Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câble audiophile... mon oeil ! (cas particulier)

Message » 22 Avr 2005 10:51

shadows a écrit:J'ai acheté un cable audio RCA avec connecteurs plaqués or et câble soi-disant audiophile, le tout chez un marchant de matériel haut de gamme. Certes, ce n'est pas un de ces câbles hors de prix que les intégristes peuvent acheter mais c'est déjà bien plus cher que ce qu'on trouve chez Boulanger ou Darty.

J'avais rencontré des problèmes d'interruption de son et j'en avais conclu à un faux contact quelque part. J'ai fini par dévisser les connecteur et quelle fut pas ma surprise de constater à quel point le câble était mal soudé ! :evil: (voir ci-dessous).

J'ai eu le même problème avec un câble... Bandridge PGA3000 Oxypure, pourtant réputé. Une petite soudure a suffit pour réparer, mais quand même il y avait visiblement un manquement dans le contrôle qualité.

Cela dit, je ne regrette pas l'achat, les Oxypure sont quand même de très bon câbles.

Euh... Je ne comprends pas la modération? Quand on achète un matériel défectueux, je ne vois pas en quoi citer le modèle est un problème?
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 22 Avr 2005 10:57

Le but de mon post était de montrer qu'un câble dit "haut de gamme" pouvait ne pas être si parfait que cela. Je ne cherche pas à faire porter le chapeau au magasin.

Je vais essayer de retrouver la marque en rentrant chez moi. De toutes façon, si c'est le câble QED, c'est celui que j'avais acheté à Lyon (Presqu'île), sinon, c'est celui acheté à ... chez moi.
:wink:

J'aimerais bien que d'autres dévissent leurs prises pour voir si je suis seul dans ce cas...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 22 Avr 2005 10:58

miaouzz32 a écrit:Euh... Je ne comprends pas la modération? Quand on achète un matériel défectueux, je ne vois pas en quoi citer le modèle est un problème?

Le soucis n'est pas de signaler un soucis sur un câble "audiophile" mais de le faire sans citer la référence.

L'idée étant de faire de la critique constructive ou positive ce qui est dans l'air du temps :wink: . Pas de clamer gratuitement : câble audiophile... mon oeil. Ce qui peut jeter d'un seul coup l'opprobe sur l'ensemble des acteurs du marché. Certains prenant grand soin de leurs clients. Il me semble dommage de mettre tout le monde dans le même panier.

L'objet de se forum, outil de l'association HCFR, est de promouvoir le Home Cinema sous toutes ses formes.

Donc faire remonter l'information aux différents acteurs pour promouvoir et améliorer.

As-tu par exemple signalé le soucis à Banbridge lorsque tu as constaté le soucis de soudure ?

Attention à ne pas confondre Modération (les propos que j'ai retirés plus haut n'avaient aucun rapport avec le HC ou le sujet de l'article) et demandes de précisions de la part d'un modérateur qui est avant tout un membre du forum comme tout un chacun.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Avr 2005 11:07

Keron a écrit:L'idée étant de faire de la critique constructive ou positive ce qui est dans l'air du temps :wink: . Pas de clamer gratuitement : câble audiophile... mon oeil. Ce qui peut jeter d'un seul coup l'opprobe sur l'ensemble des acteurs du marché. Certains prenant grand soin de leurs clients. Il me semble dommage de mettre tout le monde dans le même panier.

Je suis d'accord, je ne mets pas tous les câbles dans le même sac.

J'ai modifié le titre de mon post en le mettant au singulier et en ajoutant (cas particulier)

8)
shadows

Message » 22 Avr 2005 11:09

Merci sincèrement Shadows de ta compréhension.
Keron

Message » 22 Avr 2005 11:12

Cela dit à propos de câbles, quand on prend la chaîne du son depuis le CD jusqu'au haut-parleur, il y a tellement de connecteurs, de soudures, de composants, de pistes de cuivre et de bouts de câbles (notamment à l'intérieur des appareils) que le pauvre câble qu'on met entre la source et l'ampli n'a qu'un rôle epsilonesque.
:roll:
shadows

Message » 22 Avr 2005 11:16

C'est néanmoins ce qui fait la magie de la HIFI. Quand on soude par exemple une résistance dite audiophile et qu'on mesure la qualité de ses pattes qui ne sont que du métal bas de gamme on se demande si quelque part on ne se monte pas le bobichon.

Et pourtant à l'écoute, il y a un monde entre une résistance saline bas de gamme et une résistance Mox10 ou Rikens.

Mais on entre là dans un autre débat qui est déjà ouvert et alimenté chaque semaine sur DIY.
Keron

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message