Voila je viens de me le procurer chez D.H.C et croyez moi que je ne regrette pas mon achat on dirait que j'ai changé des trucs dans mon install le son est encore plus net, plus precis, plus ample, plus ouvert.
Si vous avez des cables de basse qualité et que vous hesitez a acheter du haut de gamme en croyant que le changement ne sera pas flagrant vous vous trompez.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Cable Coaxial Profigold oxypur !!!!!!!
- Jo Yana
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Bonsoir,
Tu as changé quoi par quoi sur quelle config s'il te plait ?
Tu as changé quoi par quoi sur quelle config s'il te plait ?
- bernardb
- Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Jo Yana a écrit:Si vous avez des cables de basse qualité et que vous hesitez a acheter du haut de gamme en croyant que le changement ne sera pas flagrant vous vous trompez.
Demande à ta fameuse copine de changer les cables sans que tu sache lequel est branché et donne nous le vrai résultat après
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
ajds a écrit:Jo Yana a écrit:Si vous avez des cables de basse qualité et que vous hesitez a acheter du haut de gamme en croyant que le changement ne sera pas flagrant vous vous trompez.
Demande à ta fameuse copine de changer les cables sans que tu sache lequel est branché et donne nous le vrai résultat après
Wai moi aussi j'veux voir ce blind test....
C'est marrant..comment comparer deux cables ...c'est compliqué....
on mets ses cables à 1500 euros et hop d'un coup on se dit...waouhhhh le son est mieux ! waouhhh j'avais jamais entendu cet instrument ! waouhhhah non...Attend....j'me suis trompé de CD....
Notre attention d'écoute est différente à chaque moment.
En comparant la meme source, au meme moment, sur la meme enceinte (ATTENTION LE MODE STEREO JOUE UN ROLE IMPORTANT DANS TOUT CA...), deux cables différents sur les sorties A/B de l'ampli...j'suis sur que la différence devient plus minime....
J'me suis pris la tête pas mal de temps, et j'me rends compte que mon Real Cable 2.5 fait jeu égal avec un cable à base de CAT5 (mais deux cables..pas 6...) Comme quoi....j'ai 300m de cable 2*0.5 qui aurait dû me servir à faire des cables multibrins tressés....mais bon de 'largent gaspillé encore...
Faut croire que mon système n'en vaut pas la peine ou que je deviens sourd...
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Non je peux vous assurer que j'avait un cable coax de merde bas de gamme et que avec ce cable je sent vachement plus de choses je ne reve pas.
- Jo Yana
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Un coax ? Le lien coax ampli-DVD ? Une difference ?
Euh, vazzy, blind test
Euh, vazzy, blind test
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Lord a écrit:Un coax ? Le lien coax ampli-DVD ? Une difference ?
Euh, vazzy, blind test
Ben certes une différence entre un cable mal fait (j'parle meme pas dep rix et un cavble normalement fait...
Comme tout y'a une différence entre quelquechose de mal concu et autre de concu normalement...
J'ai eu l'occasion de tester un pauvre cable vivanco contre un KX6 fait maison par un forumeur en coax...et la seule différence était au niveau du volume ! je devais monter un peu en volume sur le KX6 qui me donnait un resultat identique mais avec un volume moindre...et ca j'ai du mal à comprendre sur un cable numérique...
En revanche niveau spatialisation, son etc....aucune différence.
- frederikk
Bien sûr je pars sur un test sans biais. Forcement, si ton cable est mal foutu, si tu scotches tes prises au lieu de les souder
- Lord
Pourquoi tant de septicisme sur la différence entre deux cables ???
Je peu rapporter mon expérience qui date d'il y a deux heures, j'avais un Oxypure entre le préampli et l'ampli pour la voie centrale, et j'ai essayé un cable Oehlbach ice blue et bien l'oxypure et beaucoup plus fin, précis, alors que l'Oehlbach est complétement "bouché" ...... la différence surtout sur la centrale est très nettement audible !!!
Je peu rapporter mon expérience qui date d'il y a deux heures, j'avais un Oxypure entre le préampli et l'ampli pour la voie centrale, et j'ai essayé un cable Oehlbach ice blue et bien l'oxypure et beaucoup plus fin, précis, alors que l'Oehlbach est complétement "bouché" ...... la différence surtout sur la centrale est très nettement audible !!!
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Attention ! Je suis septique sur la difference entre deux cables transportant un flux numérique !
Pas entre 2 cables de HP ou deux cables de modulation
- Lord
Lord a écrit:Attention ! Je suis septique sur la difference entre deux cables transportant un flux numérique !
Pareil Tant que les deux cables sont correctement fait. Comme disait Lord je crois, si tu colles les fiches RCA au scotch....
Quoique j'ai toujours mon cas ou le cable DIY a base de KX6 délivrait un son à volume moindre que mon vivanco....c'est etonnant pour du numerique !!!! Comprends pas... Meme son mais attenué de quelques db !!
Comprends pas....
