salut,
je voudrais changer du cable enceinte 2.5 mm² par du 4 mm²
est ce valable ??
merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
changer de cable enceinte
- mikado
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Changement de câbles
Qu'en pensent vos oreiles?
bonsoir
bonsoir
- jpnisuoc
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
disons que je dois racheter du cable pour déplacer deux enceintes et je voudrais savoir si je rachetes du 2.5 ou du 4.
merci
merci
- mikado
On lit souvent qu'il faut augmenter la section en fonction de la distance ampli-HP. Pour les frontales et la centrale, mieux vaut suivre ce principe : le 4mm² n'est pas aberrant à partir de 4 à 5 mètres. Idem sur le principe pour les surrounds, mais personnellement je n'ai pas investi dans du 4 mm² pour ces dernières...
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
merci pour la réponse
en fait ce sont les deux arrières que je dois déplacer une à 9 et l'autre à 11 m.
sinon les autres enceintes sont à moins de 3 m.
merci
@+
en fait ce sont les deux arrières que je dois déplacer une à 9 et l'autre à 11 m.
sinon les autres enceintes sont à moins de 3 m.
merci
@+
- mikado
Salut,
j'ai que du 4 mm², pour des cables de 10m.
La théorie dit que plus un cable est fin plus sa résistance est importante. Donc en augmentant la section on diminue les pertes et réductions de puissance. C'est pour cela que l'on conseille les cables de forte section pour les basses fréquences ou pour les longues distances.
Mais un calcule théorique montera aussi qu'une section de 4mm² est obligatoire pour une puissance de 500W sur ... 500 mètres ou 100W sur 1 KM !
Tous ça pour dire qu'à ta place je prendrai du 4mm²
j'ai que du 4 mm², pour des cables de 10m.
La théorie dit que plus un cable est fin plus sa résistance est importante. Donc en augmentant la section on diminue les pertes et réductions de puissance. C'est pour cela que l'on conseille les cables de forte section pour les basses fréquences ou pour les longues distances.
Mais un calcule théorique montera aussi qu'une section de 4mm² est obligatoire pour une puissance de 500W sur ... 500 mètres ou 100W sur 1 KM !
Tous ça pour dire qu'à ta place je prendrai du 4mm²

-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|