Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable chinois/hongkongais du site layoyo

Message » 18 Mai 2005 15:56

Austin a écrit:Et en toute franchise on va inconsciemment faire un ratio entre le câble le plus cher, et le plus beau, et tourner une réponse à partir de ces éléments.
8)

Ben au moins on aura une réponse qualitative :wink:

Si on part quand même du postulat à la fin de dire à la personne chez qui ont fait une écoute :

- Si tu dois maintenant choisir un câble et le garder pour aller avec ton système, tu choisis lequel ?

En lui laissant deux câbles une bonne semaine pour une écoute comparative à froid et au fil du temps. Car sinon, c'est mission impossible ou c'est très subjectif car on s'habitue quand même à ce que l'on écoute au quotidien. Cela devient SA référence. Et il faut du temps pour en accepter une autre peut-être plus jouissive sur le long terme.

J'aime pour le moment bien la franchise des personnes du présent topic. On parle bien de l'aspect visuel des cordons.

En gardant ce bon esprit, on doit pouvoir tirer de bons enseignements, non ? :oops:

(et pour l'autre Topic, il fallait donner des Mikos à Marsupilami. Je le connais bien l'animal. Si tu le rend aveugle sans lui coller un cornet dans le bec, il entend plus rien :mdr: ).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 18 Mai 2005 18:33

Pour ma part je preconise pour son installation, de garder la même marque de cable et même gamme entre eux , que ce soit pour le coax le rca et les HP. Pourquoi ? parce qu'ils sont composés des mêmes matériaux. Les cables se comportant un peu comme des filtres, vaut mieux avoir toujours la même gamme d'informations filtrées que d'avoir plusieurs catégories de cables différents qui vont filtrer le signal de différentes façon, avec le rique que ces informations filtrées soit complémentaires...

Donc pour moi je vais tout mettre en CHOSEAL pour cette raison et aussi parce qu'ils sont beaux, et que je n'ai pas envie de mettre 100 euros par cable !
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 19 Mai 2005 12:27

J'ai été à la boutique Layoyo à HK mais malheureusement pour moi ils ne font que très peu de ventes "directes" et du coup ils n'avaient pas de choix ni de stocks pour les cables :(... finalement je suis juste reparti avec ce cable coax-là un peu pour ne pas revenir bredouille car ils sont quand même pas mal éloignés du "centre ville".
noritakalabaston

Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51

Message » 19 Mai 2005 12:35

C'est où HK ? Une ville ?
Keron

Message » 19 Mai 2005 12:37

Keron a écrit:C'est où HK ? Une ville ?
oui hong kong en occurence, pas harman kardon :mdr:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 19 Mai 2005 12:56

J'ai eu peur :mdr:

Et il y avait quoi d'autre à voir en câblerie à HK ?

Ils ont sans doute des choses que l'on a jamais vu chez nous, non ?
Keron

Message » 19 Mai 2005 14:21

j'ai pas trouvé particulièrement facile de ne serait-ce que voir des boutiques hifi-hc et les prix sont "ne sont seulement" 10-20% moins chers qu'en france (du moins par rapport à ceux qui nous aident à payer le matos moins que les prix officiels) et pour ce qui était des cables c'est certe moins cher mais vraiment pas aussi bon marché que Layoyo (dont le nom de la boutique est Itok en fait).

J'ai peut-être simplement pas trouvé les bonnes crémeries...
noritakalabaston

Message » 19 Mai 2005 14:37

noritakalabaston a écrit:J'ai été à la boutique Layoyo à HK mais malheureusement pour moi ils ne font que très peu de ventes "directes"

Oui, c'est indiqué sur le site, ils n'ont pas de stock ou presque.
C'est sûr que c'est dommage d'être là-bas et de devoir commander. :roll:

Quelqu'un sait si Choseal fait des câbles d'alim en version Européenne ?
Layoyo ne répond pas à mes mails. :-?
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 19 Mai 2005 14:46

Austin a écrit:
noritakalabaston a écrit:J'ai été à la boutique Layoyo à HK mais malheureusement pour moi ils ne font que très peu de ventes "directes"

Oui, c'est indiqué sur le site, ils n'ont pas de stock ou presque.

Remarque, la prochaine fois que notre ami va à HK, nous pourrions commander à l'avance nos cordons afin que Laroyo les tienne à sa disposition.
Keron

Message » 19 Mai 2005 15:06

Austin a écrit:Oui, c'est indiqué sur le site, ils n'ont pas de stock ou presque.

je l'avais lu mais je voulais qd même tenter ma chance pour avoir un chooseal coax occ mais j'étais loin de penser que sur toutes leurs références en cables, il n'y en avait qu'un peu plus de 5 présentes dans les locaux... :-?
noritakalabaston

Message » 19 Mai 2005 15:13

noritakalabaston a écrit:
je l'avais lu mais je voulais qd même tenter ma chance pour avoir un chooseal coax occ mais j'étais loin de penser que sur toutes leurs références en cables, il n'y en avait qu'un peu plus de 5 présentes dans les locaux... :-?

Tu habites là-bas, où tu y es juste de passage ?
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 19 Mai 2005 16:04

juste un petit sejour pour des vacances pendant lequel j'ai pu faire un crochet par la boutique :)
(pour pas donner de faux espoirs, je ne pense pas y retourner dans l'immédiat bien que je suis loin d'être contre cette idée).
noritakalabaston

Message » 30 Mai 2005 20:50

Afin de finaliser mon cablage et donc d'avoir tout en cuivre chinois j'ai commandé ce jour ceci:

3 cables RCA-RCA OCC de 75cm:
Image

et

1 cable coaxial OCC:
Image

voilà qui complète à merveille ce que j'avais déjà:

mon cable YUV OCC:
Image

et mes cables HP:
Image

Un petit CR dans une grosse grosse semaine si le colis passe la douane tranquille (hein micromegas73 :wink: )...
Kakashi-Sensei

Message » 30 Mai 2005 21:29

Combien fdpin pour le coax? Image
Dru

Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17

Message » 30 Mai 2005 21:44

En fait comme j'ai commandé les 3rca et le coax en même temps j'en ai pour:
144 euros fdp in, la commande sans fdp est de 100 euros...

le coax vaut 19.25 euros et les frais de port se montent à: 22 euros... :evil:
en fait vaut mieux faire des grosses commandes pour que les frais de port baissent.
En même temps ce cable vaut largement son prix même en comptant les frais de port.

Mais ces propos n'engagent que moi :wink:
Kakashi-Sensei

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message