Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

TELEPHONIE MOBILE

Message » 12 Déc 2007 18:03

jsute pour info, c'était coef combien l'option "rire" pour l'école de pilote? 8) :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 12 Déc 2007 18:11

Betekaa a écrit:jsute pour info, c'était coef combien l'option "rire" pour l'école de pilote? 8) :lol:

négatif c'est pour ca que j'ai été pris sans aucun problème :mdr:
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 12 Déc 2007 18:16

reçu tango zoulou charlie :lol:

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 12 Déc 2007 18:23

au fait talon, ton ipod, il fait bien calculette j'espère?
:idee:
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... aine-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'accident d'un avion d'Air France en 2005, sorti de piste, est notamment dû aux pilotes qui n'ont pas calculé la distance requise pour se poser. 8)

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 12 Déc 2007 18:57

Betekaa a écrit:au fait talon, ton ipod, il fait bien calculette j'espère?
:idee:
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... aine-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'accident d'un avion d'Air France en 2005, sorti de piste, est notamment dû aux pilotes qui n'ont pas calculé la distance requise pour se poser. 8)

C'est pas pour défendre la boutique mais ce genre d'affirmations me semble à la limite du foutage de gueule voire de la diffamation :evil:

Je cite : "Notre enquête a permis de découvrir que l'équipage d'Air France, comme tant d'autres équipages, n'a pas calculé la distance requise pour atterrir dans les conditions" météo très mauvaises qui sévissaient à l'arrivée, a dit Wendy Tadros, du Bureau canadien de la sécurité des transports.

Aucun pilote sérieux ( inutile de polémiquer là puisque la dame arrose joyeusement tous les gens qui attendaient pour se poser à Toronto ce jour là ) ne se pose avec un bestiaux de 200 tonnes sans vérifier les perfos d'atterrissage ( dont la longueur de piste nécessaire ) surtout si la piste n'est pas séche .
Connaissant la facon de travailler à AF je peux te garantir qu'une telle impasse est inenvisageable , surtout avec les conditions meteo ce jour là.

Trois petites idées de réflexion :roll: :

- Les autorités aéroportuaires ont été gravement mises en causes pour leur décision de réouvrir les pistes , or un pilote ne peut que croire ce qu'on lui annonce comme conditions ( vent , état de la piste , etc ce qui influe directement sur les performances d'atterrissage ) or çà visiblement ca n'émeut pas cette brave dame .

- Le calcul de ces perfos d'atterrissage c'est du papier , donc elle a beau jeu de dire que rien n'a été calculé vu que tout l'avion a brulé ( fameuses boites noires inutiles ), c'est sa parole contre celle des pilotes : le pilote est toujours seul fautif c'est bien connu , je pense que sa petite phrase a du faire bondir tous les pilotes sur leur siege ( moi aussi je suis très con je ne regarde jamais si je peux m'arrêter avant le bout de piste , vous ètes prévenus :mdr: )
De plus les pistes de Toronto sont longues et un avion LC arrive léger donc si ca se trouve l'équipage connaissant l'avion pouvait très bien savoir que ca passe largement quelles que soient les conditions ( hors piste verglacée ), enfin conditions pour avoir ouvert les pistes !

- Les BEA ont la sale habitude de se défausser sur les équipages pour ne pas accabler leurs propres services de la navigation aérienne ( responsable des plates formes et de leur bon fonctionnement ) et les constructeurs d'avions ( le moins possible , pressions politiques ); il suffit de regarder les conclusions préliminaires de l'incident de l'A34O-600 à Toulouse , l'avion a monté normalement le mur ( pas de chance pas de pilotes en cockpit ce jour là :lol: )

PS : Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de fautes commises , j'en sais rien l'étude de cet accident fait partie de mes trucs à faire dans les 6 mois qui viennent afin d'en savoir un peu plus ;)
Talon Karrde

Message » 12 Déc 2007 20:06

Ou comment parler du BEA sur un topic de téléphones...

