Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les cables ! ou plutot les optimisations! indispensables...

Message » 24 Avr 2003 9:03

karyboue a écrit::evil:
J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes pour qui les cables non aucun sens viennent emmerder ceux que ca interesse.

Non mais ... m'en vais-je dire à celui qui dans la rubrique Cinéma cherche des infos sur un coffret DVD XXX-Fast & Furious que c'est un demeuré ?
Chacun ses gouts, chacun ses illusions.

Pour moi c'est devenu bien simple, je ne fais plus et ne ferai aucun des CR que j'aurai pu faire : Chord Prodac, Chord silver s-vidéo, Naim NAP V175 ... ainsi que sur ce qui viendra par la suite.
Je ne me contente plus que de lire.

Au passage, merci pour pour tous les CRs :lol:

Salut Kariboue.
Je suis la personne en question.
Mais je pense que je me suis mal exprimé ou bien tu ne ma pas bien compris.
Je suis le premier a fouiner dans mon système pour essayer de l’améliorer.
Si tu regarde bien mes postes j’ai meme utilisé un transfo. Régulateur de grand-mère.
Cote câble j’ai dut en faire et en essayer au mois une vingtaine.
Je crois fortement a l’apport d’un câble je trouve juste dommage de mettre une somme exorbitante alors que l’on pourrai la mettre dans un matos un peut plus haut de gamme.
De la a donner une règle en % s’est pas facile a mon avis plus on monte en gamme plus on doit soigner les câbles le secteur.
Enfin voilà si s’est un peut plus claire pour toi.
Je suis pour changer les câbles..

a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 24 Avr 2003 11:18

karyboue a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes pour qui les cables non aucun sens viennent emmerder ceux que ca interesse.

Pour dresser un panneau d'avertissement sur le chemin qui mène vers le conformisme.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 24 Avr 2003 11:41

karyboue a écrit::Pour moi c'est devenu bien simple, je ne fais plus et ne ferai aucun des CR que j'aurai pu faire : Chord Prodac, Chord silver s-vidéo, Naim NAP V175 ... ainsi que sur ce qui viendra par la suite.

Ca c'est inteligent comme raisonnement, si tout le monde faisait ça, il ne te resterait plus grand chose à lire...
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 24 Avr 2003 12:26

J'en profite pour demander à PNicolas (et aux autres) ce qu'il pense du "Ptit Gris" qu'il a essayé.
A quoi le comparer? Je suis en train de le tester et j'ai l'impression qu'il est doux et naturel.
Qui connait?
firefly

Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05

Message » 24 Avr 2003 12:29

Exagérément mat à mon oreille, malheureusement.
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 24 Avr 2003 13:21

Philippe Terrier a écrit:
ça va de toute façon être filtré par l'"appareil" subjectif qu'est le cerveau, qui va se faire une représentation de la réalité qui n'est pas la réalité...

C est valable pour tout ca... quand tu manges un truc degueu au resto tu te dis que c est ton cerveau qui va pas bien ?

Tu ne crois pas si bien dire: le traitement de l'odorat et du goût par le cerveau est intimement lié au centres de la mémoire et plus particulièrement de la mémoire affective: c'est l'effet "madeline de Proust :wink: ". Si il faut trouver une raison fonctionelle et évolutive à celà, c'est probablement pour que l'expérience d'une nourriture "mauvaise" reste gravée dans la mémoire et que lorsque l'on rencontre à nouveau cette nourriture, elle soit facilement identifiée et rejetée...
Il existe bien des exemples de personnes qui sont malades après avoir mangé une fois de la nourriture avariée et étant tombé malade ne peuvent plus leur vie durant regoûter cette même nouriture sous peine de tomber malade (vomissement).

Le rapport à la hifi ? Si on vit une expérience pénible et qu'on l'associe à une musique, où à un son qui était présent alors, il est probable que l'audition de ce son soit lui-même pénible par la suite, sans même que l'on soit conscient du phénomène...

Tout ça pour mettre en avant l'énorme subjectivité qui guide les goûts en matière de Hi-Fi, ce qui interdit à mon avis tout avis péremptoire et général...
Philippe Terrier

Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00

Message » 24 Avr 2003 13:29

firefly a écrit:J'en profite pour demander à PNicolas (et aux autres) ce qu'il pense du "Ptit Gris" qu'il a essayé.
A quoi le comparer? Je suis en train de le tester et j'ai l'impression qu'il est doux et naturel.
Qui connait?

Très bon câble, très doux, jamais agressif, neutre, un bon câble qui n'en fait pas trop à marier avec les systèmes un peu trop vif, ce n'est pas un câble qui va reveiller votre système mais plutôt l'adoucir.

A+
PNicolas

Message » 24 Avr 2003 14:00

PNicolas a écrit:
firefly a écrit:J'en profite pour demander à PNicolas (et aux autres) ce qu'il pense du "Ptit Gris" qu'il a essayé.
Qui connait?

