Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 11 Avr 2012 12:08

Je me posais la question : y-a-t'il moyen de changer la batterie d'origine par une de plus grande capacité ? :wtf:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:18

Tout dépend de la place disponible à l'intérieur. Mais si l'espace est compté, c'est mission impossible.
De toute façon il faut être électronicien ou un très bon bidouilleur pour savoir comment faire, et surtout, il faut pouvoir démonter la tablette sans casser les pièces en plastique qui maintiennent les deux parties de la coque ensemble, ce qui est difficile, même sur les modèles haut de gamme. C'est souvent du "buy and throw", "achète et jette", ce n'est pas prévu de remplacer quoi que ce soit, en tout cas sur les modèles bon marché.......

Notre modèle de société de surconsommation et de gaspillage a encore de beaux jours devant lui hélas....... :cry:
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:09

staki a écrit:D'où de nombreux problèmes de connexion, les tablettes se déconnectent sans arrêt, il faut à chaque fois relancer le processus de connexion manuellement.

Avec ma Ainol paladin, ce n'est pas ce probleme que j'ai : le wifi ne se deconnecte pas. Par contre quand je rallume la tablette, il arrive que le wifi ne soit pas connecté : je dois lancer la connexion manuellement se qui fonctionne alors sans probleme.
Personnellement j'ai eu ce problème sur une Arnova 8, sous-marque de Archos.
Comme en plus la couche tactile de l'écran était résistive et posait de nombreux problèmes de "slide" (glisser), j'ai fini par abondonner et par acheter une vraie tablette haut de gamme (écran capacitif et double batterie surpuissante).
Plus aucun problème, ni de wifi ni de slide, mais évidemment le prix est différent.......
... je perdais systématiquement la connexion au bout de quelques dizaines de secondes, à 3 mètres du routeur wifi, dans mon salon. J'ai changé 3 fois de modèle et de marque de routeur wifi, rien n'y a fait ! Même avec le petit logiciel de "boost", je continuais à avoir des déconnexions, batterie chargée à bloc !


Le "bas de game" a sans aucun doute progressé :wink: : la Ainol est capacitive, multitouche, aucun probleme de "slide", pas de déconnexion wifi. Maintenant, pour consulter le net, c'est lent et il parait que pas mal d'appli ne sont pas compatibles.

Mais pour ce que je lui demande : faire office de télécommande avec un player audio ou vidéo dans un format ouvert qui permette un peu de "customisation", recevoir mes mails, elle est convenable et pour le prix (celui d'une telecommande logitech :hein: ), elle est parfaite.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:57

staki a écrit:Tout dépend de la place disponible à l'intérieur. Mais si l'espace est compté, c'est mission impossible.
De toute façon il faut être électronicien ou un très bon bidouilleur pour savoir comment faire


Cad ? La batterie est soudée ?
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:11

oui la batterie est soudée, donc il faut déjà savoir manier un fer à souder, ce qui dans un boîtier super compact n'est pas toujours sans risques, et en plus suivant la qualité du circuit imprimé il y des risques d'abîmer une piste ou une pastille......
Mais c'est surtout qu'il faut savoir par quel modèle remplacer la batterie existante. Et là c'est plus compliqué, la plupart du temps il n'y a aucune inscription sur la batterie, ni de tension ni de capacité. Et si le fabricant ne donne aucune indication précise, il faut savoir manier un multimètre pour le déterminer soi-même.
Mais c'est surtout au niveau de la puce qui gère la recharge de la batterie que cela peut poser des problèmes. Un circuit de recharge qui n'est pas réglé de façon optimale en fonction du type de batterie peut l'endommager sérieusement.

Dans ce cas-là le remède (mettre une batterie plus puissante) serait pire que le mal..........
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:16

robob a écrit:Avec ma Ainol paladin, ce n'est pas ce probleme que j'ai : le wifi ne se deconnecte pas. Par contre quand je rallume la tablette, il arrive que le wifi ne soit pas connecté : je dois lancer la connexion manuellement se qui fonctionne alors sans probleme.

Le "bas de game" a sans aucun doute progressé :wink: : la Ainol est capacitive, multitouche, aucun probleme de "slide", pas de déconnexion wifi. Maintenant, pour consulter le net, c'est lent et il parait que pas mal d'appli ne sont pas compatibles.

Mais pour ce que je lui demande : faire office de télécommande avec un player audio ou vidéo dans un format ouvert qui permette un peu de "customisation", recevoir mes mails, elle est convenable et pour le prix (celui d'une telecommande logitech :hein: ), elle est parfaite.


Je ne parlais pas forcément de ton cas particulier, mais d'une façon plus générale pour les gens qui se plaignent de la mauvaise qualité de leur tablette.

L'essentiel est que tu sois content de ta tablette ! :wink:
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 11 Avr 2012 19:47

Je sais souder mais ce que tu dis ne me donne plus trop envie de tenter le coup pour une tablette à 115 €. Au pire, si elle ne fait pas l'affaire en tant que télécommande, je l'utiliserai pour une autre tâche. Enfin, je ne pense pas que l'utilisation que je vais en faire devrait trop la solliciter. :D
Dernière édition par AlexB27 le 12 Avr 2012 0:02, édité 1 fois.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Avr 2012 20:11

Honnêtement, pour le prix de la tablette, et le prix d'une batterie plus puissante (ces batteries sont très chères !!), je ne pense pas que cela vaille le coup, sans compter les risques de te retrouver avec une tablette inutilisable........
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 12 Avr 2012 10:46

Avant d'incriminer la tablette, il faut regarder du coté du serveur wifi : les box des FAI ne sont pas terribles en général au niveau de la portée. La premiere Freebox ADSL que j'avais avec les trois antennes fonctionnait tres bien et permettait de se connecter deux étages plus bas ainsi que dans le jardin à proximité de la maison. Depuis que j'ai déménagé, j'ai repris une Freebox V5 : elle est orientée courant porteur, le wifi est bien présent mais nettement moins performant (plus d'antennes externes). J'ai du acheter un repeteur WIFI pour augmenter la puissance, d'autant que ma nouvelle demeure fait plutôt dans le genre corp de ferme avec mur de pierre de 70cm :mdr: .