Bla² m'étonnera toujours :mdr:
yann-

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 12 Déc 2007 20:28

yann- a écrit:Ou comment parler du BEA sur un topic de téléphones...

:mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde

Message » 12 Déc 2007 20:34

Talon Karrde a écrit: l'incident de l'A34O-600 à Toulouse ,

Ouah l'incident :o , bientot on va parler de dérapage et de pneu crevé .... :mdr:

L'A340 était carrément coupé en deux au niveau du cockpit et direction la casse , il ne valait plus rien !! L'incident..... :mdr:

Quand un Airbus se plante ...il y a forcément une erreur humaine, l'avion, lui, est sublime ....et hors de cause, bien sur :-?
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 12 Déc 2007 20:44

chicken run a écrit:
Winchestermann a écrit:Efficace sûrement mais super moches. 8) :wink:

C'est certain, je vais pas te contredire, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cela étant... légère digression...
Si j'avais du opter pour cette démarche quand j'ai choisi les éléments qui composent mon home cinéma, j'aurais pas un ensemble HKS avec des Electra et un tritubes 9", j'aurais un sony ruby, un ampli denon 3802 et des enceintes Böse.
Tout ça serait effectivement super design et les gens me feraient moins de remarques désagréables sur mes appareils qui tiennent du meuble normand mais qui font du son et de l'image de qualité.
Mais je passe trop de temps à regarder des films pour me contenter d'un matos esthétisé mais excécrable.
Heureusement, je préfère l'efficacité, la qualité musicale et une image fidèle au matériau d'origine. :wink:

Si j'avais du appliquer ce raisonnement quand j'ai choisi ma voiture, j'aurais pas une golf R32 qui est très laide mais redoutablement efficace.
Je dirais même que la R32 ca fait dealer mais pauvre, le mec qui a fait une mauvaise année, qui n'a pas eu les moyen de se payer une M3 (qui lui même rêve de rouler en Porsche mais n'est pas encore capable de l'assumer) et qui s'est rabattu sur une autre marque allemande certes moins prestigieuse mais qui fait sérieuse ... etc... Si j'avais préféré le design aux performances j'aurais pris une golf V TDi qui est très belle mais tient plus du fer à repasser.

Si aujourd'hui je devais appliquer ce raisonnement quand je choisi mon téléphone portable, je ne porterais effectivement pas mon choix vers le Nokia N95 qui a un design déjà daté mais qui a un appareil photo 5MP qui est certainement efficace et me permet de voir loin, je me jetterais sur l'Iphone très beau et tout mais alors je le sortirais pas souvent de ma poche.

Chacun ses critères de choix, quel que soit le domaine, quel que soit l'appareil. :wink:
J'ai jamais été très attiré par les produits Bose. 8) :wink:

Et je sais désormais que le N95 a un mode avion. Mon choix est donc fait.
Rendez vous dans deux ans quand tu auras changé trois fois de téléphone portable, une fois de voiture, et je ne sais plus combien de fois de projecteur et d'ampli. :wink:

Oui mais bon, quand j'ai choisi ma femme......... non, finalement ... rien. :mdr:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 12 Déc 2007 20:45

Betekaa a écrit:jsute pour info, c'était coef combien l'option "rire" pour l'école de pilote? 8) :lol:

:mdr:
Winchestermann

Message » 12 Déc 2007 20:45

fargo a écrit:

Ouah l'incident :o , bientot on va parler de dérapage et de pneu crevé .... :mdr:

L'A340 était carrément coupé en deux au niveau du cockpit et direction la casse , il ne valait plus rien !! L'incident..... :mdr:

Quand un Airbus se plante ...il y a forcément une erreur humaine, l'avion, lui, est sublime ....et hors de cause, bien sur :-?

