Jacquitos a écrit:Rastamickael a écrit:Je viens d'essayer pour le trigger avec un câble stéréo : ça ne fonctionne pas sur mon préampli qui fonctionne avec un câble mono a la base
Ne voulant absolument pas te faire affront, tu as bien branché l'ampli sur l'un des deux triggers OUT au moins ??? Parfois, en bidouillant, cela m'est déjà arrivé !!! Pour l'adaptateur, peut-être chez Audiophonics....sinon, oui, si tu bricoles...!!!
Oui je suis bien sur, j'ai d'ailleurs réussi à faire fonctionner le trigger du mcx en bidouillant un peu :
Sortie de mon préamp/trigger mono || adaptateur jack male --> rca femelle D + rca femelle G || Dédoubleur rca male -->1 rca femelle + 1 rca femelle || rca stréréo G + D --> jack
Ce qui permet de récupérer le signal son du jack mono sur le rca femelle G, ensuite le dédoubler pour reformer un signal stéréo jack avec le +12v sur le canal droit et gauche et là ca fonctionne bien, je vais voir pour me faire mes propres câbles.
Je vais tester l'adaptateur suivant et je vous dirais si jamais ça peut servir à d'autres : https://www.amazon.fr/audio-adaptor-mon ... 895&sr=8-5