Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable optique ou hdmi ?

Message » 10 Jan 2009 16:31

salut je me demandais quelle était le meilleur systeme pour diffuser de l'audio :
entre un cable optique (spdif) et un cable HDMI ?
Il y a t'il une difference et si oui le quel est le meilleur ?
lezao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2008 15:18
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:40

lezao a écrit:salut je me demandais quelle était le meilleur systeme pour diffuser de l'audio :
entre un cable optique (spdif) et un cable HDMI ?
Il y a t'il une difference et si oui le quel est le meilleur ?


J'ai posé la même question à un vendeur en magasin.
Il m'a répndu sans hésiter la HDMI.
Sans oublier que la HDMI permet en théorie de faire passer à la fois le signal video et audio.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:51

salut,
alors deja l'hdmi est pas quand theorie transmet le son et l'image,l'optique est reservé seulement pour le son.

apres tout depend de tes equipement,si tu veux profiter des son hd tu es obligé de passer par l'hdmi,car l'optique ne peut transmetre les dolby true hd,dts hd,trop de debit au niveau du flux,par exemple si tu relie un lecteur blu ray a un ampli le mieux et l'hdmi car tu auras les bandes son hd,en optique tu ne les auras pas.

apres si on prends un lecteur de dvd,que tu le relis en hdmi ou optique pour profiter des dolby digital/dts,les 2 se valent,sauf que l'hdmi transmetras l'image en plus.

donc pour diffuser de l'audio les 2 se valent,tant que l'on essaye pas de diffuser des bande son en hd,ou la l'optique ne pouras pas le faire.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:34

Pour résumer :
- coaxial/optique (source CD/DVD/Blu Ray) : PCM stéréo au mieux, DD 5.1, DTS 5.1
- HDMI (source CD/DVD) : pareil + la vidéo mise à l'échelle en 1080p dans le cas du DVD
- HDMI (source Blu Ray) : PCM jusqu'à 7.1, Dolby True HD jusqu'à 7.1, DTS-HD jusqu'à 7.1 et ceux d'au dessus + la vidéo en HD 1080p

Donc le HDMI facilite la connectique (1 câble pour audio et vidéo) et permet le multicanal en transmission sans perte par rapport au master (compressé ou non), mais uniquement avec une source Blu Ray...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2009 14:16

Merci pour ces infos.
lezao
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2008 15:18
  • offline

Message » 14 Oct 2009 1:03

Merci de l'information, mais comment relié la tv hd a l'ampli HC ? Car moi je relié la HC a la tv en cable optique, or pour les chaines en HD, j'ai des micro coupures niveaux sons !!

Quelqu'un aurait-il une solution a me proposé ??

Merci par avance.
cinéman
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Déc 2008 22:52
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:44

cinéman a écrit:Merci de l'information, mais comment relié la tv hd a l'ampli HC ? Car moi je relié la HC a la tv en cable optique, or pour les chaines en HD, j'ai des micro coupures niveaux sons !!


Soudain, je me sens moins seul :) Mais je les constate aussi sur la télé directement. En bonus j'ai aussi un décalage en passant par l'ampli

J'ai une télé philips PFL9703H et un ampli Yam 3900
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 14 Oct 2009 12:54

Ca me rassure un peu, je ne suis pas seul alors :lol:

Est ce que quelqu'un aurait une solution !!
cinéman
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Déc 2008 22:52
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:51

pas de coupure chez moi en regardant la tnt et en sortant le son par optique vers mon yam 1900.
votre Tv serait en cause ?
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:30

papillon-bleu a écrit:
cinéman a écrit:Merci de l'information, mais comment relié la tv hd a l'ampli HC ? Car moi je relié la HC a la tv en cable optique, or pour les chaines en HD, j'ai des micro coupures niveaux sons !!


Soudain, je me sens moins seul :) Mais je les constate aussi sur la télé directement. En bonus j'ai aussi un décalage en passant par l'ampli

J'ai une télé philips PFL9703H et un ampli Yam 3900



pour le décalage son, regarde ici: Decalage SON/IMAGE en TNT sur SONY 40w4000

c'est peut être le même problème ?
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:30

papillon-bleu a écrit:
cinéman a écrit:Merci de l'information, mais comment relié la tv hd a l'ampli HC ? Car moi je relié la HC a la tv en cable optique, or pour les chaines en HD, j'ai des micro coupures niveaux sons !!


Soudain, je me sens moins seul :) Mais je les constate aussi sur la télé directement. En bonus j'ai aussi un décalage en passant par l'ampli

J'ai une télé philips PFL9703H et un ampli Yam 3900



pour le décalage son, regarde ici: viewtopic.php?f=1194&t=29892839

c'est peut être le même problème ?
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 15 Oct 2009 1:52

Merci a toi stephbye, en ce qui mon concerne, il ne s'agit pas d'un décalage du son mais de micro coupure donc ce n'est pas la même chose, merci encore de ton aide :wink:
cinéman
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Déc 2008 22:52
  • offline

Message » 15 Oct 2009 7:54

Rien à voir et j'ai bien 2 problème :
- coupures aléatoires du son
- retard du son sur l'ampli (par rapport aux HP de la télé : si je mets TV + ampli, j'ai de l'echo)

Et oui, je soupsonne la télé car j'entends aussi les coupures lorsque je n'utilise pas l'ampli, mais elles sont plus discètes.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 15 Oct 2009 12:40

Oui pour toi papillon-bleu, on a pas le même problème, car moi quand j'écoute les chaines HD directement sur la tv, aucun soucis. Lorsque je met en route l'ampli en route et que je regarde les chaines HD, c'est a ce moment que j'ai les micro coupures, plutôt désagréable, puisque difficile de suivre soi l'émission ou le film qui passe.

Sinon moi aussi lorsque les HP de la TV sont en marchent et l'ampli aussi, cela fait de l'écho !!
cinéman
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Déc 2008 22:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:20

bonsoir à tous !
pareil que toi "Cineman" moi aussi je regarde la tv avec le son de l'ampli et seules les chaines hd me font des micro-coupures et du coup sur ces chaines , je coupe l'ampli et je regarde avec le son direct de la télé , j'ai un ampli tout neuf marantz , des bonnes enceintes et ma télé a elle 3 ans elle est relié en hdmi à l'ampli et pour le son des chaines télévisées je suis relié au cable optique , alors , quand j'entend que ça peut etre la télé , comment le savoir réellement ? ou alors comment faire passer le son de la hd tv en hdmi ?

merci pour vos reponses et bonne soirée à tous !
angelmystik06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2011 11:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message