Ben non pas d'erreur humaine possible : y'avait pas de pilote dans l'avion ( que des techniciens d'airbus et du client , on peut pas les accuser c'est pas commercial :mdr: ) , donc comme l'avion est hors de cause ( comme d'ab ) c'est au pire un léger incident ...

la gueule de l'incident :lol: :lol: :lol:
Talon Karrde

Message » 12 Déc 2007 20:50

Winchestermann a écrit:
chicken run a écrit:
C'est certain, je vais pas te contredire, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cela étant... légère digression...
Si j'avais du opter pour cette démarche quand j'ai choisi les éléments qui composent mon home cinéma, j'aurais pas un ensemble HKS avec des Electra et un tritubes 9", j'aurais un sony ruby, un ampli denon 3802 et des enceintes Böse.
Tout ça serait effectivement super design et les gens me feraient moins de remarques désagréables sur mes appareils qui tiennent du meuble normand mais qui font du son et de l'image de qualité.
Mais je passe trop de temps à regarder des films pour me contenter d'un matos esthétisé mais excécrable.
Heureusement, je préfère l'efficacité, la qualité musicale et une image fidèle au matériau d'origine. :wink:

Si j'avais du appliquer ce raisonnement quand j'ai choisi ma voiture, j'aurais pas une golf R32 qui est très laide mais redoutablement efficace.
Je dirais même que la R32 ca fait dealer mais pauvre, le mec qui a fait une mauvaise année, qui n'a pas eu les moyen de se payer une M3 (qui lui même rêve de rouler en Porsche mais n'est pas encore capable de l'assumer) et qui s'est rabattu sur une autre marque allemande certes moins prestigieuse mais qui fait sérieuse ... etc... Si j'avais préféré le design aux performances j'aurais pris une golf V TDi qui est très belle mais tient plus du fer à repasser.

Si aujourd'hui je devais appliquer ce raisonnement quand je choisi mon téléphone portable, je ne porterais effectivement pas mon choix vers le Nokia N95 qui a un design déjà daté mais qui a un appareil photo 5MP qui est certainement efficace et me permet de voir loin, je me jetterais sur l'Iphone très beau et tout mais alors je le sortirais pas souvent de ma poche.

Chacun ses critères de choix, quel que soit le domaine, quel que soit l'appareil. :wink:
J'ai jamais été très attiré par les produits Bose. 8) :wink:

Et je sais désormais que le N95 a un mode avion. Mon choix est donc fait.
Rendez vous dans deux ans quand tu auras changé trois fois de téléphone portable, une fois de voiture, et je ne sais plus combien de fois de projecteur et d'ampli. :wink:

Oui mais bon, quand j'ai choisi ma femme......... non, finalement ... rien. :mdr:

:lol:

m'en fout y'a aussi un mode avion sur l'iphone , quand j'en changerai dans 2 ans je prendrai un boeing :mdr:

devinez ce qu'à posé à coté de lui mon instructeur la semaine dernière ( indice ce n'est pas un nokia :lol: )
Talon Karrde

Message » 12 Déc 2007 20:50

fargo a écrit:

Désolé mais pour le pneu crevé, je pencherais plutôt pour un ustensile en métal comme un stérilet, oublié sur le tarmac par un videur de chiottes mais çà, on nous le cachera aussi. :roll: :roll: :lol:
Winchestermann

Message » 12 Déc 2007 20:52

Talon Karrde a écrit:
Winchestermann a écrit:

Un stérilet ? :o :o :o :o
Winchestermann

Message » 12 Déc 2007 21:13

Talon Karrde a écrit:
yann- a écrit:Ou comment parler du BEA sur un topic de téléphones...

:mdr: :mdr: :mdr:

désolé Talon, je ne voulais pas t'énnerver :lol:

bon en même temps cette disgression nous a fait apprendre un autre avis d'un insider comme quoi bla bla peu être utile 8)
en même temps vivement qu'il nous voue que c'estle tapis de l'allée centrale qui est magique et fait voler l'avion :idee:
je ne crois pas en ces faaises de réacteurs qui marchent avec de l'huile noir tiré du sable :roll:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Smartphones & Tablettes