Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Smartphones et Smartwatch Android

Message » 18 Mar 2025 16:58

hyperspace a écrit:
beb a écrit:Mon Xperia 1 III a 3 ans...

Entre les 3 suivants, que choisiriez vous ?
- samsung S24 ultra
- Oppo Find x8 pro
- xiaomi 15 ultra

J'aime la photo de mon xperia, mais sa batterie moins (en plus elle commence tout doucement à fatiguer)

pas la peine d eme proposer un aille phone, je ne supporte pas l'ergonomie pommienne (j'ai une apple tv avec ma freebox delta et son ergonomie me hérisse)

Samsung S25 Ultra - si tu as inclus le dernier Xiaomi 2025 dans la liste, il faut inclure le modèle Samsung de cette année aussi.

xiaomi fait une op reprise majorée qui le descend au prix du s24 ultra (dans les 1000€)

pas le cas de samsung...
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 18 Mar 2025 18:09

Et les Pixels ne te tentent pas ?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 18 Mar 2025 19:25

beb a écrit:
hyperspace a écrit:
Samsung S25 Ultra - si tu as inclus le dernier Xiaomi 2025 dans la liste, il faut inclure le modèle Samsung de cette année aussi.

xiaomi fait une op reprise majorée qui le descend au prix du s24 ultra (dans les 1000€)

pas le cas de samsung...

Il fallait être sur le coup à sa sortie, j’ai payé 589€ le S25 Ultra 1 To (avec réengagement 2 ans), et j’ai eu 150€ en ODR plus une Galaxy Watch7 (320€ actuellement).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 18 Mar 2025 19:50

hyperspace a écrit:
beb a écrit:

pas le cas de samsung...

Il fallait être sur le coup à sa sortie, j’ai payé 589€ le S25 Ultra 1 To (avec réengagement 2 ans), et j’ai eu 150€ en ODR plus une Galaxy Watch7 (320€ actuellement).

Oui mais via l'engagement d'un opérateur téléphonique...
Chose que je ne fais jamais pour ne pas être lié ; par exemple je viens de repasser de Free Mobile (sans engagement) chez le forfait Oxygème de Prixtel et cela me convient parfaitement.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 18 Mar 2025 20:16

Oui mais on comptait de toute façon garder cet abonnement. Donc l’argent aurait été dépensé de toute façon, autant en profiter.
Mais je comprends parfaitement ton point.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 18 Mar 2025 21:09

Ne pas sous estimer le Honor Magic 7 Pro , j'ai eu le 6 Pro,l'interface a mal vieillie par rapport à la concurrence ,dommage !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 18 Mar 2025 21:19

beb a écrit:
hyperspace a écrit:

pas le cas de samsung...

Pour ma part je lorgnais sur les google pixel mais finalement j'ai craqué pour le Xiaomi 15 ultra. La partie photo est :lol: :lol: :lol:
La reprise de 300 euros et l'offre du kit photo (190 euros) ont fini de me persuader. Je l'ai commandé et je l'attends avec impatience :D
frpr

Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56

Message » 19 Mar 2025 9:14

Meep a écrit:Et les Pixels ne te tentent pas ?

Non, du tout.

Ce qui m'ennuie avec xiaomi c'est la palanquée de trucs installés et pas forcément désinstallables que tu trouves dessus
J'ai acheté à ma fille un redmi note 13, et j'ai un redmi 12 pour le taf,j'ai donc vécu
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 19 Mar 2025 10:21

C'est en effet le gros point noir chez Xiaomi depuis quelques années, une foultitude d'applis installées et qui ne servent à rien si ce n'est vider la batterie.

fpr tu nous diras ce que tu penses du 15 ultra.
Meep

Message » 19 Mar 2025 16:28

Xiaomi fait de la pub comme ça et cela permet d'avoir un tarif contenu !
Nono

Message » 19 Mar 2025 18:49

Nono a écrit:Xiaomi fait de la pub comme ça et cela permet d'avoir un tarif contenu !

Et oui quand tu choisis un système d’exploitation gratuit : c’est toi le produit !
Mais bon en entrée et milieu de gamme, il n’y a plus vraiment d’alternative !
Tu dois subir les surcouches constructeur et le pillage de tes données personnelles pour rémunérer l’éditeur du logiciel.

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 19 Mar 2025 19:50

Je parlais des applications inclus et que l'on désactive nous mêmes car doublons ou publicitaires :wink:
Nono

Message » 19 Mar 2025 20:34

Nono a écrit:Je parlais des applications inclus et que l'on désactive nous mêmes car doublons ou publicitaires :wink:

Slt Bruno
J’ai bien compris : cela fait parti de la surcouche constructeur :wink:

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 19 Mar 2025 21:03

Salut Cyrille,
je n'aime pas les surcouches donc soit Google ou Apple pour moi maintenant !
Honor ,vieillotte, Samsung ,trop lourde , Xiaomi pareil , il n'y avait que One plus ou Oppo qui étaient pas si mal ,surcouches assez légère !
Nono

Message » 20 Mar 2025 8:36

Les gars, quels ont été les android pour vous qui ont changé la face des smartphones ?

Pour ma part je dois avouer que cela avait commencé par...un iPhone (le 4s) mais très vite je suis allé vers HTC (notamment le Hero) qui était une marque qui pour moi a vraiment innové.
Le LG Renoir a aussi compté mais j'avoue que les deux téléphones qui m'ont le plus plu sont le Huawei P7 (un des plus fins que j'ai jamais eu) et le Xiaomi Mi5s qui avait un module photo extraordinaire à l'époque, je conserve encore des clichés que je trouve superbes aujourd'hui.

Allez à vous ! (Nono va falloir faire le tri :mdr: )
Meep

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message