Pour les cable HP, a mon avis, ils delivren un son typé pour chacun après a chacun de choisir. Mais y'a pas meilleur q'un autre. Et encore a voir lesquels restituent le son le plus proche de la réalité..comment savoir !!!!? a part avoir été en studio avec l'ingé son et ecouté le son exact qu'il voulait donner à la chanson....
Ciao
Fred
- frederikk
Attention ! Je suis septique sur la difference entre deux cables transportant un flux numérique !
Ben la d'accord, c'est déjà une différence nettement plus sensible !!! j'ai testé fibre optique/coax dans les même valueur de prix ben en cherchant vraiment bien j'ai trouvé la fibre un peu plus montante sur les aigues, et pis deux jour plus tard je refais le test et ben bof quasi pareil ?? question de moment, d'oreille, de fatigue (de moi) !!!
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
le truc qui me laisse sceptique c'est les gens qui trouvent des consequences typiquement analogiques a des "causes" numerique
je m'explique
meme si effectivement on consideraient que le cable lui meme avait une influence sur signal electrique qui le traverse, on est en numerique... une legere alteration de la forme du 0 ou du 1 donnera pas "un son plus doux" "une stereo plus ouverte" (halala... la repisse numerique...) ou autre...
pas plus tard que y'a 4h (hahahaha) j'etais a une projo de trucs depuis des magnetos numeriques
y'avait effectivement un probleme de flux numerique entre le lecteur et le convertisseur (je sais pas si ct un cable ou autre mais le fait est que le signal numerique arrivant au DAC etait defectueux)
bah ct pas "des aigus moins cristallins" "un extreme grave moins tenu" ou encore "un respect des timbres un peu moindre" mais plutot "ben putain, y'a un sacre probleme dans vot' dif' la..." (et pourtant, les oreilles tres peu agairies (ohla, l'ortho pour le coup j'ai un gros doute) trouvaient que "non non, tout le signal est reproduit puisqu'on entend tout sans clic ou scratch"...)
et la je me relis et je me rends compte que je sais plus ou je voulais en venir (mais bon, il est tard et je suis tres fatigue)
je m'explique
meme si effectivement on consideraient que le cable lui meme avait une influence sur signal electrique qui le traverse, on est en numerique... une legere alteration de la forme du 0 ou du 1 donnera pas "un son plus doux" "une stereo plus ouverte" (halala... la repisse numerique...) ou autre...
pas plus tard que y'a 4h (hahahaha) j'etais a une projo de trucs depuis des magnetos numeriques
y'avait effectivement un probleme de flux numerique entre le lecteur et le convertisseur (je sais pas si ct un cable ou autre mais le fait est que le signal numerique arrivant au DAC etait defectueux)
bah ct pas "des aigus moins cristallins" "un extreme grave moins tenu" ou encore "un respect des timbres un peu moindre" mais plutot "ben putain, y'a un sacre probleme dans vot' dif' la..." (et pourtant, les oreilles tres peu agairies (ohla, l'ortho pour le coup j'ai un gros doute) trouvaient que "non non, tout le signal est reproduit puisqu'on entend tout sans clic ou scratch"...)
et la je me relis et je me rends compte que je sais plus ou je voulais en venir (mais bon, il est tard et je suis tres fatigue)
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Babook a écrit:le truc qui me laisse sceptique c'est les gens qui trouvent des consequences typiquement analogiques a des "causes" numerique
je m'explique
j'suis assez d'accord...c'est pour ca que moi le son etait juste atténué et moins fort....mais pas différent entre mes deux cables...ca reste bizarre..mais bon.
Ciao
Fred
- frederikk
au lieu d'etre sceptique il faut faire l'experience.
Effectivement, chaque coax num 75ohm peut sonner differemment, il n'y a rien de surprenant...
Meme l'emplacement qu'on choisi sur la barette secteur peu influencer le rendu sonore!
Pouvez pas imaginer tout ce qui joue dans la restitution sonore, et qu'on explique pas de façon logique ou scientifique.
ça me fait penser aux néophites qui croient que n'importe quel lecteur cd ou dvd sonne pareil sous pretexte que c'est "numerique".
d'ailleurs, il y quelques années encore "les années laser" ecrivait dans ses test matos que en liaison numerique tous les lecteurs dvd sonnaient pareil, sous entendu que c'est le converto de l'ampli qui fait tout le boulot!!!
Comme quoi...
testez et testez encore et vous oublirez tout vos a-priori sur le monde du son.
Effectivement, chaque coax num 75ohm peut sonner differemment, il n'y a rien de surprenant...
Meme l'emplacement qu'on choisi sur la barette secteur peu influencer le rendu sonore!
Pouvez pas imaginer tout ce qui joue dans la restitution sonore, et qu'on explique pas de façon logique ou scientifique.
ça me fait penser aux néophites qui croient que n'importe quel lecteur cd ou dvd sonne pareil sous pretexte que c'est "numerique".
d'ailleurs, il y quelques années encore "les années laser" ecrivait dans ses test matos que en liaison numerique tous les lecteurs dvd sonnaient pareil, sous entendu que c'est le converto de l'ampli qui fait tout le boulot!!!
Comme quoi...
testez et testez encore et vous oublirez tout vos a-priori sur le monde du son.
- minos
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|