Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 24 Avr 2012 0:33

J'ai encore testé et toujours pas moyen d'afficher ces satanées jaquettes dans foomote... :evil:

Tu peux me dire comment tu fais robob ? Après la classification de mes albums n'est pas forcément top non plus. Dans mon HDD, les artistes sont classés par dossiers avec dans chacun leurs albums. Dans chaque album, j'ai une jaquette avec pour nom cover.jpg. Ce n'est pas bon ?

Est-ce que c'est parce qu'il faut un component bien particulier de foobar ? J'en ai aucun car j'utilise foobar sans playlist et je n'affiche pas les jaquettes dedans. Par contre, ça me plairait bien de le faire dans foomote.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:25

C'est bon, mon pbm est réglé, les jaquettes s'affichent : ça change grandement les choses et ça se charge assez vite ! :love:

J'avais juste oublié d'activer un paramètre dans foomote car je n'étais pas descendu tout en bas du menu... :oops:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:50

Salut, j'étais absent depuis quelques jours (sans connexion Internet :wink: ). Me revoilou.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 28 Avr 2012 17:01

Salut !

Je vais bien trouver des questions à te poser. :mdr:

Du coup, j'ai acheté foomote comme ça fonctionne plutôt bien. Reste quelques points à améliorer ou comprendre et ça va être super à utiliser. Des fois, il y a des plantages de foobar ce qui fait que je perds la main dans foomote et comme mon écran n'est pas allumé, je ne sais pas ce qui se passe. Donc obligé de rallumer l'écran, sortir la souris pour fermer le message d'erreur, relancer foobar, ... Ca te le fait des fois ? :hein:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:35

Oui, j'ai eu ça :
-quand j'ecoute la Radio (FIP) sur foobar, comme ma connexion Internet est limite, j'ai parfois des plantes qui vont jusqu'à bloquer foobar. Dans ce cas, il faut fermer foobar par Windows en forçant. A l'ouverture, tu as le message "run trouble shooter, etc..." donc impossible de relancer foobar via foomote. J'ai contourné le probleme en lançant un script vbs qui evite le message et lance foobar.
-j'ai aussi eu des problèmes causés par le changement d'adresse IP du serveur : comme j'ai plusieurs PC chez moi (5 fixes et parfois un portable), j'ai du fixer l'adresse IP de mon PCHC (le serveur foobar en fait) dans ma freebox. Comme foomote possede ses propres parametres de connexion avec foobar et homemedia les siens, qu'on peut parametrer directement des adresses MAC (mais je n'ai pas approfondi), on peut arriver à des situations épiques ou le serveur est connecté mais pas foomote et vis-versa.

En regle générale, si foobar plante en affichant un message, pas moyen de reprendre le controle avec foomote vu que la liaison se fait dans un plugin foobar (http-control). Je pourrais modifier mon script pour qu'il ferme les instances foobar existantes avant de lancer foobar : faut juste le faire :wink: ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 28 Avr 2012 18:39

OK mais alors du coup, ce script se lance dès que tu ouvres foomote ?

Autre chose aussi : comment arrêter totalement foomote ? Car lorsque j'écoute un morceau, que je sors de foomote (en cliquant sur le 2ième icône en bas à gauche du bureau android) et que je vais lancer une autre remote d'Unified Remote pour augmenter le volume général (car le volume de foomote est déjà à fond), la zic continue de jouer et je peux revenir dans foomote au même point. Donc foomote continue de tourner en tâche de fond. Comment être certain de l'arrêter car ça me fait pareil pour unified remote : à l'ouverture, je reviens sur la dernière télécommande utilisée.

Du coup, comment tu fermes foobar du pchc ?

Comment gères-tu le volume de ton PC, quand le volume de foomote est arrivé au max mais que ce n'est pas assez fort ?

J'hésite à payer la licence Unified remote car il faudrait que je me fabrique une remote personnalisée pour MPC. Il faut avoir la version payante pour avoir accés à la personnalisation des remotes. Peut-on dès lors accéder au code des remotes de base (version gratuite) car il y a des éléments qui m'intéressent dedans ?

De façon plus générale sur Android, est-ce que l'on doit repayer les applis à chaque fois qu'il y a une mise à jour ?
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:40

AlexB27 a écrit:OK mais alors du coup, ce script se lance dès que tu ouvres foomote ?

