Bonjour, j'aimerais savoir comment reconnaitre si un cable coaxial est numérique? Si il l'est toujours?
Car je vois des cables coaxials pas cher, mais sont-ils numériques?
Si il y a une différence de son entre un cable coaxial "normal" et un numérique?
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Un câble coaxial est toujours numérique.
En fait, il fait 75 Ohms, contrairement à un câble simple qui fait 50 Ohms.
Plus d'info ici: http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... udio.shtml
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Il n'y a pas de câble numérique. Tout câble peut faire passer de l'analogique ou du numérique. Je peux très bien me faire un câble réseau avec du fil électrique
. Bon ok, ce n'est pas tout à fait exact. En fait, c'est un abus de langage de dire qu'un câble est ou n'est pas numérique. Il faut entendre "est adapté aux caractéristiques du signal qui doit transiter au travers de ce câble". Par exemple, les câbles électriques sont parfaitement adaptés pour "faire passer" une certaine intensité de courant sous une tension "forte", le tout à une fréquence fixe (50Hz en france). Par contre ils sont nuls sur des variations de fréquences et même sur des fréquences stables et élevées.
Ensuite, tu as des indices d'atténuation de fréquences (pour ce qui nous concerne), ou bien encore de l'isolation aux pertubations extérieures (le blindage) ... etc.
C'était pour préciser.

Ensuite, tu as des indices d'atténuation de fréquences (pour ce qui nous concerne), ou bien encore de l'isolation aux pertubations extérieures (le blindage) ... etc.
C'était pour préciser.
- Moktar
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Rasthor a écrit:Un câble coaxial est toujours numérique.
naaonn.
Ton câble d'antenne hertzien par exemple est coax et pourtant on y fait transiter de l'analogique

- Moktar
Mais pour le numerique, faut du 75 Ohms.
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
steph325 a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir comment reconnaitre si un cable coaxial est numérique? Si il l'est toujours?
Il est apte à transmettre le signal numérique SPDIF des équipements grand public si son impédance caractéristique est de 75 ohms.
Car je vois des cables coaxials pas cher, mais sont-ils numériques?
En général, les cables coaxiaux "pas cher" sont des cables pour antenne TV ou satellite, ils sont en 75 ohms et conviennent pour une liaison numérique SPDIF.
Il existe des cables coaxiaux qui ne sont pas en 75 ohms et donc non adaptés au SPDIF, par exemple :
- le cable coaxial générique utilisé pour la modulation audio analogique, l'impédance caractéristique est généralement inconnue.
- le RG58 et assimilés, utilisés pour les réseaux informatiques dont l'impédance caractéristique est de 50 ohms.
Si il y a une différence de son entre un cable coaxial "normal" et un numérique?
oui, mais la différence sera d'autant plus grande que le cable est long. Sur une longueur de 50 cm, par exemple, l'inadaptation d'impédance peut ne pas être suffisament génante pour que la différence d'écoute soit subjectivement "mauvaise", elle peut être simplement différente par contre.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Merci pour la rapidité et l'explication des réponses 

- steph325
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 15:48
Rasthor a écrit:Mais pour le numerique, faut du 75 Ohms.
Non non. J'ai fait transiter des comm. sur du câble en nappe (le même qu'il y a dans les PC pour raccorder un disque dur vers le controleur de la carte mère) sur 30m et je peux te dire qu'il n'était pas de 75 Ohms

- Moktar
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|