Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

avis real cable

Message » 03 Mar 2008 19:27

bonjour,

Je compte refaire petit à petit mon installation hifi home cinema ainsi que le cablage(cable hp,hdmi,rca ,optique ,coaxial).

Ni connaissant pas grand chose en marque de cable , mon choix se porte pour l'instant sur real cable.

Pensez vous que cette marque est bien placé en therme de qualité/prix et que ca me permettra d'ameliorer la qualité du son ou vaut il mieux que je me tourne vers un autre fabriquant de cable?

merci
nonosgaz

Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54

Message » 04 Mar 2008 9:46

Quelles sont tes longeurs de câble ? Beaucoup de sources de pertubation dans les parrages ? (WiFi, ...)

Parce que real c'est bien mais c'est cher ! Si tu as juste besoin de câbles de 2-3m, à mon avis presque n'importe quel câble numérique fait l'affaire (HDMI/coax).

Par contre si tu as un projecteur à 15m et que tu veux du 1080p là un câble certifié un peu plus haut de gamme est recommandé pour éviter des problèmes.
jray

Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50

Message » 04 Mar 2008 20:05

merci jray

pour les cables video et audio ca va de 1.5 metres à 2 metres.

parcontre pour les cables hp 3 metres pour les frontales et environ 10 metres pour les surrounds.
nonosgaz

Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54

Message » 05 Mar 2008 0:36

real cable cher :o :o
en tout cas,pour les avoir mis en écoute en aveugle avec des cables de 2 a 4 fois plus cher..moi,je peux te dire que c est un excellent rapport qualité prix.
j ai du yuv,du rca,du coax ,du hdmi,du xlr et du hp...tout leur hdg est tres bons ...et surtout bien moins chers que certaines marques (qui se touchent quand meme un ptit peu :mdr: ).
MCSD18

Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30

Message » 05 Mar 2008 1:17

bah ça doit quand même être plus cher que du Lindy en Hdmi, du Galileo en modul, du Selectronique en YUV et du Castoy-Merlin en HP ;)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 02 Mai 2008 23:35

real cable c'est d'un tres bon rapport qualité prix !
ils ont un cable modulation par exemple dans les 180€ qui est fabuleux ! (le CA REFLEX)
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 06 Mai 2008 13:29

philordi a écrit:real cable c'est d'un tres bon rapport qualité prix !
ils ont un cable modulation par exemple dans les 180€ qui est fabuleux ! (le CA REFLEX)

Pfoouuuu.....180€ le cable de modulation......
il faut quand même se rendre compte que c'est cher, non? :o

(en arrondissant à l'unité près, en prenant 1 mois de travail=20jours travaillés, ça fait 4 jours au smic :o :o )

juste comme ça.........en passant.........
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 06 Mai 2008 14:09

MCSD18 a écrit:real cable cher :o :o
en tout cas,pour les avoir mis en écoute en aveugle avec des cables de 2 a 4 fois plus cher..moi,je peux te dire que c est un excellent rapport qualité prix.
j ai du yuv,du rca,du coax ,du hdmi,du xlr et du hp...tout leur hdg est tres bons ...et surtout bien moins chers que certaines marques (qui se touchent quand meme un ptit peu :mdr: ).

Bah un peu quand même!!! Un 10 metres HDMI Supra coute environ 160euro contre 300euro pour le Real Cable :-? Apres avoir cherché un peu c'etait 250euro pour le Real Cable et 110 pour le Supra. De plus je suis pas loin de penser que le Supra est de qualité superieure mais de plus ça c'est une certitude le Supra est moins rigide et donc plus facilement logeable. Ca compte sur des longues distances.

De plus j'ai fait l'amer experience la semaine derniere de la pietre qualité de leur Switch HDMI, 2 appareils en pannes, achetés coup sur coup dans une boutique Parisienne et en plus la panne n'etait pas la même sur les 2 modeles. Ils ont ensuite été testé par la boutique avant de me faire rembourser : J'ai pris une autre marque :mdr:

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message