Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 25 Juin 2016 17:14

Bon, commandé à 349€ une version Japonaise.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Juin 2016 19:02

Parce que tu ne l avais pas ??
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2016 19:13

Non, mais j'en ai deja eu 2! Et comme mon installation HC est terminé, je voulais etre sûr de l'integrer correctement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Juin 2016 19:27

Ah oui tu en as déjà eu... Ça me semblai étrange aussi :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:35

Bonjour à tous.
J'ai profité de la promo sur Amazon pour m'équiper avec ce magnifique casque, après avoir suivi ce topic depuis des mois...

Lorsque je suis dans la config suivante:
sources -> base du casque -> ampli -> tv
Tout fonctionne bien et j'ai bien une source en 5.1 ou 7.1 qui arrive au casque.

Le problème est que j'ai trop de sources à brancher et je souhaiterai donc plutôt fonctionner avec la config suivante:
sources -> ampli -> base du casque -> tv

L'ampli est un Pioneer VS-922.
Pour que cela fonctionne, je dois activer le mode THROUGH sur l'ampli. Dans ce cas le son est coupé sur l'ampli, mais est envoyé à la base du casque.

Le problème est que dans ce mode le son est visiblement converti en 2CH (stéréo). Je perds tout l'intérêt de l'utilisation de casque.
Je voulais savoir s'il y avait une solution ou s'il faut que je change d'ampli, comment être sur d'avoir un ampli qui va bien sortir le flux natif audio sur sa sortie HDMI out.

Merci par avance pour vos lumières.
negwe
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, FRANCE
  • offline

Message » 31 Juil 2016 18:51

Bonjour,

Au vu des très nombreux commentaires positifs j'envisages de commander ce casque. Il semble répondre à mon besoin en terme de WAF et surtout de fonctions.

En gros je l'utiliserais pour du HC purement. Cependant j'aurais plusieurs questions, et si vous pouviez m'aider cela me permettrais de savoir si je le commande ou non.

Pour vous aider, voici mon équipement : Onkyo 646 / 5.0.2 (atmos) (le caisson arrivera en septembre ou octobre) / PS4 / freebox / NAS synology DS415 / TV samsung HU8500 / Casque sennheiser game one + mixamp pro

La situation :
Aujourd'hui la ps4 et la free sont connectés à l'ampli (hdmi), et mon casque sennheiser à la ps4 (en optique via le mixamp). Lorsque j'allume ma play, le son vient directement dans le casque (ce qui est parfait). Ce que je souhaite, c'est garder cette capacité là (utiliser mon casque sennheiser lorsque je joue à la ps4), et pouvoir regarder mes films stockés sur mon NAS ( en utilisant soit le mediacenter free soit le mediacenter de la tv, soit celui de la ps4) et pouvoir avoir le son directement dans le sony HW700. est-ce possible ?

Autre question : A l'heure actuelle, dès que j'allume la play, mon son vient dans le casque micro. Si j’éteind mon casque micro, le son revient sur mes enceintes. Est-il possible de regarder un film en passant par les enceintes et dès que j'allume le casque Sony, que le son aille dessus, sans que je fasse quoique ce soit sur l'ampli (je ne souhaite pas l'éteindre lorsque j'utilise mon casque) ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair :oops: N'hésitez pas à me faire préciser au besoin. Merci :thks:
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 9:23

Bonjour
A priori rien de compliqué sur ton branchement. Il te suffira de brancher le casque en sortie d ampli (entre ampli et TV) pour pouvoir profiter du son sur le casque ou sur tes enceintes de tout ton équipement sans rien débrancher, à la seule condition que ton ampli soit passthrough.
A partir de là en effet, juste en mettant le casque sur ta tête, le son basculera automatiquement sur ce dernier
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 11:27

merci pour ta réponse,

Après analyse de mon ampli, je n'arrive pas à trouver la fonction Passtrough. Ce qui me surprend puisqu'il n'a qu'un an. Je vais encore chercher sur le net, car dans le manuel, il n'y a rien sur ce sujet. Merci encore

Edit : A priori j'ai une option qui s'appelle "Stand by trough" et qui pourrait correspondre. Cependant elle me propose soit "Auto" soit "Auot éco". Je vais creuser pour voir ça
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 12:16

Oui, c'est cette fonction.
Ton ampli est passthrough, t'inquiète pas.
Les ampli onkyo le sont depuis longtemps
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:16

Bon et bien au top.

Je vais commander le jouet. Smartimport me parait être pas mal, surtout dans le cas où je voudrais rajouter un deuxième casque. En espérant passer la douane sans frais :siffle:

En tout cas merci pour vos réponses :bravo:
yale65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Sep 2015 19:21
Localisation: vers l'infini et au-delà
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:23

Oui, privilégie un casque japonais
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:43

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème. Je n'arrive plus à avoir le son de la Tv
Le casque est branché en hdmi arc sur la tv

Je précise que j'ai un tv sony 55x8505b d'habitude ça permutait automatiquement dés que j'allumai le casque et un message s'affichait

J'ai tout rebranché débranché je ne comprends pas.

Aidez moi s'il vous plait. J'ai trop pris l'habitude de ce casque je ne peux plus m'en passer.
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 13:08

Bonjour à tous,
Depuis l'arrivé de mon premier enfant je n'ai plus vraiment l'occasion d'exploiter mon système audio HC.
En ce moment, dès que je veux monter le son en soirée, j'ai obligation de sortir mon casque filaire stéréo.
Le fil à la patte c'est contraignant et le rendu sur piste multicanal n'est pas terrible...
Je me renseigne donc depuis un moment sur les casques HC et plus particulièrement sur le dernier en date, le HW700DS.
Je suis prêt à sauter le pas, mais le tarif de 400 euros en ce moment freine mes ardeurs d'achat... Sachant qu'il était possible de l'avoir sous les 350 euros en Europe il y a 2 ans...

Quelqu'un a t'il un bon plan pour une version européenne (ou japonaise), sachant que je n'ai l'utilité que d'un casque ?

Merci
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 16:01

dunky29 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis l'arrivé de mon premier enfant je n'ai plus vraiment l'occasion d'exploiter mon système audio HC.
En ce moment, dès que je veux monter le son en soirée, j'ai obligation de sortir mon casque filaire stéréo.
Le fil à la patte c'est contraignant et le rendu sur piste multicanal n'est pas terrible...
Je me renseigne donc depuis un moment sur les casques HC et plus particulièrement sur le dernier en date, le HW700DS.
Je suis prêt à sauter le pas, mais le tarif de 400 euros en ce moment freine mes ardeurs d'achat... Sachant qu'il était possible de l'avoir sous les 350 euros en Europe il y a 2 ans...

Quelqu'un a t'il un bon plan pour une version européenne (ou japonaise), sachant que je n'ai l'utilité que d'un casque ?

Merci


L'acheter sur un site comme Yahoo auction japon (je l'ai eu la bas d'occase mais comme neuf) en passant par un intermédiaire, car les japonais ne veulent pas vendre en dehors du japon.

Deplus un intermédiaire fera en sorte que tu ne payes pas de douane.

iI y a aussi Ebay mais tu risques de payer de la douane.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 2:17

yale65 a écrit:Bon et bien au top.

Je vais commander le jouet. Smartimport me parait être pas mal, surtout dans le cas où je voudrais rajouter un deuxième casque. En espérant passer la douane sans frais :siffle:

En tout cas merci pour vos réponses :bravo:


Je l'ai chez moi. Bluffant !!!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message