Très bon câble, très doux, jamais agressif, neutre, un bon câble qui n'en fait pas trop à marier avec les systèmes un peu trop vif, ce n'est pas un câble qui va reveiller votre système mais plutôt l'adoucir.

A+

Merci pour cet avis. Et par rapport à d'autres? Audioquest? MPC? ...?
firefly

Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05

Message » 24 Avr 2003 17:39

firefly a écrit:Merci pour cet avis. Et par rapport à d'autres? Audioquest? MPC? ...?

Pour l'audioquest, il faudrait demander à Jerômeb car il a eu les deux en même temps, moi je l'ai juste comparer à l'Horus de chez HCC et au MPC Quadrature. Sur mon système le petit gris marchait mieux que l'horus, il apportait de la douceur et de la matière, il était par contre moins detaillé mais plus neutre. Le MPC Quadrature était meilleurs sur tout les registres mais ce n'était pas non plus la grosse claque pour un prix 7 fois plus cher :o

A+
PNicolas

Message » 24 Avr 2003 18:01

PNicolas a écrit:
karyboue a écrit::Pour moi c'est devenu bien simple, je ne fais plus et ne ferai aucun des CR que j'aurai pu faire : Chord Prodac, Chord silver s-vidéo, Naim NAP V175 ... ainsi que sur ce qui viendra par la suite.

Ca c'est inteligent comme raisonnement, si tout le monde faisait ça, il ne te resterait plus grand chose à lire...

Tout à fait d'accord avec toi, mais ma décision a été prise il y a 1 ou 2 mois déjà et je sais très bien que tout le monde ne fera heureusement pas comme moi...

Pour être aussi immodéré que certains, je dirai qu'on voit des différences avec les cables vidéo mais qu'on n'enregistre rien avec les audio ? bah tiens :lol:

Et même si ce n'était qu'effet placebo qu'est ce que ca peut faire ? C'est aussi idiot que de tenter de convaincre quelqu'un qui croit en Dieu de ne pas y croire et inversement. Ca ne fait que pourrir les messages et au pire dissuader de dire quoi que ce soit. Et le problème c'est que c'est systématique. Si Lacan a dit que "la psychanalyse ne guerit pas la connerie" on peut ajouter qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'ignorer.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 05 Mai 2003 23:50

n.d.b a écrit:Meuuh non !

Quand tu as casé les Magellan dans ta pièce, il ne te reste plus qu'à les alimenter avec un petit Rotel et un Cd723 avec des câbles Cabasse (tu sais les gros marrons ou transparents).

Là tu as un système au top :wink:

Salut n.d.b,
Reste aussi à caser le(s) caisson(s) de basse :wink:
J'ai quelques mètres de ces câbles et dire qu'il y a les mêmes dans mes Iroise :(

ajds a écrit:Source : Goldmund Eidos 38D + DAC Goldmund : 80 000 Euros
Ampli : preamp + amp Goldmund (entrée de gamme): 80 000 Euros
Enceintes : Goldmund machin-chose : 80 000 Euros
Cables : ??? pour 26 000 Euros ?

ajds,
Un monstrueux système qui jette un doute sur notre belle répartition :lol:

PNicolas a écrit:Pitié pas la repartition du budget, on a déjà parlé de ça 1000 fois

PNicolas,
Mais tout est déjà pris dans ce forum c'est ça ?? Le moindre petit sujet.
On pense faire avancer sérieusement la chose sonore et puis vlan, on fait son "wagner" :wink:
Alors par solidarité avec wagner je ne posterai plus !
larsen

Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18

Message » 06 Mai 2003 0:36

larsen a écrit:
PNicolas a écrit:Pitié pas la repartition du budget, on a déjà parlé de ça 1000 fois

PNicolas,
On pense faire avancer sérieusement la chose sonore et puis vlan, on fait son "wagner" :wink:

Fais ce que tu veux perso je m'en tampone...
PNicolas

Message » 06 Mai 2003 0:44

firefly a écrit:
PNicolas a écrit:
Qui connait?

A+

Merci pour cet avis. Et par rapport à d'autres? Audioquest? MPC? ...?

Le "petit gris" est le câble anti-prise de tête par excellence! Il est neutre, sans coloration particulière, je l'ai donc placé volontairement sur ma source.

Le Diamondback de chez Audioquest est plus dynamique (trop, finalement sur mon système) avec de la matière.

C'est un câble que je recommande d'assayer mais sur plusieurs jours, car il a un petit côté spectaculaire qui peut bluffer sur les premières écoutes et fatiguer à terme... Gare donc!

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 06 Mai 2003 1:16

PNicolas a écrit:
larsen a écrit:

PNicolas,

Fais ce que tu veux perso je m'en tampone...

Tu m'as l'air d'être doté d'un sérieux sens de l'humour -> :wink: <-
larsen

Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18

Message » 06 Mai 2003 11:32

Non il y a juste des jours où je n'ai pas les yeux en face des trous et comme il m'arrive d'avoir le sang chaud ou d'être soupe au lait, ça n'arrange rien. Excuses ma réaction :wink:
PNicolas

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message