, pas facile de trouver mieux que les Macbook.
Nike = easy. J’acheté depuis toujours des Nike et des Levi's, je vais switcher chez Adidas, et pour les jeans je ne sais pas encore, mais ce sera une marque européenne.
Smartphones android = easy, il y a des alternatives coréens et chinoises. Voir même des alternatives sans Android / Google.
Mais bon, j’aurai un iPhone par ma boîte, pas le choix... mais avec mes propres sous, c’est fini, après 15 ans...
Regarde Tesla, le boycott fonctionne...
Amazon = compliqué, il n’y a pas d’alternative similaire.
Microsoft = compliqué quand c’est imposé par la boîte. Même en ordi, pas facile de trouver mieux que les Macbook.
Nike = easy. J’acheté depuis toujours des Nike et des Levi's, je vais switcher chez Adidas, et pour les jeans je ne sais pas encore, mais ce sera une marque européenne.
Smartphones android = easy, il y a des alternatives coréens et chinoises. Voir même des alternatives sans Android / Google.
Mais bon, j’aurai un iPhone par ma boîte, pas le choix... mais avec mes propres sous, c’est fini, après 15 ans...
Regarde Tesla, le boycott fonctionne...
-
Je préfère Burger King, J'ai très souvent porté des Levi's 501, Adidas pour le moment et Lacoste quand je descend dans le VAR
Pas de préférence de ce coté là !
Après, qui a t'il vraiment D’Américain a part la marque en elle même, les composants sont très souvent Asiatique , Les tissus, les Terres Rare , la main d’œuvre aussi! donc !

Après, qui a t'il vraiment D’Américain a part la marque en elle même, les composants sont très souvent Asiatique , Les tissus, les Terres Rare , la main d’œuvre aussi! donc !
Dernière édition par Nono le 11 Mar 2025 11:36, édité 1 fois.
- Nono
Pour moi la définition est "où vont les profits", pas qui fabrique concrètement le produit.
-
les Profits, effectivement, vont aux multiples Milliardaires Américains !
- Nono
Durant cette conversation sur ce forum, qui gagne du fric grâce à nous ?
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Meep a écrit:Durant cette conversation sur ce forum, qui gagne du fric grâce à nous ?
les Divers Opérateurs internet plus EDF !

- Nono
Mon Xperia 1 III a 3 ans...
Entre les 3 suivants, que choisiriez vous ?
- samsung S24 ultra
- Oppo Find x8 pro
- xiaomi 15 ultra
J'aime la photo de mon xperia, mais sa batterie moins (en plus elle commence tout doucement à fatiguer)
pas la peine d eme proposer un aille phone, je ne supporte pas l'ergonomie pommienne (j'ai une apple tv avec ma freebox delta et son ergonomie me hérisse)
- samsung S24 ultra
- Oppo Find x8 pro
- xiaomi 15 ultra
J'aime la photo de mon xperia, mais sa batterie moins (en plus elle commence tout doucement à fatiguer)
pas la peine d eme proposer un aille phone, je ne supporte pas l'ergonomie pommienne (j'ai une apple tv avec ma freebox delta et son ergonomie me hérisse)
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:Mon Xperia 1 III a 3 ans...
- samsung S24 ultra
- Oppo Find x8 pro
- xiaomi 15 ultra
Je suis Samsung depuis des années, et dans tous les domaines... Possédant un S24 ultra, bien sur que je te conseille ce modèle.
Tu risques d'avoir des réponses dans tous les sens sur les 3 modèles, voir plus, bon courage.

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632
Cordialement, Michel.
-
tndtnd - Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
beb a écrit:Mon Xperia 1 III a 3 ans...
- samsung S24 ultra
- Oppo Find x8 pro
- xiaomi 15 ultra
Samsung S25 Ultra - si tu as inclus le dernier Xiaomi 2025 dans la liste, il faut inclure le modèle Samsung de cette année aussi.
-
|
Retourner vers Smartphones & Tablettes
|