Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Tone Winner AD-7300 2.0 - 7 CHANNEL Clone Emotiva ?

Message » 05 Oct 2023 13:44

j,ai l,ampli tone winner ad2500 depuis 3 ans ,aucun probleme ,puissant ,ne chaufe presque pas et le prix tres raisonnable,selon les commentaires de propriétaire au canada ,tres bon ampli de puissance.
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 05 Oct 2023 13:51

Je pense que c'est du bon matos.
Qui n'hésite pas à décrire sa conception, ses circuits, sa composition et toute cette sorte de choses ...
Mais ce n'est pas chic et "pas assez chère, mon fils".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Oct 2023 1:21

:bravo:
domin a écrit:Tonewinner fournit Emotiva, IotaVX, Nuprime (mais plus trop maintenant), Advance Paris et d'autres. Pas Anthem, c'est un autre derrière.
Pendant longtemps ils vendaient en OEM aux occidentaux et en propre en Chine.
Maintenant ils se lancent dans la vente sous leur nom, mais la qualité est la même que les produits correspondant chez les autres


D’accord merci pour ta reponse, en faite avec ce que tu me dis c’est que ça vaut le coup cette marque là et qu’il faut que je l’achète si je comprends bien, le modèle 11 canaux m’a l’air vraiment bien et en plus lorsque je vois le prix 1600 euros ça m’épate
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 06 Oct 2023 1:23

crestline a écrit:j,ai l,ampli tone winner ad2500 depuis 3 ans ,aucun probleme ,puissant ,ne chaufe presque pas et le prix tres raisonnable,selon les commentaires de propriétaire au canada ,tres bon ampli de puissance.


D’accord merci pour ton retour
Avec ce que tu me dis ça me tente d’acheter le 11 canaux
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 06 Oct 2023 1:26

rmsk a écrit:Je pense que c'est du bon matos.
Qui n'hésite pas à décrire sa conception, ses circuits, sa composition et toute cette sorte de choses ...
Mais ce n'est pas chic et "pas assez chère, mon fils".

Remy


Merci
Ah oui je vois , après quand il y a un produit très peu connu en France et peu cher, c’est vrai que ça peut faire peur
En voyant les caractéristiques aussi je me dis que ça doit être du bon
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 06 Oct 2023 1:30

GRP974 a écrit:
rmsk a écrit:Je pense que c'est du bon matos.
Qui n'hésite pas à décrire sa conception, ses circuits, sa composition et toute cette sorte de choses ...
Mais ce n'est pas chic et "pas assez chère, mon fils".

Remy


Merci
Ah oui je vois , après quand il y a un produit très peu connu en France et peu cher, c’est vrai que ça peut faire peur
En voyant les caractéristiques aussi je me dis que ça doit être du bon

Et surtout quand je vois la puissance qu’il peut délivrer tous les canaux actifs, je me dis que c’est un monstre de puissance
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 09 Nov 2023 18:57

Bonjour à tous,
Ampli reçu ce jour, après commande auprès de l'importateur FRANCE "AUDIOPHONICS" je confirme la taille, le poids et la qualité de l'ampli, :lol:
reste à attendre 24h00 dans mon rack (adaptation du taux d'humidité!) pour le calibrer et le tester, en HIFI stéreo et en HC avec un NUPRIME MCX4 (mème composant),
affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 11 Nov 2023 8:44

GRIBOUILLE12 a écrit:Bonjour à tous,
Ampli reçu ce jour, après commande auprès de l'importateur FRANCE "AUDIOPHONICS" je confirme la taille, le poids et la qualité de l'ampli, :lol:
reste à attendre 24h00 dans mon rack (adaptation du taux d'humidité!) pour le calibrer et le tester, en HIFI stéreo et en HC avec un NUPRIME MCX4 (mème composant),
affaire à suivre



Super, moi qui recherche un bloc et qui louche sur un Tonewinner (le 8300) ton retour va être très intéressant.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 19 Nov 2023 15:59

