Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les cables ! ou plutot les optimisations! indispensables...

Message » 23 Avr 2003 17:24

Philippe Terrier a écrit:

Finalement, le maillon faible dans la chaine hifi, c'est l'auditeur

Tout comme il peut être l'exact contraire !... Pour un peu qu'il s'en donne les moyens,... bien sûr !!

Ben je ne pense pas: quelque soit la qualité de la reproduction, ça va de toute façon être filtré par l'"appareil" subjectif qu'est le cerveau, qui va se faire une représentation de la réalité qui n'est pas la réalité...
Philippe Terrier

Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00

Message » 23 Avr 2003 17:26

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 23 Avr 2003 17:34

Ben je ne pense pas: quelque soit la qualité de la reproduction, ça va de toute façon être filtré par l'"appareil" subjectif qu'est le cerveau, qui va se faire une représentation de la réalité qui n'est pas la réalité...

... et puisque la réalité n'est accessible à l'humanité que par la représentation qu'elle s'en fait, l'important est donc bien la valeur de cette représentation... d'où l'auditeur comme un "maillon fort" de son "approche" de la réalité !!...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 23 Avr 2003 17:45

PNicolas a écrit:Mouais ça me rappele un thread avec une histoire de système résolvant, ha les câbles encore un sujet sans fin...

1er /Matériel de grande diffusion (japonais sous marques etc) rien a foutre ou au maximum un cable acheté en grande surface et de bas de gamme...
2èm/matériel de grande diffusion mais de qualité (genre DENON 757 intégré HC haut de gamme) voir les marques de cables industrielles genre REAL CABLE - PROFIGOLD voir QED MONSTER....
3èm/matériel haut de gamme semi artisanal ou artisanal voir ésotéric, pas de cadeau il faut du cable de meme acabit (ESPRIT, MAXITRANS, pour rester français liste non exhaustive)

J'en connais un qui va bondir :lol:

Il faut dire que c'est un peu du n'importe quoi ton énumération :roll:

Enfin bienvenue tout même :wink:

A+

Oui, je bondis, je remplacerais bien matériel de grande diffusion japonais par amplification britannique molle et bouchée... :P

Pour le reste, ben c'est un mélange de vérités et d'idées reçues et farfelues...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2003 18:00

eh bien, mon cher Alain, tu as du te faire une sacree bosse sur la tete :lol: :lol:

mais je suis tout a fait d'accord avec toi :wink: :wink:

et je percois nettement les differences de qualite des cables, meme sur ma petite chaine d'entree de gamme :roll:

Pierre - Denon, Rotel et DIY
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 23 Avr 2003 18:27

newbie mais a écrit:eh bien, mon cher Alain, tu as du te faire une sacree bosse sur la tete :lol: :lol:

mais je suis tout a fait d'accord avec toi :wink: :wink:

et je percois nettement les differences de qualite des cables, meme sur ma petite chaine d'entree de gamme :roll:

Pierre - Denon, Rotel et DIY

Evidemment pas en dessous d'une qualité minimale mais ces propos définitifs sur la mauvaise qualité des appareils japonais est une telle sottise que ça me fait bondir.

Bon, je repars mettre de l'arnica sur ma bosse.

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Avr 2003 18:54

en fait, je suppose qu'il parlait des minichaines et des elements consideres comme bas de gamme, ou tout du moins non reconnus comme pouvant etre du bon materiel! AIWA, Lenco, Akai entre autres, et toutes les marques exotiques avec des noms pseudo recherches (Yamada etc.)
evidemment, Yamaha ne rentre pas de ces materiels, enfin, pas toute la gamme (idem pour Denon, quoique chez Denon, rien ne peut etre considere comme de l'entree de gamme, mais bon... 8) 8) 8) )

veux tu que je te mouille la compresse? :wink:

Pierre - pas taper, pas taper 8)
newbie mais

Message » 23 Avr 2003 18:57

Alors soyons clair les cables de qualité sont indispensables dans un système de qualité ...point

Très péremptoire comme avis...

ça me fait penser à ma lecture d'hier soir: l'excellent hors série de Pour la science sur les "illusions des sens".
On relativise beaucoup quand on comprend que ce qu'on voit et ce qu'on entend n'est qu'une image très déformé de la réalité physique, et que de nombreux piège peuvent être tendu pour faire voir/entendre des choses qui n'existent tout simplement pas...

Finalement, le maillon faible dans la chaine hifi, c'est l'auditeur :wink:

Alors les avis péremptoires qui font d'une expérience particulière (avec un cerveau particulier) une généralité, j'ai tendence à avoir quelques réticences...

J'ai pas commencé à le lire, mais si tu dis qu'il est excellent ... je suis abonné à tellement de revues que j'avoue zavoir du mal à tout lire ...

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 23 Avr 2003 18:59

wagner a écrit: [...]et en écoutant une belle voix féminines il y a meme des réactions incontrolées ....mais que je ne les exposerait pas ici....

:o :o :o
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 23 Avr 2003 19:00

Je savais que ce thread allait avoir plus de succes en HiFi :lol:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2003 20:16

newbie mais a écrit:en fait, je suppose qu'il parlait des minichaines et des elements consideres comme bas de gamme, ou tout du moins non reconnus comme pouvant etre du bon materiel! AIWA, Lenco, Akai entre autres, et toutes les marques exotiques avec des noms pseudo recherches (Yamada etc.)
evidemment, Yamaha ne rentre pas de ces materiels, enfin, pas toute la gamme (idem pour Denon, quoique chez Denon, rien ne peut etre considere comme de l'entree de gamme, mais bon... 8) 8) 8) )

veux tu que je te mouille la compresse? :wink:

Pierre - pas taper, pas taper 8)

Lenco était une marque de platine LP (Suisse je crois ou Allemande) de grande réputation, voici 30 ans...

L'arnica a fait son effet :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 23 Avr 2003 20:55

Wagner,

à vrai dire je laisse tomber ce thread car il est parti sur un ton et des considérations qui ne peuvent mener à rien.
Pour ton édification, saches quand même que nous avons déjà discuté (et amplement) des différences entre câbles numériques, fibres optiques, l'apport d'une ligne électrique dédiée, etc.
Donc ton ton : "moi je sais tout mieux que vous et je vous explique quel câble vous devez mettre sur quel appareil", je te suggère de le remballer et de participer à des discussions constructives sur des sujets précis.

DS117 : et alors quoi le prix de l'ogophon? Depuis quand on juge l'apport d'un câble à son prix? Et puis faut bien commencer l'upgrade de la chaîne par quelque chose, pourquoi pas les câbles? Ca s'use pas, au moins! :o
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 23 Avr 2003 22:55

>Lenco était une marque de platine LP (Suisse je crois ou Allemande) de grande réputation, voici 30 ans...

exact leurs platines telle que la L75 était fort réputées...

J'en ai une (neuve modèle 3805)et elle remplit correctement son office (avec une cellule ortofon bdg)...
Vivement le quad pour la rebrancher :P !

A+ :wink:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 23 Avr 2003 23:46

alors Lenco fait aussi du materiel de tres moyenne gamme, en vente sur CDiscount...... :roll: :roll: :roll:
si ca fonctionne: -->> Image

vendu 82€ sur Cdiscount!

Rodjeur...
ou en sommes nous? :o

Pierre
Dernière édition par newbie mais le 23 Avr 2003 23:52, édité 2 fois.
newbie mais

Message » 23 Avr 2003 23:48

Je l'ai récupéré ce soir finalement... on pourra sûrement se voir plus tôt :wink:

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message