Salut à tous,
Etant en train de faire une salle dédié, il faut que j'achète du cable HP (50m) pour le passer derrière le doublage. Mon système est le suivant :
Source DVD Denon 2910
Ampli Pioneer 859 (bientôt Sherwood R-865)
Enceintes JM Lab Chorus (725 + 706 + CC700 + SW700)
Je pense cabler l'ensemble en 4mm² : quel est le meilleur choix entre du Oehlbach 1063 (5€/m), du Real Cable Pro10 (4€/m) et du Norstone CL400classic (3€/m) ??
Ou d'autres idées ....
Merci A+
Franck
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff et 16 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
je suis aussi intéressé par toute réponse potentiel car j'envisage de passer en 4mm
- coachito
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Salut,
J'ai acheté du no-name chez ELDORAUTO au rayon autoradio du 4mm² a 2€ le métre.
Il est OFC et ressemble comme deux gouttes d'eau au Oehlbach 1063 même diamétre de gaine, et même nombre de brins
A+
J'ai acheté du no-name chez ELDORAUTO au rayon autoradio du 4mm² a 2€ le métre.
Il est OFC et ressemble comme deux gouttes d'eau au Oehlbach 1063 même diamétre de gaine, et même nombre de brins
A+
- anthony
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Salut,
Mon premier post... Faut bien un début.
J'ai acheté ce câble "Oehlbach" sur un site Allemand qui vend par ailleurs beaucoup de références de la marque à prix plus qu'intéressant:
http://www.dcscable.de/product_info.php ... cts_id=287
Il est à près de 2EUR le mètre (hazard?).
J'ai fais pas mal de recherches sur les forums de HCFR pour le choix de mes câbles (entre autres) et j'en ai retenu que:
- le "Oehlbach" n'est pas critiqué (vu son prix... et celui des plus haut de gamme...)
- RealCable: quelques posts disant qu'ils étaient surtout forts en marketing (??)
- NordStone: a part qu'ils fonts des meubles, pas moyen de savoir grand chose sur leur câbles (vu sur un post et c'est vrai qu'ils font des meubles... ).
J'ai donc pris du "Oehlbach" 1063 de 4mm2 qui a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix (il a été remarqué par le magazine audio Allemand "StereoPlay" et est utilisé pour plusieurs "bancs d'essais" matériel sur le site Hifissimo.fr).
C'est mon premier "vrai" câble (4,5m de lg, en remplacement de câble 1,5mm2 audio Leroy Merlin de base) et j'en suis content.
J'ai acheté ce câble "Oehlbach" sur un site Allemand qui vend par ailleurs beaucoup de références de la marque à prix plus qu'intéressant:
J'ai fais pas mal de recherches sur les forums de HCFR pour le choix de mes câbles (entre autres) et j'en ai retenu que:
- le "Oehlbach" n'est pas critiqué (vu son prix... et celui des plus haut de gamme...)
- RealCable: quelques posts disant qu'ils étaient surtout forts en marketing (??)
- NordStone: a part qu'ils fonts des meubles, pas moyen de savoir grand chose sur leur câbles (vu sur un post et c'est vrai qu'ils font des meubles... ).
J'ai donc pris du "Oehlbach" 1063 de 4mm2 qui a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix (il a été remarqué par le magazine audio Allemand "StereoPlay" et est utilisé pour plusieurs "bancs d'essais" matériel sur le site Hifissimo.fr).
C'est mon premier "vrai" câble (4,5m de lg, en remplacement de câble 1,5mm2 audio Leroy Merlin de base) et j'en suis content.
- weibelph
- Inscription Forum: 29 Nov 2004 15:35
Bonjour,
Real Cable est effectivement fort en marketing mais par contre, leurs produits bénéficient d'un bon rapport qualité prix.
Je pense en particulier au TDC300 avec les gros brins de cuivre ou même le 2,64 pro Range.
Quant à la quantité que tu désires, demande un bon prix pour une bobine, ça devrait être possible.
Voilà voilà
Julien
Real Cable est effectivement fort en marketing mais par contre, leurs produits bénéficient d'un bon rapport qualité prix.
Je pense en particulier au TDC300 avec les gros brins de cuivre ou même le 2,64 pro Range.
Quant à la quantité que tu désires, demande un bon prix pour une bobine, ça devrait être possible.
Voilà voilà
Julien
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
je m'insere ...question pertinente s'il en faut u choper la bobine en question? et ce bien entendu ,a un tarif interessant?
Because , pour les enceintes arrieres, il faut de la longueur ...et c'est pas forcement donné ,donné...
merci pour les réponses ...
Because , pour les enceintes arrieres, il faut de la longueur ...et c'est pas forcement donné ,donné...
merci pour les réponses ...
- Le Marquis
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
weibelph a écrit:Salut,
Merci pour le lien
J'ai commandé 58m chez eux : aucun probleme : un beau carton oehlbach avec ma bobine, livrée en 8 jours ouvrés.
- Bill from FBB
- Inscription Forum: 03 Sep 2003 11:05
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|