C'est ça : d'où le probleme pour avoir un script valable, il faut qu'il puisse tester les différents cas avant d'ouvrir foobar (foobar déjà ouvert, foobar planté avec message d'erreur, foobar qui s'ouvre avec message "was terminated abnormally", et j'en oublie sans doute...)
Autre chose aussi : comment arrêter totalement foomote ? Car lorsque j'écoute un morceau, que je sors de foomote (en cliquant sur le 2ième icône en bas à gauche du bureau android) et que je vais lancer une autre remote d'Unified Remote pour augmenter le volume général (car le volume de foomote est déjà à fond), la zic continue de jouer et je peux revenir dans foomote au même point. Donc foomote continue de tourner en tâche de fond. Comment être certain de l'arrêter car ça me fait pareil pour unified remote : à l'ouverture, je reviens sur la dernière télécommande utilisée.

foomote est une telecommande : ouvrir ou fermer foomote n'a pas d'influence sur foobar, elle ne fait qu'envoyer des instructions donc fermer foomote c'est comme de mettre sa telecommande dans le tiroir. C'est un truc qui n'est pas clair pour moi : quand tu sors d'une appli Android, est-elle toujours ouverte en tache de fond ou pas en fonction de la façon dont tu sors (avec la fleche de retour ou en basculant sur le bureau) ?
Du coup, comment tu fermes foobar du pchc ?

Je ne le ferme pas :mdr: , par contre je mets le PC en veille avec Unified remote.
Comment gères-tu le volume de ton PC, quand le volume de foomote est arrivé au max mais que ce n'est pas assez fort ?

En fait le volume de foomote, c'est celui de foobar : sur mon PC, j'utilise asio et les drivers asio de ma Carte son RME HDSP9632. Le volume windows est donc inopérant. J'ai réglé les sorties utilisées sur la CS pour la musique de telle sorte que le son soit fort (mais pas trop non plus :ko: ) quand le son de foobar est à fond. Ensuite je mets au niveau désiré avec le volume de foobar, donc celui de foomote.
J'hésite à payer la licence Unified remote car il faudrait que je me fabrique une remote personnalisée pour MPC. Il faut avoir la version payante pour avoir accés à la personnalisation des remotes. Peut-on dès lors accéder au code des remotes de base (version gratuite) car il y a des éléments qui m'intéressent dedans ?

On a surtout acces aux autres remotes custom : donc il suffit de s'inspirer d'une remote existante et de la modifier. Il y a des codes dispos pour des remotes super basiques dans le dossier "C:\Program Files\Unified Remote\Remotes\Custom". Il y a aussi toutes les autres remotes customs dont les sources sont dispo sur le forum de Unified remote. Pour MPC je regarderais s'il n'y a pas d'autre appli remote dispo sous android.
De façon plus générale sur Android, est-ce que l'on doit repayer les applis à chaque fois qu'il y a une mise à jour ?

Pas pour foomote et unified remote que j'ai achetées, il y a des mises à jour assez fréquentes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 29 Avr 2012 11:34

Hello
Apres essai de diverses solutions de telecommande de Foobar, Foomote me parait en effet la plus satisfaisante surtout du fait que de part l'usage d'un serveur html, on retrouve bien le contexte en cas d'arret ou de mise en veille de la tablette,
ce qui n'est pas le cas avec des solutions Upnp comme Bubble ou 2player
Par contre pour l'instant, je n'ai acces à la bibliotheque qu'avec un classement par genre et non par album ou artiste et je vois vraiment pas d'où ça peut venir
Quelqu'un a-t-il une idée?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:45

Faut que je réessaie pour comparer entre la sortie de foomote avec la flèche retour et l'autre icône de retour direct sur le bureau. Les dernières fois que j'ai utilisé ma tablette, à chaque fois, foomote restait en tâche de fond car lorsque je revenais dans foomote, il n'y avait pas de temps de chargement de la jaquette.

robob, tu as prévu de refaire ton script ? tu es programmeur car tu as l'air de maîtriser le langage VBS. C'est possible de détecter quel type de message d'erreur est ouvert ? :hein:

Pour la gestion du volume, ça me fait peur de mettre le volume par défaut fort car en cas de bug windows, je risque de faire sauter mes enceintes comme je suis comme toi avec la carte son reliée aux amplis de puissance... :cry:

j_yves, alors là je ne me suis pas trop penché sur la question du classement dans foomote mais chez moi, ce doit être une cata car toute ma zic n'est pas taguée donc il faut que je le fasse...
Jusqu'à présent, je lance mes flac en me déplaçant dans les dossiers (donc les artistes avec leurs sous-dossiers albums) et en faisant un appui prolongé sur le dossier, je fais 'add the playlist' si je ne me trompe pas et ça m'ouvre tout l'album. Ce qui est embêtant, c'est lorsque je veux ouvrir une nouvelle playlist, ça revient au tout début de l'arborescence des disques (nommés par la lettre du genre 'C:\ ou D:\' et non par le nom que je leurs ai donné donc des fois, j'ai du mal à me souvenir quel disque dur je dois choisir...). Y'a sûrement un truc à améliorer à ce niveau, je pense ou alors je n'ouvre pas mes albums comme il le faudrait... :ane:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:39

j_yves a écrit:Par contre pour l'instant, je n'ai acces à la bibliotheque qu'avec un classement par genre et non par album ou artiste et je vois vraiment pas d'où ça peut venir