Le mieux, c'est comme je le disais plus haut, de tester la portée du WIFI avec des appareils équivalents (console de jeu ou smartphone wifi) : chez moi, sans le repeteur, même un PC portable ne passe pas le mur porteur centrale, à moins de 10m de la freebox. J'ai donc placé le repeteur au niveau de l'embrasure de la porte sur le dit mur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:58

J'ai pu lire des tests de tablettes Ainol, des forums aussi et il s'avère que les Ainol ne sont pas très performantes à ce niveau sinon j'en aurais pris une.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:53

Salut la compagnie ! :)

Je viens de recevoir ma Onda ! :) Elle a l'air de chauffer. Par contre, sympa la résolution de 1024x576 :love: Malgré tout, l'angle de vue est très limité et il faut donc la regarder bien de face.

Je n'ai pas réussi à faire grand chose car je ne comprends rien à son fonctionnement, j'ai juste réussi à aller sur le net avec...
Je voulais aller sur le google market mais ils me demandent de créer un compte google. Je suis déjà largué à ce niveau... Est-ce qu'avec un compte gmail, ça va marcher ?

J'aimerais bien installer des applis pour voir. Je voudrais aussi désinstaller les applis en chinois visibles quand on appuie sur l'icône dans le coin sup droit. J'ai aussi des widgets sur le bureau en trop (3 fois l'horloge créée par mégarde) et je ne sais pas quoi faire pour les supprimer. Le clic droit de la souris me manque ! :hehe:

Pour le moment, pas eu trop le temps d'apprécier donc...,

[EDIT] Je viens de me connecter à Google Play avec mon compte GMail donc je vais essayer d'installer des trucs. :)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 21 Avr 2012 14:59

Salut,
Au début faut s'habituer à Android quand on vient de Windows :wink: : pour supprimer un icone du bureau, tu restes appuyé dessus, la poubelle s'affiche, tu glisses dedans. Pour supprimer un programme, il faut acceder à la "liste" des applications, normalement c'est l'icone avec les 6 petits carrés en haut à droite. dans cette liste, pareil, en restant appuyé sur un icone, tu as la poubelle qui s'affiche, mais là le programme est supprimé. Dans cette listes des appli, tu dois avoir un acces au market qui s'appelle maintenant "play store".

Globalement, l'utilisation est assez intuitive, c'est juste des reperes à prendre ou à perdre...

J'utilise un compte gmail.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Avr 2012 18:18

Salut robob. :)

Merci pour ton aide mais j'ai finalement trouvé tout seul. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de poubelle qui apparait mais une croix blanche. Il faut glisse le widget vers cette croix pour le supprimer donc c'est pour ça que je ne trouvais pas... :roll:

Ca a marché avec mon compte gmail et j'ai pu télécharger et installer qq applis. Ca fonctionne parfaitement et pas de pbm de compatibilité avec Android 4.0. :P

Comme tu le sais, je dois tester foobar avec Wasapi donc je vais essayer de le contrôler avec ma tablette ce soir. Ce n'est pas gagné car je ne suis pas un expert de la config réseau ! :ko:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 22 Avr 2012 10:08

J'ai testé hier soir...

J'ai mis un peu de temps à trouver comment faire intéragir la tablette avec mon PCHC mais j'ai bien réussi.

C'est vraiment nickel et c'est très efficace en terme de latence car je ne la perçois pas ! :love:

Testé avec foomote lite pour foobar et mpc remote lite pour MPC-HC. Les 2 fonctionnent très bien mais il y a des choses à améliorer.

J'aimerais bien obtenir ça :

Image

J'ai aussi installé homemedia de Banamalon qui a développé les 2 remotes.
Je n'ai pas trouvé comment changer les langues + sous-titres des films.

Foomote a l'air bien pour l'interface par contre mpc remote n'est pas terrible (je ne sais pas si on peut lui mettre les jaquettes des films).

Ce qui me gêne aussi, c'est la gestion du volume qui prend en charge celle du player et non pas celle de windows ce qui m'oblige à dégainer ma souris pour le faire car ma carte son de mon PCHC est directement reliée à mon ampli de puissance donc je ne peux pas régler le volume autrement que par le gestionnaire Windows. Je remets toujours le volume au min quand j'arrête mon PC pour éviter des catastrophes au prochain démarrage ou alors quand je relance une vidéo car des fois, il a des bugs de décodage de bande son. Je ne sais pas comment tu fais robob comme tu as aussi des amplis de puissance aux fesses de ta CS.

Y'a pas mal de choses à peaufiner mais c'est plutôt très encourageant pour le moment.

La tablette se comporte très bien pour le job que je lui demande et même les jeux. J'ai testé Shadowgun pour exemple et ça marche impec, cette tablette est plutôt puissante côté proco et carte graphique mais elle chauffe en contrepartie. Le wifi marche bien aussi même si la qualité de la réception est faible mais elle était bien notée à ce niveau donc je ne m'inquiétais pas. L'autonomie est aussi limitée bien entendu mais pour ce que je veux en faire, ça devrait aller.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 23 Avr 2012 8:51

Salut !

Pour le moment, je n'arrive toujours pas à afficher les jaquettes dans foomote... Que faut-il faire ? Doivent-elles avoir un nom particulier ? :wtf:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message