Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

urgent svp! fiches bananes.....

Message » 16 Jan 2004 10:17

bonjour!
voila je teste depuis hier un ampli hc yamaha 1300 pour l' acheter et d' habitude j' insère simplement le fil dénudé dans les borniers, le problème c' est qu' un des bornier tourne dans le vide, impossible d'y glisser mon cble de 2.5mm ; j' ai eu un mal fou à en dévisser certains autres......
Je pense donc que le propriétaire y est allé un peu fort peutetre avec des fiches bananes, non??? :-?
J' ai deux questions: peut on changer un bornier facilement si j' achète l' ampli ou bien direct SAV.?
Une fiche banane se monte t-elle facilement sans soudure ni rien, je ne connais pas ces fiches?????
Merci,bonne journée, Franck. :)
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2004 11:25

bon pas de soudure je crois, chouette!
Montée en cinq minutes donc????? non?
Pouvez vonfirmer pour pour gros nul en audio :D !
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:15

raijasse a écrit:Une fiche banane se monte t-elle facilement sans soudure ni rien, je ne connais pas ces fiches?

Aucun problème, tu peux utiliser des fiches bananes qui coincent le cable, comme celles-ci par exemple. Pas besoin de soudure, ça se fait en deux minutes.

EDIT : d'ailleurs, si ça t'interesse, tu peux aller voir ce topic qui propose un prix réduit...
Pacaya
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:48

merci beaucoup Pacaya!
raijasse
 
Messages: 936
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:01

Tu peux tenter de démonter ton ampli pour voir si il ne s'agit pas simplement d'un écrou à revisser. Et c'est même à faire pour éviter que sous peu tu es un écrou qui tombe sur un circuit et provoque un gros court-jus.

Tu pourras aussi voir comment est fixé ce bornier. S'il s'agit d'un bornier isolé ou fixé sur une sorte de barette avec tous les borniers.

Dans tous les cas il existe une solution simple.
Fait une photo de ce bornier (intérieur et extérieur) et l'on pourra t'indiquer ou en trouver un neuf pour le changer.

Au pire, tu vas voir un magasin d'électronique et ils te renseigneront sans problème. Un bornier simple tu en as pour 5-10 euros maxi.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2004 10:24

Salut,

La meilleure des fiches bananes .. à mon avis! la Real B6932, sans soudure ni sectionnement au serrage, câble à 90°, ne tire pas sur les borniers, accepte d'énormes sections.
http://www.magma.fr/index.php?module=recherche&act=rechCatalog&product_name=real&x=11&y=13

:wink:

BUSS
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:30

il y a aussi celle-ci,plus chers que les hiffissimo qui sont tres bien(c'est ce que j'ai,les hiffissimo, et a 2€ 8) )
Image
elle acepte jusqu'a 8mm(diam. du cable pas section :wink: )
29€ les 8 en passant par ebay.de

d'autre articles du meme fournisseur http://www.stores.ebay.de/id=17801869

voir le post à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29726784

merci a Newbiemais et Kéron 8)
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message