Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Body shaker en clair ?

Message » 03 Jan 2005 17:20

Bonjour,

J'ai essayé les Body Shaker à la vieille époque, et je dois dire que j'ai dû les débrancher au bout de quelques minutes.

Le problème principal vient évidemment du fait que dès que le caisson est sollicité, ça vibre, ça tremble. Bien sûr, c'est le but recherché, et lorsque c'est une voiture qui explose, ça passe, mais lorsque c'est le grave d'une contrebasse, ou simplement la musique du film (ou d'un concert) qui descend bien bas, on comprend que c'est un gadget qui, en plus d'être lourd à mettre en place peut devenir fort gênant.

Bien réfléchir aux inconvénients (achat d'un ampli, placement...) avant d'acheter :roll:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 03 Jan 2005 20:28

Macchris a écrit:je suis à 20 kms dur circuit de F1 de Nevers Magny cours (58) :-)

et tu fais quoi des courses motos comme le bol d'or classic ??? :mdr:
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 04 Jan 2005 14:31

Moi j'avais branché le tout avec un ampli externe juste pour les body shaker et bien réglé ca rend bien, et via le 2e ampli tu peux les désactiver quand tu veux ...
Grugy Gruge

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 18 Jan 2005 19:27

Salut,

Je trouve le principe sympa.
Effectivement, il faut voir si ça vibre pas à tort et à travers... (sur la musique du film ça doit être moyen, mais sur les explosions ou autres ça doit être pas mal du tout)

Mais doit-on obligatoirement utiliser un ampli supplémentaire ?

Pourquoi la sortie SUB ne suffit-elle pas ? Le Body shaker est basé sur le même principe qu'une enceinte non ???

Que se passerait-il si on le branchait directement à la sortie Sub ? :o
JAPANESE

Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13

Message » 18 Jan 2005 19:37

JAPANESE a écrit:Salut,

Je trouve le principe sympa.
Effectivement, il faut voir si ça vibre pas à tort et à travers... (sur la musique du film ça doit être moyen, mais sur les explosions ou autres ça doit être pas mal du tout)

Mais doit-on obligatoirement utiliser un ampli supplémentaire ?

Pourquoi la sortie SUB ne suffit-elle pas ? Le Body shaker est basé sur le même principe qu'une enceinte non ???

Que se passerait-il si on le branchait directement à la sortie Sub ? :o

Il se passerai rien puisque la sortie sub est une sortie non-amplifiée contrairement aux 5,6,7 autres sorties.
Elwood_BE

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51

Message » 18 Jan 2005 19:45

Dans ce cas là, existe-t-il de petits amplis (je parle en taille, encombrement) du style 20cmX20cm, juste pour une amplification mono ???
JAPANESE

Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13

Message » 18 Jan 2005 20:51

Peut on utiliser un ampli de sonorisation ou faut il obligatoirement un ampli Hifi ?

et y a t il des body shaker de + forte puissance ou ceux de CONRAD sont ils vraiment suffisants ?
GdB

Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00

Message » 18 Jan 2005 23:03

GdB a écrit:Peut on utiliser un ampli de sonorisation ou faut il obligatoirement un ampli Hifi ?

et y a t il des body shaker de + forte puissance ou ceux de CONRAD sont ils vraiment suffisants ?

1°)N'importe quel ampli peut faire l'affaire.
2°) Ceux de Conrad font très bien l'affaire, il suffit d'en prendre un nombre en rapport avec la taille du siège à faire bouger (Fauteuil , canapé, estrade complête, ....).
Elwood_BE

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51

Message » 23 Jan 2005 21:07

Je suis tenté par les bass pump de Conrad.

Quelques questions cependant :

1/ faut il prendre les 4ohms ou les 8ohms ?
2/ l'ampli saga à 40€ proposé chez Conrad est il suffisant ?

Merci pour vos éclairages.
wooster

Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31

Message » 10 Fév 2005 15:45

hello , jái les 100W de chez nvp, il faut encore que je les fixes..
je pense que ,
si un 4 ohms sur un ampli 8 ohms 50 W , ca dois le faire (100W)
si un 8 ohms sur ampli de 100W , ok
si 4 ohms sur ampli de 100W, attention a pas trop chauffer le body ! (branché a lénvers, il deviens bouillant !!!, attemtion au risque incendie..)

Le pb que jái, cést que pour quíl cogne si faut mettre la musique vachement fort ( pourtant essayé le body sur nad 90W, 4 ohms a fond !!) Y A T'IL UNE SOLUTION ??

sinon , pour employer un ampli du 7.1, il faut entrer la sortie sub sur léntrée 'main in' si possible sur ampli .. ( ok sur hk5000..)
Ampli de sono ok, bien sure, ou demonter un vieux sub actif !
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 10 Fév 2005 16:24

Austin cela ne daterai tíl pas dávant le 5.1 ??
car faire une sortie sub a partir du stereo ne donne pas du tout le meme resultat !
Cést pour ca ?
kermit-le-retour

Message » 22 Fév 2005 11:11

kermit-le-retour a écrit:Le pb que jái, cést que pour quíl cogne si faut mettre la musique vachement fort ( pourtant essayé le body sur nad 90W, 4 ohms a fond !!) Y A T'IL UNE SOLUTION ??

Jái essayé avec une alim de caisson onkyo THXVS1 130 W-10 ohms avec un body 4 ohms-100W et cést pareil ; il me manque 20 ou 30db pour que cela soit ok ....
Jái pourtant fixé en rigide a cheval sur deux lattes assez souples
Ou est le pb ??
kermit-le-retour

Message » 22 Fév 2005 13:46

kermit-le-retour a écrit:Austin cela ne daterai tíl pas dávant le 5.1 ??
car faire une sortie sub a partir du stereo ne donne pas du tout le meme resultat !
Cést pour ca ?

Non, c'était déja avec un ampli 5.1.

Il suffit que l'une des enceintes soit déclaré en Small pour que le caisson s'occupe de son signal de grave, et donc remue le Body Shaker, et donc perturbe le rendu.

:wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 22 Fév 2005 14:38

ah oui, en effet, pour etre tranquille, il faut avoir le menu sub ;
NONE
LFE
LFE +R/L
et se mettre en LFE, ainsi , il ny a vraiment que les effet qui vont au body
kermit-le-retour

Message » 17 Mar 2005 16:21

Etant en appartement, je me demande si les BS ne vont pas faire vibrer le plafond de mon voisin du dessous, en plus de faire vibrer mon canapé... :o
Quelqu'un a des retours d'expérience par rapport à ça?

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message