henri66 a écrit:Faudrait essayer les codes qui trainent sur Central remote sur les HK AVR. Doit bien y en avoir un de bon....
J'ai l'impression que tous les HK utilisent les mêmes codes ; d'ailleurs, dans l'exemple que je donnais page précédente avec mon ex-AVR 3500, il n'y a pas de raison que tous les codes soient les mêmes que pour le HKS 1.0... sauf le "Power Off"...
teahupoo a écrit:Pourquoi, il n'est pas possible "d'apprendre" le code à la pronto à l'aide de la telco du 1.0???
C'est ce que j'ai fait avec ma telco universelle

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'apprentissage direct de codes HK est assez difficile ; que ce soit Denon, Sharp ou Sim2, je n'ai aucun problème. Mais HK nécessite plusieurs apprentissages, qui ne sont pas toujours très efficaces (codes fonctionnant imparfaitement). D'ailleurs, dans ma macro de mise sous tension, il n'est pas rare que la seule instruction non suivie d'effet soit l'allumage des HKS, justement... par contre, ils s'éteignent toujours sans problème.
A propos de codes, il y en a un que j'ai du mal à intégrer, celui de la sélection de la source "7.1 surround" sur le HKS 1.0. Si quelqu'un pouvait m'envoyer le code par MP ?
Merci d'avance...
henri66 a écrit:Disons qu'avec les macro, si le lecteur est eteint et que tu veux l'eteindre, en lui envoyant l'ordre "eteindre", il ne se passe rien.
Par contre, si tu lui envoies le code "allumé/eteindre", il t'allume l'appareil que tu voulais eteindre....
D'ou l'interet d'avoir DEUX codes pour ON et OFF pour chque appareil

C'est clair que c'est plus sécurisant d'avoir des codes discrets. Mais avec des macros construites avec un minimum de réflexion, le problème se pose rarement. Et puis, en règle générale, on met la plupart du temps les codes "individuels" des appareils commandés sur des pages différentes de la telco, juste au cas où...