Bonjour à tous,
Ma question du sujet est pour la plus par peut-être une question bête, mais je suis actuellement perdu et ne sais plus quoi faire.
Je viens ce soir de changer mon lecteur DVD contre un nouveau qui n’â pas de sortie optique.
Donc, j'ai essayé de faire la connections entre mon Amply Sony STR-DB870 et le Lecteur DVD Philips DVP-5990/12 avec un Cable de la marque HAMA ou est marqué "Pro Class A/V Cables for Professional resolutions" et je pense me rappeler que j'avais acheté 3 de ces câbles dans le temps pour remplaces les 3 Cables Rouge, blanc et jaune.
Mon problème est que je ne réussis pas à obtenir du Dolby digital et je ne sais pas si ce problème peut venir du câble ou non, car les paramètres de l'Amply sont les mêmes. Si je mets l'Amply sur détection automatique, il me marque quelque chose comme 47Hz connectée.
J'ai lu certains sujets sur différents forums, et les réponses sont jamais les mêmes, car les uns disent qu'il n'y a pas de différence entre l'un et l'autre, et d'autres disent que les Cables A/V sont uniquement pour la Stéréo et que pour obtenir du digital il faut du Coaxial.
Est-ce que dans mon cas ça peut faire une différence si je vais m'acheter un câble coaxial ou est-ce que mon Cable A/V = un câble coaxial et mon problème se situe ailleurs. Je préfère demander ici avant d'aller acheter ce câble qui n'est quand même pas donné et que ce soit inutile.
Merci d'avance pour toute réponse
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Câble A/V ou coaxial,Y-at'il une Difference ?
- Pumuckel
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:48
Pour avoir du 5.1, il n'y a que qq solution: numérique(optique/coax), HDMI ou analogique 5.1
Tu dois donc connecter comme tel ton ampli et le lecteur.
Pour les cables coaxial, la théorie veut que tu achetes un cable coax numérique, mais en pratique ca marche avec n'importe quel cable RCA.
Tu dois donc connecter comme tel ton ampli et le lecteur.
Pour les cables coaxial, la théorie veut que tu achetes un cable coax numérique, mais en pratique ca marche avec n'importe quel cable RCA.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Donc si j'ai bien compris, si je ne peux pas avoir du 5.1, le problème ne vient pas du cable mais de quelque chose d'autres ?
Voici une image du cable que j'ai essayé de connecter
http://www.mejabazar.lu/AV.JPG
Voici une image du cable que j'ai essayé de connecter
http://www.mejabazar.lu/AV.JPG
- Pumuckel
- Inscription Forum: 27 Nov 2008 23:48
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|