Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 04 Fév 2007 11:09

Le sommaire (avec tous les posts importants répertoriés) - Par Pat17


[edit Henri 24.06.08: le thread a été decoupé en plusieurs parties ;)

La premiere partie: viewtopic.php?t=29697164
La deuxieme: viewtopic.php?t=29769428
La troisieme: viewtopic.php?t=29769432
La quatrieme: viewtopic.php?t=29774073
La cinquieme: viewtopic.php?p=168982067
La sixieme: viewtopic.php?t=29806917
La septieme: viewtopic.php?t=29819465
La huitieme: viewtopic.php?t=29832126
La Neuvieme: viewtopic.php?t=29846092
La dixieme: viewtopic.php?f=1024&t=29887766


Salut

un petit coucou pour vous dire que mon signature 1.0 est toujours en vente
:D :D :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 727
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:15

ced a écrit:Dsl, mais VIII+encore 100 Pages ça fait bien 900... :mdr:
L'éternelle histoire des poteaux et des intervalles :mdr:
Huits posts de 100 pages chacun (I à VIII), chez moi ca fait 800 pages :wink:
Tiens je viens d'ouvrir la page 101 du post VIII.
Henri au taff faut saucissonner et faire le post IX :wink: :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:07

orion.ml a écrit:
Flyingboy a écrit:moi aussi je le garde ce gros truc !

Petite question intéressée : comment fait-on pour trouver la phase secteur de ses appareils ?? et comment peut-on les brancher sur une multiprise ?



http://www.hifi-cables.com/Sens.html :wink:


Merci orion :wink:

ça fait du boulot mais je vais tester :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:39

Voilà, la comparaison 1.0 + 1.5 versus Flying mole CA S10 est faite, at home. :lol:

Le grand gagnant est ....... :wink:

Le couple infernal HKS, plus riche en détail, bien plus rapide, avec des nuances et un équilibre tonal plus naturel. A côté la taupe est très proprette, mais un peu "mole" et simplificatrice, avec un médium un peu terne, un extrême grave légèrement écourté et une petite tendance à la surexpression dans le haut . Cela manque un peu de courant à mon sens.

Pour résumer, avec le duo HKS, l'orchestre est devant vous dans la pièce (ce naturel, cette transparence 8) ), avec la Taupe, il y a un léger voile entre vous et l'orchestre et une impression de distance. :wink:

La wafette m'a dit au bout de dix secondes d'écoute de la Taupe sur le dernier album de katie Méllua track 3 : "c'est mou et l'on entend plus les détails". En effet, l'émotion sur ce morceau n'était plus là. :roll:

Je m'attendais à mieux, au regard des critiques tonitruantes de la NRDS. :wink:

Pour son prix 1.600 roros, cette taupe est toutefois une petite merveille (n'oublions pas que le prix catalogue du duo HKS était de 4.200 euros).

Comme quoi, la logique est respectée. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:03

ANTIPATCH a écrit:Voilà, la comparaison 1.0 + 1.5 versus Flying mole CA S10 est faite, at home. :lol:

Le grand gagnant est ....... :wink:

Le couple infernal HKS, plus riche en détail, bien plus rapide, avec des nuances et un équilibre tonal plus naturel. A côté la taupe est très proprette, mais un peu "mole" et simplificatrice, avec un médium un peu terne, un extrême grave légèrement écourté et une petite tendance à la surexpression dans le haut . Cela manque un peu de courant à mon sens.

Pour résumer, avec le duo HKS, l'orchestre est devant vous dans la pièce (ce naturel, cette transparence 8) ), avec la Taupe, il y a un léger voile entre vous et l'orchestre et une impression de distance. :wink:

La wafette m'a dit au bout de dix secondes d'écoute de la Taupe sur le dernier album de katie Méllua track 3 : "c'est mou et l'on entend plus les détails". En effet, l'émotion sur ce morceau n'était plus là. :roll:

Je m'attendais à mieux, au regard des critiques tonitruantes de la NRDS. :wink:

Pour son prix 1.600 roros, cette taupe est toutefois une petite merveille (n'oublions pas que le prix catalogue du duo HKS était de 4.200 euros).

Comme quoi, la logique est respectée. :wink:
mais comment veux tu qu'une taupe volante fasse mieux que l'ensemble HKS, toi meme en tant que Grand Gourou de la secte tu devrait bien le savoir, c'est une honte :evil:

:mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:37

Qu'il est taquin celui là. :mdr:

Je m'étais juste laissé dire l'espace d'un infime instant, qu'un ampli 1000 % audiophile, la Taupe classe D (produit recommandé 5 étoiles presque sur toutes les caractéristiques), devait enterrer vivant les HKS, jugés avec dédain par certains idiophiles de ma connaissance. 8)

Et bien quepouic, c'est la petite taupe qui se fait tailler un string. :wink:

Et il se dit par ailleurs que la Taupe mange du Kora au petit déj ..... :wink:

