Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 16 Fév 2025 14:40

Intercaler le bose media center ne présente aucun intérêt pour la qualité sonore restituée par ce casque qui génère de lui même un excellent son à partir de la source sonore origine.
Alors, puisque le raccordement "optique" est privilégié, pourquoi ne pas relier la base du casque directement sur la sortie optique de la TV ?
Avec ce type de branchement le niveau du son devrait être bon.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 16 Fév 2025 15:32

Merci pour la réponse, mais parce que le son du décodeur de Canal+ est dirigé vers le média Center qui restitue le son global de la télé vers les haut-parleurs Bose. Donc il n’y a aucun son qui est redirigé vers la télé à proprement parler.
Tout le son sort du décodeur Canal+. Tout le son va vers le média Center. Tout le son sort du média Center vers les haut-parleurs. Donc le casque ne peut être branché que sur une sortie du média Center. Et c’est là que le problème se pose car le niveau sonore est faible, quelque soit les réglages que j’exerce. Je cherche donc une sorte d’amplificateur à intercaler entre la sortie du média Center et l’entrée de la base du casque sans savoir si cela donnera un résultat. D’où ma question à la communauté. Merci. Laurent
goldie

Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00

Message » 16 Fév 2025 17:12

goldie a écrit:Merci pour la réponse, mais parce que le son du décodeur de Canal+ est dirigé vers le média Center qui restitue le son global de la télé vers les haut-parleurs Bose. Donc il n’y a aucun son qui est redirigé vers la télé à proprement parler.
Tout le son sort du décodeur Canal+. Tout le son va vers le média Center. Tout le son sort du média Center vers les haut-parleurs. Donc le casque ne peut être branché que sur une sortie du média Center. Et c’est là que le problème se pose car le niveau sonore est faible, quelque soit les réglages que j’exerce. Je cherche donc une sorte d’amplificateur à intercaler entre la sortie du média Center et l’entrée de la base du casque sans savoir si cela donnera un résultat. D’où ma question à la communauté. Merci. Laurent

A verifier mais il me semble qu'il y a un pass-through HDMI sur la base non ?
Canal+ HDMI -> Sony -> TV ?
adb2001

Inscription Forum: 04 Oct 2019 20:31

Message » 16 Fév 2025 17:16

aucune prise Hdmi à l'arrière ou a l'avant du media center AV18 bose .....[https://www.ebay.fr/itm/154540807668] :x
goldie

Message » 16 Fév 2025 20:55

Hhheeeuuuuu un truc bête peut-être, mais as-tu monté le son sur le casque via le bouton ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 16 Fév 2025 21:26

Je confirme
goldie

Message » 17 Fév 2025 10:06

Sauf erreur de ma part ce média center bose est du début des années 2000 donc une génération très ancienne, dépassée au niveau connectique et possibilités d’intégration avec des elements plus modernes en particulier s’ils sont "non Bose".
Je pense donc qu’il faut repenser l’installation audio vidéo en considérant ce média center comme une station annexe pour le son des appareils qui lui seront compatibles et non comme le centre principal de l’installation.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 20 Fév 2025 12:09

ajds a écrit:En images :
https://www.youtube.com/watch?v=PSVy3pdkVH8

Il n'y a pas de son, et il ne faut pas hésiter à avancer un peu, ca déroule très lentement.
En gros, ca montre que n'importe quelle batterie li-ion peut fonctionner. Pour notre cas, il suffit d'en choisir une qui rentre dans le boitier. L'idée est de ne pas dessouder les 3 fils qui vont sur le casque, mais de souder le + et le - de la nouvelle batterie sur le circuit de charque qu'on aura préalablement démonté de la batterie d'origine.

On ne trouve plus de batterie Li-Ion mais des batteries dites maintenant Li-Ion polymère.... Est-ce que cela marcherait avec de telles batteries?

Car j'ai essayé de remplacer la batterie d'origine par une Li-Ion polymère ça ne fonctionne pas, le voyant de charge clignote!

Dans la vidéo ci-dessus, le gars remplace la batterie d'origine par une batterie Samsung Li-Ion pas par une Polymère!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23

Message » 20 Fév 2025 13:10

Meme avec le circuit de charge d'origine ?

De toutes façon, oui, il vaut mieux utiliser une batterie Li-Ion. Celle d'origine est Li-Ion. On en trouve mais pas spécifiquement indiquées pour le HW700DS. Il faut juste s'assurer des dimensions pour que ca rentre dans la boite.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 16 Avr 2025 22:23

goldie a écrit:aucune prise Hdmi à l'arrière ou a l'avant du media center AV18 bose .....[https://www.ebay.fr/itm/154540807668] :x

Salut,
Tu peux préciser tes connexions, comment le tout est relié ? la chaine quoi.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message