Je ne me suis pas trop posé la question : le classement par genre me convient. En passant par "l'explorer de fichier" dans Foomote, je retrouve dans le dossier de ma discotheque, l'arborescence par artiste. Faudrait regarder du coté des parametres Foomote.
AlexB27 a écrit:robob, tu as prévu de refaire ton script ? tu es programmeur car tu as l'air de maîtriser le langage VBS. C'est possible de détecter quel type de message d'erreur est ouvert ? :hein:

J'ai pas mal programmé dans le temps en VBA des appli financieres sous Office et j'ai une tres lointaine formation à la programmation (préhistorique) :oldy: ... Bref je bricole du moment qu'il n'y a pas besoin de replonger :wink: .Pour les messages d'erreurs, on doit pouvoir les recuperer dans les fichiers log de foobar : ça depasse les 10 lignes de programmation donc beaucoup trop long à mon gout :mdr: et sans doute compliqué en VBS.

La bonne methode consiste à faire une requette au pres du concepteur de foomote, sur son forum: les réponse sont rapides, les évolutions moins.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 29 Avr 2012 15:59

J'ai un lointain passé de programmeur aussi, mais pas dans ce langage mais ça ne semble pas trop dur... :mdr:

Pour le forum, ils doivent être en congé car j'ai 2 posts sans réponse et des posts inutiles de spam commencent à s'entasser. Faut déjà réussir à leur expliquer ce pbm en anglais déjà que j'ai eu du mal pour mon pbm avec mpc remote ! :ane:

Est-ce que les jaquettes s'affichent de cette façon chez toi :

Image

Car chez moi, la jaquette est décalée à gauche et la barre de volume n'est pas au dessus mais à droite donc raccourcie. L'image présentée ici semble correspondre à une vieille version de foomote donc peut-être que c'est un changement qui a été réalisé par le programmeur ?
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:13

Dans la version précédente de foomote, la pochette prenait la moitiée de l'écran. Depuis la derniere version ça donne ça :
Image

je trouve l'affichage de la pochette un peu petit sur ma tablette de 7", par contre pas de délais à l'affichage.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 29 Avr 2012 21:10

Effectivement, je n'obtiens pas la même chose mais je n'utilise pas ma tablette à la verticale : pas certain que ça donnerait comme toi quand même.

Ce qui est sûr pour nous deux, c'est que la jaquette est beaucoup trop petite et je me demande pourquoi les programmeurs ont fait ce changement. Il devrait y avoir un paramètre pour régler la taille de l'image à afficher.

J'ai une légère latence de leur affichage mais peut-être que certaines de mes images sont trop lourdes donc je vais m'arranger pour qu'elles ne dépassent pas les 150 Ko.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:25

Bonjour,

Je vous demande un coup de main car là je galère vraiment.

J'ai installé foomote sur mon Galaxy S2.
J'ai mis le fichier foo_httpcontrol.dll dans le dossier Components de foobar et après j'ai installé un fichier : foo_httpcontrol_data dans lequel il y a ça : foobar2000controller puis à l'intérieur d'autres fichiers mais voilà je n'arrive pas à le configurer correctement.

Est-ce qu'une ame charitable pourrait me donner un petit coup de main.
Eventuellement, un petit tuto. J'ai essayé avec les indications en anglais mais il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement.

Merci d'avance


EDIT : je pense avoir un problème pour l'installation des templates et peut-être de ça : foomote_json.
Je ne suis pas sur de l'endroit où il faut les installer

cf ici : http://www.banamalon.net/android/wiki/i ... stallation

Setting of foomote_json template



EDIT 2 : est-ce-que l'installation ne serait pas plus simple si j'utilisais une version portable de Foobar?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:30

un tuto vite fait :wink: :
-je suis en version portable de foobar. Même manip dans l'autre cas.
-j'ai installé foo_httpcontrol.dll dans le dossier foobar/components
-j'ai copié le dossier "foo_httpcontrol_data" dans le dossier foobar
-j'ai ouvert foobar : dans file/preferences/tools je choisis "http-control".
-je mets "listen on" sur l'adresse IP du PC : ayant plusieurs PC en réseau, j'ai fixé l'adresse IP de mon PCHC au niveau de la configuration de mon routeur freebox. L'adresse IP du PC est visible dans les propiétés réseau de Windows (un truc du style 192.168.0.xxx) mais peut changer au redémarrage en fonction de ta config réseau.
-j'ai laissé le port d'entrée sur 8888.
-rien dans "restrict access" ni "file browser" ni plus bas.
-rien non plus dans "Media library".
-Ma version de foomote étant la 3.10.4, pas besoin du "foomote_jeson machintruc" qui n'est util que pour les versions anterieure à 3.0.
-Sur le smartphone/tablette : dans les "preferences" : mettre dans "media player configuration" l'adresse IP du PC (192.168.0.xxx) et le port (8888).

Normalement ça marche. Attention au changement eventuel d'IP si tu éteins le PC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message