Bonjour,
Je dispose d'une installation basee sur:
TV LCD Samsung 26pouces,
Ampli Harman-Kardon AVR135
DVD HK DVD 27
Lecteur CD Technics,
HD-DVD Sony
un decodeur cable/digital
+ kit d'enceinte JBL 7.1
Je prepare le cablage "definitif de l'installation" (jusqu'a maintenant, le cablage etait "cheap") avec comme objectif d'utiliser "reellement" l'avr. Donc tout les appareils cables sur l'AVR, L'avr etait le seul appareil relie a la TV.
Le cablage se composera de cables composant RVB, cable S-video multibroche, cable d'enceinte section 2.5, adapteur SCART-S-Video, Coax digital, RCa-subwoofer etc
Je pensais initialement utiliser des cables Monster, mais j'ai cru comprendre qu'ils ne valaient pas leur prix (800 euros+ total pour mon installation)
En creusant un peu, j'ai trouve le site http://www.son-video.com/ qui proposeraint des alternatives abordables et qui pourraient me suffir (en partant sur du cablage "3 etoiles")
N'etant pas expert en la matiere, je me tourne vers vous... quel type de cablage dois je prendre ?
Le prix n'etant pas le critere premier (dans une certaine limite:)), je cherche surtout a payer le bon prix pour le cablage adapte a mon installation (en prenant en compte que l'idee est d'avoir un cablage "definitif")
en vous remerciant par avance,
Christophe
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Pour les câbles je te conseille les sites web anglais : le change de l'euro est favorable et le service commercial est excellent, ce qui l'est moins c'est la lenteur de la poste à livrer (+/-4semaines )
Mais ça vaut le coup tu trouveras ici un topic que j'avais ouvert sur ce sujet
Sinon un conseil selon mon expérience : fais des priorités, ne pas mettre beaucoup d'argent dans un câble s-vidéo étant donné la qualité de la transmission, ne pas hésiter à prendre un bon câble péritel si tu en as besoin car la différence de qualité est patente, et pour les câbles numériques aussi : HDMI, coaxial, optique... le résultat obtenu varie pas mal selon le câble notamment si tu veux que ton installation soit durable (j'ai déjà jeté des câbles HDMI qui ne fonctionnaient plus, ou des câbles optiques qui ne donnaient plus aucun signal, et je pense être assez précautionneux )
Mais ça vaut le coup tu trouveras ici un topic que j'avais ouvert sur ce sujet
Sinon un conseil selon mon expérience : fais des priorités, ne pas mettre beaucoup d'argent dans un câble s-vidéo étant donné la qualité de la transmission, ne pas hésiter à prendre un bon câble péritel si tu en as besoin car la différence de qualité est patente, et pour les câbles numériques aussi : HDMI, coaxial, optique... le résultat obtenu varie pas mal selon le câble notamment si tu veux que ton installation soit durable (j'ai déjà jeté des câbles HDMI qui ne fonctionnaient plus, ou des câbles optiques qui ne donnaient plus aucun signal, et je pense être assez précautionneux )
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|