ok
c'est cool alors.
Merci à vous!
|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
J'ai commandé un cable optique, un cable coaxial et un boitier qui permet de les rejoindre.
Mais après réfléxion n'aurait il pas été plus simple de faire ainsi :
Brancher ma TV sur mon Home-Cinema en coaxial. Et laisser la PS3 (et le Canalsat HD) en HDMI sur la TV.
Ainsi j'aurai du 5.1 partout? non?
Me gourje?
Anthony
Mais après réfléxion n'aurait il pas été plus simple de faire ainsi :
Brancher ma TV sur mon Home-Cinema en coaxial. Et laisser la PS3 (et le Canalsat HD) en HDMI sur la TV.
Ainsi j'aurai du 5.1 partout? non?
Me gourje?
Anthony
- Lacoc
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 12:34
OUI! C'est l'ampli qui doit recevoir le signal en qualité numérique (sur entrée optique ou coaxiale)[u]. Ta PS3 branchée en HDMI sur la TV transitera bien un signal numérique pour le son mais ce dernier sera traité en stéréo par ta TV. La seule solution pour toi et pour ta PS3 est un double branchement HDMI sur TV (pour l'image) et optique/coaxiale sur l'ampli (pour pouvoir bénéficier du son en 5.1). Ou alors beaucoup plus onéreux (c'est bientôt Noël!!), acheter un nouvel ampli avec entrées et sorties HDMI qui te servira de centre de contrôle pour le son et l'image. Idem pour Canalsat HD, HDMI sur TV (image HD) et optique/coaxial pour le son (en Dolby digital ou DTS, pas de décodage des nouveaux formats sonores HD type DD HD ou DTS HD, accessibles uniquement sur HDMI branchée sur ampli compatible). Mais le Dolby Digital et le DTS sont déjà un autre monde par rapport à la stéréo quand tu joues ou quand tu regardes un film....Quand à brancher ta TV en numérique sur l'ampli, l'intérêt est moindre, tu sortiras du DolbyPro Logic I ou II (selon l'ancienneté de ton ampli), ce qui peut être un plus si tu aimes ça ( mixage de 5 canaux à partir de la stéréo, parfois c'est sympa, d'autre fois plutôt inécoutable...). Bon courage pour tes branchements, c'est toujours assez compliqué, surtout avec les nouvelles prises (DVI, HDMI...). Tu nous tiens au courant!
- patchoun
- Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:37
Merci Patchoun.
Ouis c'est compliqué
Etant donné que je n'ai qu'un seul branchement coaxial numérique sur mon home-cinéma (ampli) je vais brancher la PS3 en audio de fibre optique à coaxial grace au boitier cité plus haut.
Le CanalSat sera branché en hdmi sur la TV et la TV, en stéréo sur le home...
L'ideal pour moi étant d'avoir un bon son sur la PS3 pour les jeux mais surtout les bluray.
Je vous tiens au courant
Antho
Ouis c'est compliqué
Etant donné que je n'ai qu'un seul branchement coaxial numérique sur mon home-cinéma (ampli) je vais brancher la PS3 en audio de fibre optique à coaxial grace au boitier cité plus haut.
Le CanalSat sera branché en hdmi sur la TV et la TV, en stéréo sur le home...
L'ideal pour moi étant d'avoir un bon son sur la PS3 pour les jeux mais surtout les bluray.
Je vous tiens au courant
Antho
- Lacoc
pas si onereux que ça, sony et d autres marques le font des deux cents euros
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
C'est sûr, tu as intérêt à privilégier le son en 5.1 à partir de la PS3, surtout que la HD sur la TV, c'est pas encore ça...(mais il parait qu'elle arrive vraiment fin octobre...). A +
- patchoun
J'ai Canalsat HD, mais meme si l'image est HD, rare sont les programmes en 5.1 non?
- Lacoc
A partir du 30 octobre, Arte, TF1 et une autre chaine vont diffuser des "vrais" programmes haute définition. On verra alors sans doute à quoi ressemble la TV HD...wait and see!
- patchoun
Arte?... Arte HD n'existe pas encore... Concernant TF1, certains programmes sont deja en HD et notamment les films et séries.
- Lacoc
Le démarrage des émissions HD ont débuté le 30 octobre: Arte HD, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Il y a 27 émetteurs nationaux, dont 4 pour la région parisienne...liste sur le site du CSA, à voir si vous êtes couverts par la TNT HD, en fonction de votre localité. A +!!
- patchoun
Bon... Je doit être idiot... J'ai donc acheter un cable optique qui part de ma PS3 et arrive sur un boitier Optique/coaxial. De ce boitier sort mon cable coaxial qui va juqu'à mon home-cinéma... Mais,... Rien!
J'ai cru comprendre que la prise coaxiale numerique de mon Home Cinema était une Out et non une In... Du coup, mon installation ne sert à rien.
Définitivement, je crois que mon home-cinema propose en In uniquement du stereo (blanc/rouge)... Me voila marron pour le 5.1 partant de ma PS3.
Snif
J'ai cru comprendre que la prise coaxiale numerique de mon Home Cinema était une Out et non une In... Du coup, mon installation ne sert à rien.
Définitivement, je crois que mon home-cinema propose en In uniquement du stereo (blanc/rouge)... Me voila marron pour le 5.1 partant de ma PS3.
Snif
- Lacoc
Au fait, mon Home-Cinema exact est le PJ-HCS 2000-P de Jamo mais aucun moyen de retrouver la notice. Ca aurait pu m'aider...
Donc pour résumer : je peux regarder des DVD sur ma TV avec le home-cinema et donc le 5.1 MAIS je ne peux pas regarder les blu-rays de ma PS3 en bénéficiant de ce 5.1 et je les visionne donc avec un son 2.0 réparti sur 5.1 ... pas le meme effet. Dommage.
Donc pour résumer : je peux regarder des DVD sur ma TV avec le home-cinema et donc le 5.1 MAIS je ne peux pas regarder les blu-rays de ma PS3 en bénéficiant de ce 5.1 et je les visionne donc avec un son 2.0 réparti sur 5.1 ... pas le meme effet. Dommage.
- Lacoc
Je suppose que l'un de ces produits comblerait mes attentes? Qu'en pensez-vous?
http://tv-video.fnac.com/a2510881/Ampli ... ?PID=70028
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html
Merci
http://tv-video.fnac.com/a2510881/Ampli ... ?PID=70028
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... stCol.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html
Merci
- Lacoc
Excusez-moi... dernière question. Cette prise Coaxiale Numerique du Home-Cinema, elle sert à quoi si elle est Out?... je m'interroge...
- Lacoc
Le plus simple pour toi est de tout revoir ton installation, économise un peu et offre toi un ampli home cinéma avec une connectique qui convient...on trouve des produits corrects aux alentours des 300 euros (Denon 1708 à 299 €, Sony STRDG 720 à 299 €...). Tu pourras brancher ta PS3, ton décodeur TV, une platine DVD-DiVX, etc... et bénéficier d'un son 5.1!
Quand à ta prise numérique en sortie c'est vraiment curieux...pour la notice d'emploi tu peux aller sur le site du constructeur ou tu trouveras des sites sur internet qui te sortent quasiment toutes les notices, il faut chercher un peu!! En attendant profite bien de ta PS3, certains jeux sont vraiment super!!
Quand à ta prise numérique en sortie c'est vraiment curieux...pour la notice d'emploi tu peux aller sur le site du constructeur ou tu trouveras des sites sur internet qui te sortent quasiment toutes les notices, il faut chercher un peu!! En attendant profite bien de ta PS3, certains jeux sont vraiment super!!
- patchoun
|
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|