Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Avis Cable enceintes + Cable Caisson

Message » 21 Nov 2007 17:46

Salut à tous,

je monte mon Home cinema et je cherche encore ce que je vais prendre comme cable.

Je vais avoir un ampli pioneer vsx-lx70 et je pense couplé ca à des JBL studio L 890 + Lc2 + L820 + caisson 8400 p

Pour le cable je pensais a du real cable BMT-250
c'est donc du bi metal cuivre et argent en epaisseur 2.5mm
ICI
le tout monté avec de fiches bananes monster cable QL GMT-H
ICI

pour le caisson je pensais prendre un real cable Reflex subwoofer
ICI

voila qu'en pensez vous ?
Souldancer92

Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44

Message » 21 Nov 2007 18:11

Je pense que tu as beaucoup d'argent et que tu ne sais plus trop quoi en faire... :D
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 21 Nov 2007 23:59

Franchement, Analogeek, abstient toi au lieu poster du vent sans argumenter ta réponse et sans proposer un choix alternatif.

Je suis dans le même cas que toi Souldancer92, je m'interroge sur le câblage pour mes futures Klipsch et mon actuel Onkyo 605.

cdt

Xavier
caius68

Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07

Message » 22 Nov 2007 9:11

Analogeek a écrit:Je pense que tu as beaucoup d'argent et que tu ne sais plus trop quoi en faire... :D

pour ton info :

reflex subwoofer : prix web 65 euros
BMT 250 = 5 euros le metre
fiche bananes : ca me revient à 3 euros la fiche (acheté au states)

excuses moi mais je vais pas mettre 3000 euros dans des enceintes, 1700 euros dans un ampli pour mettre 30 euros dans les cables tous ca pour faire des economies dans ces cas je prend un systeme complet à 400 euros chez logitech... :roll:

je demande pas des commentaires sur mon portefeuille mais sur la qualité de ce que j'ai choisis
apres si tu as mieux a proposer pour moins cher je suis tout ouies...

10% du prix des elements dans le cablage ? ca te dit quelquechose ?

+1 Ave caius68 :D
Souldancer92

Message » 22 Nov 2007 9:59

Toutes mes excuses, je ne voulais pas polémiquer.

Mon avis sur le sujet est que, bien évidemment, il ne faut pas prendre des câbles bas de gamme, of course...même sur un install qui ne ferait que le tiers du prix de la tienne, je suis bien d'accord avec toi.

Par contre je suis plus circonspect concernant les différences qu'il peut exister entre les câbles assez chers et les câbles très chers...Je te dis juste de faire attention aux soit disant "préconisations" de ceux qui pensent en savoir plus que nous...

10% du prix du matos dans le câble? Donc sur une install à 100 000 euros (et dieu sait que ça existe) tu vas mettre 10 000 euros de câble?? Et où vas tu trouver cela?

Quant aux fiches bananes, si tu veux brancher débrancher tes enceintes toutes les semaines ça peut t'être utile, c'est vrai que c'est plus pratique. Sinon, ne t'attend pas à une amélioration du son, tu vas rajouter un élément en plus entre ton câble et tes enceintes, alors que le trajet direct est préférable...

Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu, juste apporter un peu de rationnalité dans le débat.
Analogeek

Message » 22 Nov 2007 10:05

Analogeek a écrit:Toutes mes excuses, je ne voulais pas polémiquer.

Mon avis sur le sujet est que, bien évidemment, il ne faut pas prendre des câbles bas de gamme, of course...même sur un install qui ne ferait que le tiers du prix de la tienne, je suis bien d'accord avec toi.

Par contre je suis plus circonspect concernant les différences qu'il peut exister entre les câbles asser chers et les câbles très chers...Je te dis juste de faire attention aux soit disant "préconisations" de ceux qui pensent en savoir plus que nous...

10% du prix du matos dans le câble? Donc sur une install à 100 000 euros (et dieu sait que ça existe) tu vas mettre 10 000 euros de câble?? Et où vas tu trouver cela?

Quant aux fiches bananes, si tu veux brancher débrancher tes enceintes toutes les semaines ça peut t'être utile, c'est vrai que c'est plus pratique. Sinon, ne t'attend pas à une amélioration du son, tu vas rajouter un élément en plus entre ton câble et tes enceintes, alors que le trajet direct est préférable...

Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu, juste apporter un peu de rationnalité dans le débat.

alors formule le directement comme ça.
ca evitera le deuxpost du dessus.

pour le prix c'est ce que j'ai toujours entendu dire.
le fond est surtout que ca sert à rien de se payer du super enceinte si c'est pour mettre de la m...rde pour les relier.

pour le fiches bananes c'est surtout pour eviter d'abimer le cable dans les fiches enceintes et davoir une systeme aboutit. c'est pas pur le rajout supplementaires que ca fait que ce me derange. c'est uniquement pour faire plus propre.

concernant le cable tu trouves plus cher... j'ai vu (et encore je les ai pas tous vu) du 22 euros le metre et des cable montés super cher (250 euros les 3 metres)
je voudrais un cable de bonne quelité et qui me permettent de profiter de mes enceintes sans pour autant y passer trop.
Souldancer92

Message » 22 Nov 2007 10:35

OK.
Pour ma part, j'ai une install qui se respecte, et voici ce que j'ai mis:
- le câble enceinte je l'ai trouvé à la Fnac c'est du 3 ou 3,5 mm² je me rappelle plus, à 3€ le mètre.
- le câble enceinte arrière sur Cdiscount, 2,5 mm² , il me semble un truc comme 1,5 € le mètre en promo.
- le câble sub c'est un Vivanco à moins de 20 €.

