Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 28 Mar 2014 20:41

Oh punaise Dreamdim, c'est incroyable ton histoire. c'est la première fois que je lis ça.
Et tu ne t'ai pas rendu compte que le carton était trop léger ? N'y avait-il pas de trace d'ouverture ?
C'est une histoire de fou. Je souhaite que Chronopost arrive à trouver le ou les coupables mais surtout que tu aies une fin heureuse. Ca fait cher la notice, fut-elle en japonais.

:zen:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 29 Mar 2014 0:22

Il y a des années, cela devait être ma première commande de dvd au Canada, j'avais reçu un envoi où il manquait un dvd à ma commande de trois dvds.

Je m'en étais sorti, car sur le paquet, il y avait le poids du contenu, qui correspondait à ce que j'ai pesé (soit 2 dvds).

Il n'y avait donc pas 3 dvds à la base dans le colis. J'ai scanné l'enveloppe avec le poids et ils m'ont renvoyé le dvd manquant.

Tout ça pour dire que si tu vérifies le poids sur le paquet (normalement c'est indiqué), tu sauras au moins si le problème vient du vendeur ou si quelqu'un c est servi au passage.
Slurm

Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25

Message » 29 Mar 2014 0:32

J'ajoute que si tu as payé par paypal et que ton achat provient d'ebay (cf: un de mes messages précédents sur ce post), tu ouvres un incident Paypal, tu as 30 jours sauf erreur, et tu seras remboursés.

C'est un peu salaud si ce n'est pas la faute du vendeur, mais vu que ce n'est pas la tienne non plus. Il vaut mieux que cela soit lui qui règle le problème
Slurm

Message » 29 Mar 2014 9:06

A vérifier, mais un collègue de boulot travaille aussi sur eBay et m'a expliqué que le remboursement Paypal ne se fait QUE sur eBay en cas de litige.

:-?
Dernière édition par Yellow Leader le 30 Mar 2014 11:38, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2014 10:32

Salut à tous,

Je suis vraiment dégoûté par cette histoire ... Surtout que je me suis déplacé jusqu'à l'agence Chronopost pour récupérer mon paquet. Il y a bien un différenciel de quasi 1 kg entre le poids indiqué au départ de l'expédition et celui que j'ai reçu ... mais forcément je ne me suis pas méfié.

Ca m'a paru un peu léger effectivement mais on sentait bien qu'il y avait une boîte à l'intérieur du carton donc bon.

Sinon le colis avait l'air en parfait état, il y avait juste un restickage marqué CAB avec un code barre mais je n'y ai pas fait attention et j'ai pensé que c'était certainement la conséquence de son passage en douane et du fait qu'il y était resté bloqué pendant près de 13 jours malgré mes envois de facture dès l'achat effectué.

Par contre j'ai énormément de chance (pour l'instant) d'être passé par smartimports et par William Farris qui est vraiment très honnête et très pro. Je lui ai tout de suite envoyé un message pour le prévenir et on se tient informé des news chaque jour. Donc pour l'instant je n'ai pas encorecontacté ni ebay ni paypal pour obtenir un remboursement. Vous en pensez quoi il vaudrait mieux que je le fasse ?
William m'a même proposé de me renvoyer un casque ou de me rembourser directement mais il a besoin d'un formulaire pour espérer toucher l'assurance.

De mon côté, le service client de Chronopost m'oppose que pour faire une réclamation, il aurait fallu que j'ouvre directement le colis devant eux à l'agence ... Qui fait ça ? C'est quand même du foutage de gueule ...

Bref, on va voir comment se solutionne cette histoire mais en tout cas, aux acheteurs potentiels que cette histoire aurait refroidi et si vous passez commande chezz Smart Imports, le suivi est très sérieux et William vraiment très réactif et très sympa. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal ... sauf si vous avez la même poisse que moi.

Je vous tiens informé de la suite des hostilités dès lundi ...
Dernière édition par Dreamdim le 31 Mar 2014 21:46, édité 2 fois.
Dreamdim

Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43

Message » 30 Mar 2014 12:07

Personnellement, j'inscrirais quand même dans mon agenda le dernier jour possible pour ouvrir un incident paypal.

As-tu regardé directement avec la douane qui a ouvert le paquet vu que tu as payé la douane?
Slurm

Message » 30 Mar 2014 17:21

J'ai effectivement payés 80 € de frais de douane mais du coup directement à Chronopost ... Et l'envoi des documents s'est exclusivement fait sur leur mail de contact...

Je devrais donc contacter la douane directement ?
Dreamdim

Message » 30 Mar 2014 17:48

C'est la douane qui ouvre les colis? Vu que ton colis est resté 13 jours chez eux. Je sais pas si c'est possible de savoir si le colis était vide quand ils l'ont ouvert ou si ton casque était à l'intérieur.

Il faudrait aussi savoir ce que veut dire "cab" sur la bande auto qui a servi a refermer le paquet.

