Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

ACHAT gROUpe CABLE Y oelbach c parti !!!!!!! Nouveau tarif

Message » 15 Avr 2003 17:28

pas encore de reponse...je postere des que j'en ai une...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Avr 2003 21:16

Pascalus IV a écrit:super en retard, mais est ce tjrs valable? j'ai un caisson a acheter ce weekend au mag de franconville est ce que je peux beneficier de l'achat groupés en donnant le code direct au magasin en meme temps que l'achat du caisson?


Oui...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Avr 2003 12:24

brebis_egaree a écrit:
Si c'est moins 10 à 30 personnes 40€.
Port compris bien entendu.

voila c parti


J'ai commandé ce ch'tit cable avec le CGA25 cette semaine en profitant de l'achat groupé et de la super offre sur le caisson :)

Je suis donc (malheureusement) un des derniers à pouvoir profiter d'achat groupé sans être membre de l'asso...
En tout k merci jpg et brebis.
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:33

moi j'ai lu çà :

En conclusion :
- utilisez toujours des cables fortement blindés pour vos caissons : les cables video coaxiaux avec blindage tresse+feuillard sont parfaits pour cet usage.
- cablez en 1 cable direct si votre caisson est doté d'une entrée .1
- cablez en Y uniquement si la condition précédente n'est pas respectée et que vous êtes sûr que le ratio d'impédance sera supérieur à 10.

Alors pour un ampli Denon 3802 et un ampli Pioneer 839 avec un caisson à 2 entrées j'achète ce cable ou alors un Profigold PGA 4105 de 5 mètre à 27 €
car si j'ai bien lu, c'est pas évident le truc du Y, alors qu'un bon cable mono est une solution qui a l'air de bien marché sur les caissons à deux entrées si il est de bonne qualité.

Celui-ci est de forte section conçu spécialement pour les fréquences basses, 50 Ohms en cuivre OFC.

Vos avis SVP, y compris JPG si il veut ;-)
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:52

yannmac a écrit:car si j'ai bien lu, c'est pas évident le truc du Y, alors qu'un bon cable mono est une solution qui a l'air de bien marché sur les caissons à deux entrées si il est de bonne qualité.


AU contraire, un Y est plus qu'évident et c'est mieux pour la plupart des amplis qui demandent un équilibrage entre les deux entrées.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:53

Avec mon ancien ampli (pioneer) j'ai entendu une différence significative en gain avec le câble en Y, normal les 2 entrées sont alimentées.
En qualité je ne peux pas dire, je n'ai pas assez d'expérience
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:18

Merci

Pour JPG, son explication est claire

Pour viking06, dans le post relatif au caisson il marque clairement que le cable Y relève le niveau en db, c'est pour çà que tu as plus de gain, mais il marque aussi que relevent le niveau de l'ampli tu arrives au même résultat, donc se n'est pas un réel plus sur la qualité du branchement en Y

En fait c'est ce topic qui m'a embroyé la tête : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29689877/
j'ai du mal comprendre, ou il y a peut être une erreur, si vous pouvez le lire et me confirmer :wink:

Merci encore pour vos réponse
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:38

Pour viking06, dans le post relatif au caisson il marque clairement que le cable Y relève le niveau en db, c'est pour çà que tu as plus de gain, mais il marque aussi que relevent le niveau de l'ampli tu arrives au même résultat, donc se n'est pas un réel plus sur la qualité du branchement en Y

Sauf que sur mon pioneer 810 le gain était à fond (+10) d'ou une amélioration sensible pour moi. C'était appaemment un défaut de ces amplis.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:29

viking06 : ok ton explication se tiens, mais correspond pas à mon cas, car j'ai prix un caisson CGA 25, qui pour une chambre est qui aujourd'hui fait 9 M2 et dans un futur proche (déménagement) fera au mieux 15 M2, donc je pense qu'il n'y aura pas de manque. Dis moi quel est ton caisson ??

Mais je ne peux pas encore te le confirmer, car pour l'instant je n'ai jamais eu de caisson sur cet ampli. Le tiens est un 810 et le mien un 839 THX, ils n'ont pas forcément les mêmes pb et avantages. Enfin on verra bien.

tu as lu le post général relatif au caisson, moi ce qui me fait peur c'est "que vous êtes sur que le ratio d'impédance sera supérieur à 10 ???? là j'avoue je gère pas du tout :(
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:06

Moi aussi je pige pas !
Hier je suis allé voir un vendeur passioné de hifi HC , et il m'a dit qu'un client a fusillé son caisson car il avait utilisé un cable en Y :o ! Pas moyen de savoir la marque du caisson ( sony , pionneer ? :lol: )
Il a insisté sur le fait que le caisson n'a pas besoin de raccord en Y , un mono de la sortie sub vers une entrée gauche ou droite du caisson est sufisant .
Je ne sais plus quoi faire :-? !
Je pensais raccorder mon cga 25 avec un cable coaxial vidéo 75 ohms blindé . Car la protection contre les interférences est meilleure , et que ce type de cable est prévu pour de la vidéo , donc un signal plus complexe !
S'il le faut je peut ajouter un petit Y qui serais branché sur le caisson , de cette manière j'utilise un cable mono , et j'entre en stereo sur le caisson .
Merci de m'éclairer !
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 19 Mai 2003 9:52

moostyk a écrit:Moi aussi je pige pas !
Hier je suis allé voir un vendeur passioné de hifi HC , et il m'a dit qu'un client a fusillé son caisson car il avait utilisé un cable en Y :o ! Pas moyen de savoir la marque du caisson ( sony , pionneer ? :lol: )
Il a insisté sur le fait que le caisson n'a pas besoin de raccord en Y , un mono de la sortie sub vers une entrée gauche ou droite du caisson est sufisant .
Je ne sais plus quoi faire :-? !
Je pensais raccorder mon cga 25 avec un cable coaxial vidéo 75 ohms blindé . Car la protection contre les interférences est meilleure , et que ce type de cable est prévu pour de la vidéo , donc un signal plus complexe !
S'il le faut je peut ajouter un petit Y qui serais branché sur le caisson , de cette manière j'utilise un cable mono , et j'entre en stereo sur le caisson .
Merci de m'éclairer !


Se renseigner sur les raisons qui poussent les fabricants à mettre deux entrées sur un caisson. S'il y avait le moindre risque qu'il soit abîmé par cela, je doute qu'ils se seraient risqués à mettre ces deux prises RCA...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 13:44

Bon vu que je vais acheter ce cable ... je vais tenter le code réduction .... bon d'accord l'opération est fini depuis 3 mois .... qui ne tente rien n'a rien !

@+

DarkmoonKiller !
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:07

Tu peux aussi contacter JPG en direct (email) pour savoir si le code est tjrs valable ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:10

DarkmoonKiller a écrit:Bon vu que je vais acheter ce cable ... je vais tenter le code réduction .... bon d'accord l'opération est fini depuis 3 mois .... qui ne tente rien n'a rien !

@+

DarkmoonKiller !


On va dire que je la rends valable pour toi spécialement ! passe ta commande, mentionne le code de réduction, mais surtout, mentionne que je t'ai donné mon accord.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 11:19

encore une fois JPG égal à lui même !!!
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message