Ce à quoi j'ai fais attention quand j'ai acheté mon câble enceinte, c'est la grosseur en mm²...après à l'intérieur c'est du cuivre OFC...alors qu'il soit marqué Real Cable ou autres...

Après c'est mon avis. Il est vrai (et ne prend pas mal ce que je vais dire) que si tu as les moyens, monte en gamme, tu seras sûr d'avoir un câble de bonne qualité. Mais en y mettant deux fois moins, je me demande si tu n'aurais pas les mêmes résultats, c'est tout...

En tout cas bonne chance dans ta recherche.
Analogeek

Message » 22 Nov 2007 10:40

Analogeek a écrit:OK.
Pour ma part, j'ai une install qui se respecte, et voici ce que j'ai mis:
- le câble enceinte je l'ai trouvé à la Fnac c'est du 3 ou 3,5 mm² je me rappelle plus, à 3€ le mètre.
- le câble enceinte arrière sur Cdiscount, 2,5 mm² , il me semble un truc comme 1,5 € le mètre en promo.
- le câble sub c'est un Vivanco à moins de 20 €.

Ce à quoi j'ai fais attention quand j'ai acheté mon câble enceinte, c'est la grosseur en mm²...après à l'intérieur c'est du cuivre OFC...alors qu'il soit marqué Real Cable ou autres...

Après c'est mon avis. Il est vrai (et ne prend pas mal ce que je vais dire) que si tu as les moyens, monte en gamme, tu seras sûr d'avoir un câble de bonne qualité. Mais en y mettant deux fois moins, je me demande si tu n'aurais pas les mêmes résultats, c'est tout...

En tout cas bonne chance dans ta recherche.

c'est quoi ton installation ?
Souldancer92

Message » 22 Nov 2007 10:53

Elle est moins chère que la tienne en tout cas, je suis dans une recherche de la qualité mais pas à n'importe quel prix. Et elle tourne excellement bien. La voici:

Sony KV32LS60-Denon 2807-Philips DVP 9000s et Sony NS92-LCR Technics (2x SBM500M2 + 1 SBCA11)-AR Eltax HT2 Bipolar-Velodyne CHT8R

Et sanyo z5 avec Oray 2m de base dans 3 mois...Le cable HDMI de 10 m va me faire mal au c*l financièrement parlant...là pour le coup, je n'arrive pas à trouver du câble qui ne soit pas trop cher et de bonne qualité...alors je prendrais real cable, mais dieu que c'est cher...
Analogeek

Message » 22 Nov 2007 10:56

Analogeek a écrit:Elle est moins chère que la tienne en tout cas, je suis dans une recherche de la qualité mais pas à n'importe quel prix. Et elle tourne excellement bien. La voici:

Sony KV32LS60-Denon 2807-Philips DVP 9000s et Sony NS92-LCR Technics (2x SBM500M2 + 1 SBCA11)-AR Eltax HT2 Bipolar-Velodyne CHT8R

Et sanyo z5 avec Oray 2m de base dans 3 mois...Le cable HDMI de 10 m va me faire mal au c*l financièrement parlant...là pour le coup, je n'arrive pas à trouver du câble qui ne soit pas trop cher et de bonne qualité...alors je prendrais real cable, mais dieu que c'est cher...

c'est pour ca que je commande pas mal de peice au states... :D

sinon essaye axefil.com genre des supra en 10m ca doit etre assez abordable encore
ou sinon JCKA.com
Souldancer92

Message » 22 Nov 2007 11:18

Tu n'as jamais eu de problème en commandant aux states?? Moi ce qui me fait peur c'est qu'en cas de litige, bonjour...
Ca fait pas mal d'année que je commande sur le net, mais j'essaye de cibler des boites françaises, ou au pire allemandes...
En tout cas merci pour tes liens. Je vais essayer de trouver mon bonheur.
Je comprend mieux ta position; et sur les câbles que tu as choisis tu ne devrais avoir aucun souci de qualité. Si le prix te convient pourquoi pas prendre ceux là ils sont de marque à super réputation.
Analogeek

Message » 22 Nov 2007 12:29

Analogeek a écrit:Tu n'as jamais eu de problème en commandant aux states?? Moi ce qui me fait peur c'est qu'en cas de litige, bonjour...
Ca fait pas mal d'année que je commande sur le net, mais j'essaye de cibler des boites françaises, ou au pire allemandes...
En tout cas merci pour tes liens. Je vais essayer de trouver mon bonheur.
Je comprend mieux ta position; et sur les câbles que tu as choisis tu ne devrais avoir aucun souci de qualité. Si le prix te convient pourquoi pas prendre ceux là ils sont de marque à super réputation.

pour des cables tu as pas trop de risques...

pour le reste, j'hesite un peu sur un lecteur samsung en ce moment...
je sais pas ce que ca donne si ca plante en France.
Souldancer92

Message » 22 Nov 2007 12:39

Commander un lecteur samsung aux states? Tu vas pas avoir un problème de voltage (110-220 V) ?
Sinon, en France j'ai acheté mon sony ns92 (OK c'est pas du haut de gamme super cher) sur Cdiscount, no soucy, je leur avais déjà pris un pana no soucy aussi...
Analogeek

Message » 22 Nov 2007 12:40

Analogeek a écrit:Commander un lecteur samsung aux states? Tu vas pas avoir un problème de voltage (110-220 V) ?
Sinon, en France j'ai acheté mon sony ns92 (OK c'est pas du haut de gamme super cher) sur Cdiscount, no soucy, je leur avais déjà pris un pana no soucy aussi...

c'est un blu ray et il vaut cher en france (du moins plus qu' aux states) et surtout il lit les zone US (99% de mes futurs BR)
non c'est compatible mais besoin d'acheter un adapteur pris us, prise fr
Souldancer92

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message