Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Protection electrique du materiel

Message » 01 Juin 2004 16:37

Salut a tous,
Je viens de demenager en Afrique depuis un mois et bientot mon container arrivera avec mon precieux Home-cine. La region dans laquelle je suis a une distribution electrique tres mauvaise et il arrive souvent que le voltage subisse des pics, detruisant frigos et teles. J'aimerai savoir quel matos vous me conseilleriez pour proteger mon ensemble. J'ai deja discute avec des electriciens qui m'ont recommande d'equiper en amont mon branchement avec un UPS et un surge protector (sorte de multiprise concue pour supporter et proteger des surtentions http://www.apc.com/solutions/home/index.cfm )

Votre avis svp!!
Bulrog

Inscription Forum: 07 Aoû 2003 5:25

Message » 01 Juin 2004 21:43

tu peux peut aussi investir dans un onduleur, APC en fait aussi.
Ca filtre le courant et ca le régule aussi, il prend le relai en cas de coupure ou de sur/sous tension... par contre il faut casquer un max car pour fournir la puissance nécessaire à un ampli HC, faut prendre du haut de gamme....
eldugglu

Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04

Message » 02 Juin 2004 8:03

Merci. J'ai dans l'idee que ca va me couter pas mal cher cette histoire. As tu un conseil pour choisir la capacite de l'onduleur? Pour info mon matos consomme:
plasma: 500 w
Amplis: 600 + 300w
Subwoofer: 250 w
Preampli: tres peu
dvd: tres peu
au total je dois etre a environ 2000 w
Bulrog

Message » 02 Juin 2004 10:41

Un onduleur simple conversion ne va pas resoudre le problème de Bulrog, puisqu'en l'absence de coupure, il délivre le secteur d'entrée simplement filtré.

Il faudrait un onduleur double conversion qui fabrique le secteur en permanence à partir de sa batterie, en plus, l'installation HC est complètement isolée du réseau électrique, meilleures performances. Coût : dans les 1500€ je pense pour la puissance requise.

Il y a aussi le conditionneur de réseau, très efficace, sur le mien j'ai mesuré une sortie de 220 Volts avec une entrée de 132 Volts!! donc excellent au niveau régulation de la tension et aussi de la fréquence, moins cher que l'onduleur double conversion, et surtout aucune maintenance et "increvable".

:wink:

buss

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 02 Juin 2004 16:55

Au pire, Eur 1500, ca me va. C'est vrai que la maintenance sur un onduleur peut etre un peu chiante. Mais qu'est ce qu'un conditioneur de reseau? Comment ca marche? Est-ce que ca peut aussi proteger des surtensions dues a la foudre? Desole de poser tant de questions, mais j'ai tres peu d'info en Zambie.
Bulrog

Message » 02 Juin 2004 17:39

Je te donne le lien: http://www.onduleurs.fr les fichers téléchargés ne fonctionnent pas sur le Forum :(

buss

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 02 Juin 2004 17:41

Pour accéder directement à la page du buss, c'est ici :P

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juin 2004 17:49

Maxwell Sheffield a écrit:Pour accéder directement à la page du buss, c'est ici :P

Max, adorable membre des    Image
Ahh merci Max! et ensuite clic sur "onduleurs MGE UPS/autres catégories/onduleurs MGE par type/conditionneurs de réseau Pulsar CT" ... ben ça y est, j'y suis arrivé! :D

buss

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Juin 2004 15:07

Alooors, j'ai trouve des offres via l'afrique du sud. Ca casque un peu mais c'est pour la bonne cause. Pour un MGE Pulsar CT30 (3000VA/2400W), ils me demandent USD 1500, cad EUR 1250. Ca me semble tres correct.
Bulrog

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message