En Suisse, quand je reçois un paquet qui a été ouvert par la douane, il est inscrit "douane suisse" ou un truc du genre sur le ruban adhésif.
Slurm

Message » 30 Mar 2014 19:37

Oui c'est bien à Chronopost qu'il faut payer les frais de douane. Mais je ne sais pas en revanche si ils ouvrent le colis. De mémoire, sur le mien il n'y avait que l'autocollant orange fluo précisant qu'il y a la taxe à percevoir à la livraison. Par contre tout le colis était recouvert d'un film autocollant et il y avait les documents jaunes insérés.

:-?
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mar 2014 9:45

Dreamdim a écrit:J'ai effectivement payés 80 € de frais de douane mais du coup directement à Chronopost ... Et l'envoi des documents s'est exclusivement fait sur leur mail de contact...

Je devrais donc contacter la douane directement ?

80€ de frais de douane pour une boîte vide, ça fait mal là où ça devrait pas :(
J'ai eu un échange de mails avec William Farris et il m'a fait part de ta mésaventure et comme il avait diminué la valeur du colis pour minimiser potentiellement les frais de douane, ça s'est retourné contre lui et il a été indemnisé par l'assurance sur la valeur indiquée et pas la valeur réelle et du coup il a perdu 300$... Pas cool pour lui, ni pour les futurs acheteurs car ça l'a refroidi et il va y réfléchir forcément à deux fois désormais avant de réduire la valeur du colis...

Ca fait 2-3 semaines que je lorgne sur ce casque et vos avis tous enthousiastes finissent de me convaincre... et comme ma femme m'encourage depuis quelques jours à le commander... je vais craquer cette semaine je pense !!
mr.fox

Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14

Message » 31 Mar 2014 11:36

Effectivement,

Mais le fait de réduire la valeur ne change rien car la douane apparemment se base sur la facture (en l'occurence mon reçu paypal) pour calculer les taxes. Et donc 80 € pour moi payés par chèque pour lesquels j'hésite à faire opposition ...

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de chance qu'il t'arrivera la même mésaventure. William Farris a l'air très sérieux et je t'encourage vivement de commander chez lui.

Chronopost m'a dit que c'était à l'expéditeur de faire une réclamation donc je lui ai transmis l'ensemble des informations. J'espère qu'il sera indemnisé sur la valeur réelle que j'ai déclaré et non sur ce qu'il avait marqué sur le paquet...

On verra bien ... Pour l'instant, pas de casque pour moi et les services qui se renvoient la responsabilité ...
Dernière édition par Dreamdim le 31 Mar 2014 21:45, édité 2 fois.
Dreamdim

Message » 31 Mar 2014 11:53

Je doute qu'il ait perdu 300$. Il ne faut pas oublié que quand tu as un commerce (ce qui est mon cas) et que tu as un vol, un degât d'eau... la marchandise est remboursée par les assurances à son prix d'achat.

Ca serait trop facile si les assurances remboursaient aussi le bénéfice.

Maintenant, je connais pas les marges dans l'électronique au Japon.

Je constate aussi qu'à lire mr.fox, William a été indemnisé par son assurance, mais n'a pas remboursé Dremdim, il est donc en super bénéf pour le moment...
Slurm

Message » 31 Mar 2014 12:23

Slurm a écrit:Je doute qu'il ait perdu 300$. Il ne faut pas oublié que quand tu as un commerce (ce qui est mon cas) et que tu as un vol, un degât d'eau... la marchandise est remboursée par les assurances à son prix d'achat.

Ca serait trop facile si les assurances remboursaient aussi le bénéfice.

Maintenant, je connais pas les marges dans l'électronique au Japon.

Je constate aussi qu'à lire mr.fox, William a été indemnisé par son assurance, mais n'a pas remboursé Dremdim, il est donc en super bénéf pour le moment...

Pour être précis, dans son message, il dit "comme j'avais descendu la valeur marchande sur le packet à seulement 100$, je ne peux récupérer de l'assurance que 100$, donc je perds plus de 300$ à cause de cet incident". Le temps employé laisse donc entendre qu'il n'a pas encore été remboursé mais qu'en tout état de cause, il ne devrait récupérer que les 100$ notés sur le paquet comme prix d'achat et pas la valeur réelle du bien.
mr.fox

Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14

Message » 31 Mar 2014 12:41

Oui je comprends, mais techniquement lui il achete son casque à sony peut-être 200-300$ (exemple) et le revend 400$.

Donc, s'il est remboursé 100$, il a perdu de sa poche 100$ (si acheté 200$) ou 200$ (si acheté 300$). Et il a manqué un bénéfice qu'il aurait du faire sur Dremdim, mais techniquement il ne perd pas 300$.
Slurm

Message » 31 Mar 2014 13:42

Et pendant ce temps, Dreamdim se bat avec les services clients de Chronopost qui me répètent en boucle la même chose !

Je ne souhaite pas à mes pires ennemis d'être confronté à la même situation ... C'est dire !
Dernière édition par Dreamdim le 31 Mar 2014 16:22, édité 1 fois.
Dreamdim

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message