Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Denon AVR X1600H + 2 colonnes

Message » 15 Fév 2021 11:37

Bonjour,
Lecteur de l'ombre le forum m'a été de bons conseils pour notamment changer ma tv et me renseigner sur les barres de son.
Cependant je coince un peu sur le choix d'un petit combo ampli HC + enceintes colonne pour compléter ma récente acquisition (SONY 65XH9505).
Pour faire court, après qq recherches je compte partir sur 2 colonnes Triangle BR08 (pourquoi pas rajouter plus tard la centrale BRC1) et pour alimenter tout ça un Denon AVR x1600h.
Vu la configuration de mon salon l'installation se limitera au 3.0 voir 3.1 (si le manque de basse se fait cruellement ressentir).
Bref, là où je sèche c'est sur le fait de savoir si le Denon sera suffisamment puissant pour alimenter les 2 colonnes (et surement la centrale).
Car je m'y perds un peu avec toutes ces histoires de puissance...
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Podux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2021 11:18
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:19

L'ampli est donné à 80 watts et les enceintes ont un rendement de 92 db, à mon avis, ça devrait suffire (surtout s''il n'y a que deux frontales et une centrale de brancher).

Mais évidemment, qui peut le plus...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Juil 2021 15:48

Bonjour,

Etes- vous satisfait de la qualité des triangle Borea BR08 avec l'ampli Denon avr-x1600h ?

A ce jour, j'ai une paire de JBL LX800 que j'aimerai changer et je garde la centrale TRIANGLE SEXTAN 902 avec ampli Denon avr-x1600h.
Si quelqu'un sur le forum peut également me conseiller sur l'achat et compatibilité de mon matériel, je suis preneur :D
trankillelechat91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Mar 2021 14:10
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message