Bonjour,
Etant en train de revoir les connectiques de mon installation je m'attaque à la partie video.
Mon poste de télévision ne possède pas de prise SVIDEO à l'arrière, j'aimerais savoir s'il possible de relier une prise SVIDEO sur mon lecteur de DVD (ou ampli) vers la prise PERITEL de ma télé sans perte de qualité de l'image.
J'ai bien vu sur différents sites des cables SVHS d'un coté et PERITEL de l'autre mais que vaut ce genre d'installation
Merci d'avance
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 23 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Y a pas de péritel sur tes DVD....
si ton TV accepte le RVB, se sera meilleur que le SVHS..
- langmc
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
langmc a écrit:Y a pas de péritel sur tes DVD....
J'ai bien une prise PERITEL sur mon lecteur de DVD, mais j'ai également un lecteur enregistreur de DVD à brancher, donc j'avais envisagé de brancher tous mes appareils sur mon ampli puis renvoyé le signal vers ma TV.
langmc a écrit:si ton TV accepte le RVB, se sera meilleur que le SVHS..
Merci pour cette information existe-til un genre de classement sur la qualité associée aux différents types de branchement vidéo?
Après lecture des forums, mon post devrait plutot être dans Materiel Vidéo/intégration, quelqu'un peut-il m'aider à l'y transferer?
- Invite08
langmc a écrit:Y a pas de péritel sur tes DVD....
je suis plutot d'accord avec ça!
Après comparatif, j'ai aussi constaté que le SVHS était un poil moins bon que le RVB, mais ce qui m'étonne énormément, c'est que j'ai entendu deux fois le contraire hier...
1 - le vendeur de la fnac (je suis entierement d'acc, les vendeurs, c'est des guignoles les 3/4 du temps.........)
2 - mon mode d'emploie de lecteur DVD...
Et cela m'étonne vraiment tant la différence est flagrante sur des images fixes et assez simplistes... comme des photos par exemple.
- gesan
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
Après un peu plus de recherche sur HCFR, j'ai trouvé ce lien qui tout très bien
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29724262
Le rvb est donc meilleur que le svideo qui lui meme est meilleur que le composite.
En fait je voulais bénéficier des possibilités de mon ampli de brancher toutes les entrées svideo dessus d'avoir une seule sortie. Si je m'en sers, ca ne va pas me permettre d'avoir le meilleur des images que me propose mes lecteur DVD qui renvoye tous deux un signal RVB.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29724262
Le rvb est donc meilleur que le svideo qui lui meme est meilleur que le composite.
En fait je voulais bénéficier des possibilités de mon ampli de brancher toutes les entrées svideo dessus d'avoir une seule sortie. Si je m'en sers, ca ne va pas me permettre d'avoir le meilleur des images que me propose mes lecteur DVD qui renvoye tous deux un signal RVB.
- Invite08
tu as tout comprit, moins il y a d'élements entre la source et le diffuseur et mieux c'est
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|