Bonjour
Un retour rapide sur mon ressenti après câblage et écoute du 7300PA, en comparaison avec ampli HC MARANTZ 8012, NUPRIME MCX4 et un NAD C270 HIFI, mes sources : lecteur PANASONIC UB9000, lecteur DUNE Max Vision 4K et clé FIRE TV stick AMAZON 4K max, le tout dans une salle dédiée de 32m² traitée acoustiquement en 7/2/4 ATMOS avec des FOCAL ELECTRA 936 en principale:
L'idée de départ étant de marier le HC et la hifi en utilisant un seul ampli en front et capable de driver les Focal!, et ainsi d'abandonner le NAD et le sélecteur d'enceintes Dynavox AMP-MK2, et si possible d’améliorer la qualité en hifi et en HC
Test en stéréo avec le cd de la bande sonore de TRON 2, en comparaison direct NAD, le 7300 descend plus bas dans le grave, et semble bien plus rapide dans les registres ! une écoute équilibré, même constat sur le cd de Peter GABRIEL SO « version remasterisé » : la voix est légèrement moins chaude que sur le NAD, mais parfaitement placer !.
Idem sur QUEEN
Test en comparaison direct avec le NUPRIME : très peu de différence entre les deux (un peu normal, bien que le 7300 semble encore plus à l’aise !) je rappel que les FOCAL sont assez difficile à driver.
Passage au HC avec 3 frontales « FOCAL 936 et CC901 » et les 4 atmos Focal 100 ICW6 raccordé sur le 7300.
Et les 4 Surround Focal 300 IW6 sur le NUPRIME MCX4, utilisation du MARANTZ en préampli (donc abandon des 11 amplis de l’intégré)
J’ai volontairement coupé mes deux caissons de graves pour facilité le test
Inutile de dire que la comparaison avec les amplis du Marantz ne tiens pas longtemps sur des UHD en ATMOS ou simplement en 7.1, testé avec des Bd 4k : Hans ZIMMER live in Prague, Roger Waters US+THEM, Top Gun MAVERICK et FURY en 4k « le tir des tanks Allemand est absolument affolant en VO Atmos !! même chose pour la vo Atmos de la Guerre des Mondes de Steven SPIELBERG version remasterisé 4K « la sortie des TRIPODS grondements du sol et déchirements de la foudre la fêtes pour les caissons et les atmos du plafond!! ou SACD en iso sur la dune .

Moins d’écarts qualitatif avec le stick AMAZON, selon moi la largeur de bande son est probablement en cause, mais reste hautement recommandable avec l’apport de dynamique.
En conclusion le TONEWINNER est non seulement beau (le vu mètre bleu !!, les borniers et la finition) mais tiens ses promesses en HIFI et en HC, au passage il chauffe un peu plus que le NUPRIME, et il faut de la place pour l'intégrer.
Etrangement je trouve que le MARANTZ chauffe encore beaucoup sans aucun ampli actifs !.

Un inconvénient, il faut 7 ou 11 cordons cinch voir XLR selon le préampli, sa fait du monde derrière le rack. (ne pas oublier de l'intégrer dans le coût de l'ampli) :hein:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 19 Nov 2023 16:14

Merci pour ce CR ! :wink:
Très intéressant.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Nov 2023 22:55

bonjour gribouille. Merci pour ton retour détaillé,
J'hésite à me lancer pour un deux canaux (TONEWINNER AD 2500 PRO) pour accompagner des Focal aria 936 ...
Il est annoncé à deux fois 500watt ..
Utilisation 50/50 hifi et HC, cet ampli coche toutes les cases sur le papier et rentre dans mon budget.

Est ce que quelqu'un aurait d'autres retours ?
Tarick
ltarick
 
Messages: 101
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 26 Nov 2023 23:37

2 x 570W sous 8 ohms ... qui peut le plus peut le moins, certes, mais c'est peut-être un peu surdimensionné, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Nov 2023 16:43

j,ai 3 tone winner 2500 avec un voltage a 230 v 20amp pas de probleme ,ca fais quelques années et je n,ai aucun probleme ,j,ai des axiom comme haut parleur a 4 ohm et ca fonctionne parfait ,chauffage normal biens construit comme un tank avec une parties des composantes d,emotiva ,je le conseille a tout le monde .
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 30 Nov 2023 7:26

Pour ceux que cela intéresse

https://simplehomecinema.com/2023/01/13 ... er-review/

Site de vente au Canada plus de 130 retours positifs.

https://www.summithifi.com/products/ad-7300pa-amplifier


Visiblement supérieur à Emotiva et même à des possesseur d’ampli NAD et Rotel notamment au RMB1585 que j’ai eu ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 08 Avr 2024 16:58

Bonjour,
Possesseur, d'un ampli Marantz 7015 , j' ai amélioré sa puissance avec 2 Tonewinner ad 7300 7x 310 watts et le ad 2500 2x 520 watts pur avoir un équilibrage visuel et 9 canaux.
J'ai amélioré le rendu sonore en mettant une alimentation Mogami avec des prises Furtech pour les trois amplificateurs.
L'ampli de puissance Tonewinner 2500 alimente en stéréo des focal aria 936 pour la HIFI.
L'ampli de puissance Tonewinner 7300 7 canaux alimente mes surrounds et atmos configuration 5.1.4 .
Les amplis Tonewinner mon apportés une définition plus précis du son, des bass plus secs, des aigus plus définis et des médiums plus transparents.
En configuration stéréo le son est d'une finesse avec les instruments bien détaillés et une voix très présente.
Certes 3 300 euros pour les 2 amplis, mais avec chacun un transformateur d'alimentation torique et séparation en cas de panne.
ddumiel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2024 16:07
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message