Quel sera donc le matos à prix non orbital (4.000 euros maxi) qui mettra une raclée au couple 1.0/1.5. Je cherche, mais je n'ai pas encore trouvé. :wink:

Prochaine comparaison qui peut sembler risible .... mais non, mais non ... avec de l'Advance Acoustic de nos amis toulousains. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:48

ANTIPATCH a écrit:Prochaine comparaison qui peut sembler risible .... mais non, mais non ... avec de l'Advance Acoustic de nos amis toulousains. :wink:

Ben je connais le résultat du match....
Et pas en faveur du français.....
Les préamplis de la marque sont une catastrophe. Les amplis sont correctes mais pas à la ahuteur du 1.5. Le son est plus froid et moins précis. Le seul produit que je retiens chez eux est la console pour Ipod qui est d'un prix raisonable pour un résultat assez bluffant.
Il y avait aussi une platine Cd que j'avais trouvé correcte mais me souviens plus des références.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15299
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:49

ANTIPATCH a écrit:Qu'il est taquin celui là. :mdr:

Je m'étais juste laissé dire l'espace d'un infime instant, qu'un ampli 1000 % audiophile, la Taupe classe D (produit recommandé 5 étoiles presque sur toutes les caractéristiques), devait enterrer vivant les HKS, jugés avec dédain par certains idiophiles de ma connaissance. 8)

Et bien quepouic, c'est la petite taupe qui se fait tailler un string. :wink:

Et il se dit par ailleurs que la Taupe mange du Kora au petit déj ..... :wink:

Quel sera donc le matos à prix non orbital (4.000 euros maxi) qui mettra une raclée au couple 1.0/1.5. Je cherche, mais je n'ai pas encore trouvé. :wink:

Prochaine comparaison qui peut sembler risible .... mais non, mais non ... avec de l'Advance Acoustic de nos amis toulousains. :wink:
et depuis quand tu crois tout ce que tu lis dans les magazines?? :o

Rien ne vaut le test in situ, tu devrais le savoir au Grand Gana de la secte des HKS! :wink:

dans cette gamme de prix en integre faudrait essayer un sim audio pour voir je dis ca je dis rien hein :wink:

tu vas comparer avec un advance? :o je rigole deja mais bon je pense que le advance va se battre jusqu'au bout :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:57

ANTIPATCH a écrit:Et il se dit par ailleurs que la Taupe mange du Kora au petit déj ..... :wink:


où ça ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:58

J'ai quelques bonnes envies de rigolades en ce moment. :lol:

Les tests du dernier numéro de la NRDS ont attiré ma curiosité. Le dernier couple Advance serait une fusée stratosphérique, digne des meilleures réferences du marché en audio. Si si, je te jure. :lol:

Texto, ils en sont restés sur le c.ul. :o

Attention, la signature et la qualité des Advance varie énormément d'un modèle à l'autre. :roll:

Après, au menu, j'ai un comparo moins gagné d'avance avec un Moon et un Graaf (le budget n'est plus tout à fait le même). :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 05 Fév 2007 17:01, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:59

Concernant, le petit déjeuner, voir la fonction recherche. Je n'ai plus le topic en mémoire. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:03

ANTIPATCH a écrit:J'ai quelques bonnes envies de rigolades en ce moment. :lol:

Les tests du dernier numéro de la NRDS ont attiré ma curiosité. Le dernier couple Advance serait une fusée stratosphérique, digne des meilleures réferences du marché en audio. Si si, je te jure :o . :lol:

Texto, ils en sont restés sur le c.ul. :o

Attention, la signature et la qualité des Advance varie énormément d'un modèle à l'autre. :roll:

Après, au menu, j'ai un comparo moins gagné d'avance avec un Moon et un Graaf (le budget n'est plus tout à fait le même). :wink:
pourtant on est`pas le 1er avril! :o

tiens moi au jus du resulta du comparo pour le moon, car ca m'interesse! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:09

J'ai déjà écouté la bête (le Moon à 8.000 euros) avec un lecteur audio aéro à 10.000 euros aux fesses. Ce n'était pas moche du tout. :o

La comparaison va sentir la chair et les tripes. :wink:

Il est très peu probable que les HKS s'en sortent vivant. :D

Généralement, en audio, les écarts tarifiaires ont toujours un sens, malheureusement. :roll:

A vérifier toutefois, pour le plaisir. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:22

ANTIPATCH a écrit:J'ai déjà écouté la bête (le Moon à 8.000 euros) avec un lecteur audio aéro à 10.000 euros aux fesses. Ce n'était pas moche du tout. :o

La comparaison va sentir la chair et les tripes. :wink:

Il est très peu probable que les HKS s'en sortent vivant. :D

Généralement, en audio, les écarts tarifiaires ont toujours un sens, malheureusement. :roll:

A vérifier toutefois, pour le plaisir. :wink:
il y a un integre moon qui coute moins cher :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:26

Je ne maitrise pas encore la gamme Moon, moi Monsieur. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message