Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2011 A VENDRE SERVI 2 MINUTES

Message » 07 Juin 2003 18:10

jaam a écrit:Mince je vient de decouvrir ce post haaaarg !!!

pour des gars qui l'on ecouté 2 minutes c pas mal ! :lol: :lol:

j'y met mon grain de sel, je fais partie des gens qui on acheté cet ampli sans l'écouter au préalable, j'en suis tres content jusqu'a la lecture de ce post qui m'a refroidi !.

J'ai acheté toutes les revues home-cinema qui traitais de cet ampli, j'en ai 5 ou 6 anglaises et francaises, AUCUNE n'est négative sur cet ampli, ils disent tous que c'est une superbe machine, malheureusement messieurs ces revues ne VENDENT pas d'ampli, et donc je pensent qu'elles sont fiables quand elles realisent un test !!
bien a vous

jam


Je pense exactement la même chose...
Napzerty
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Juin 2003 12:25
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:02

Bonsoir,

On a déjà débattu du sujet sur ce même post dans les première page : croire que les revues sont objectives sur les matériels relève de la naïveté pure et simple. Ceux qui lisent le forum depuis longtemps en on la preuve à chaque sortie d'un magazine. Car certes ils ne vendent pas de produits mais ce sont les marques qui les font vivre car il n'y a pas assez de lecteurs.

Et puis si vous regardez bien quels sont les pros qui critiquent le 2011 vous verrez qu'hifissimo et moi le vendons et que donc que nous pourrions fermer notre clapet, vendre les amplis et basta. Notre passion de la hifi va plus loin et l'on cherche à dire ce qu'il y a de bien et de pas bien dans un ampli pour que les gens n'ai pas à le regretter. On peut prendre le Pioneer sans regrets pour certains style d'écoute mais pour d'autres cet ampli n'est pas bien du tout. On le dit et des forumeurs totalement désintérréssés qui viennent faire des écoutes comparatives le confirment. Pourquoi donc donnez encore autant de foi à une presse qui elle est très intérréssé par la pub des marques.

Dernier exemple en date, la NRDS qui ensence et recommande un ampli de puissance Haffler totalement nul en son, mal fabriqué, une horreur.

Des gens vont l'acheter à l'aveugle et le regretter après comparaison.

Donc si vous ne pouvez faire des écoutes près de chez vous (ce qui reste le mieux) faites au moins confiance à tous les avis divergents que l'on trouve sur ce forum qui est pour ca génial. Le 2011 n'est pas la bombe annoncée par la presse. Il a des qualités indéniables mais aussi de gros défauts et ca le forum les mentionne.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:13

Napzerty a écrit:
jaam a écrit:Mince je vient de decouvrir ce post haaaarg !!!

pour des gars qui l'on ecouté 2 minutes c pas mal ! :lol: :lol:

j'y met mon grain de sel, je fais partie des gens qui on acheté cet ampli sans l'écouter au préalable, j'en suis tres content jusqu'a la lecture de ce post qui m'a refroidi !.

J'ai acheté toutes les revues home-cinema qui traitais de cet ampli, j'en ai 5 ou 6 anglaises et francaises, AUCUNE n'est négative sur cet ampli, ils disent tous que c'est une superbe machine, malheureusement messieurs ces revues ne VENDENT pas d'ampli, et donc je pensent qu'elles sont fiables quand elles realisent un test !!
bien a vous

jam


Je pense exactement la même chose...


ben le probleme pour le coup des deux minutes c'est qu'il est inpossible de l'ecouter plus longtemp sans risque de mal de crane :lol:

c'est severe mais c'est l'effet qu'il nous a fait :-?

quand a la presse : :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:17

la PRESSE !!!


Mort De Rire....
stoppez tout...
j ai eu l occasion hier d'essayer un ampli style royal genial super top (taupe oui)
le HAFLER t1600

je ne peux dire ici les résultats du test car a choisir je préfere prendre une douche...
et en plus je me ferai censurer par les modo car ils auront raison...
je laisse redescendre la mayo mais apres ici ou en hifi j irai balancer sur cette ...chose qui soit disant a été tested...

super MDR
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:25

Hifissimo a écrit:Alain. Regarde. D'un coté, il y a les gens qui ont comme toi et moi, avons comparé les appareils entre eux dans un auditorium, et nous sommes unanimes sur le résultat.
De l'autre, les possesseurs de cet appareil, à qui on ne peut pas reprocher d'aimer leur ampli, et de le défendre ! D'ailleurs, en fait, tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas le pire ampli de la terre, c'est surtout pour modérer les enthousiasmes que nous intervenons... Il s'agit d'un ampli assez banal qui ne mérite pas ce bruit, pas plus qu'un TXSR700 ou qu'un AVR1803 ou un SR6300 : honnête, sans frou frou, sans plus.


C'est currieux mes les commentaires sur votre site sont plustôt clair:

Une expérience à couper le souffle vous attend avec ce nouvel ampli Pioneer.
La marque s’est associée à Sir George Martin, producteur émérite des Beatles, et fondateur des fameux AIR Studio de Londres en 1969. De cette collaboration est née est une nouvelle gamme d’amplis bénéficiant du nouveau Acoustic Calibration , système de réglage du champ sonore de votre pièce Home Cinéma. Le système MCACC utilise un microphone pour surveiller l’environnement sonore de la pièce. Il détermine la taille et le nombre de haut-parleurs, la distance entre eux et l’auditeur, ainsi que leur timbre et leur tonalité. Le système ajuste ensuite les divers paramètres du son de chaque canal, ce qui donne à l’acoustique les nuances tonales parfaites pour votre environnement. Il en résulte un son surround personnalisé de niveau professionnel.


Sans commentaires
Napzerty
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Juin 2003 12:25
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:33

error

et anyway
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:38

Une expérience à couper le souffle vous attend avec ce nouvel ampli Pioneer.
La marque s’est associée à Sir George Martin, producteur émérite des Beatles, et fondateur des fameux AIR Studio de Londres en 1969. De cette collaboration est née est une nouvelle gamme d’amplis bénéficiant du nouveau Acoustic Calibration , système de réglage du champ sonore de votre pièce Home Cinéma. Le système MCACC utilise un microphone pour surveiller l’environnement sonore de la pièce. Il détermine la taille et le nombre de haut-parleurs, la distance entre eux et l’auditeur, ainsi que leur timbre et leur tonalité. Le système ajuste ensuite les divers paramètres du son de chaque canal, ce qui donne à l’acoustique les nuances tonales parfaites pour votre environnement. Il en résulte un son surround personnalisé de niveau professionnel.



C'est drole j'ai déjà lu çà qq part et je crois que c'est dans la pub pionneer

Ca m'etonnerait que Alain ou Ronan aient écrit cela :roll:


Tu sais Napzerty le titre est surement un peu éxagéré mais c'est vrai que de toute façon d'un point de vue technique ( puissance électrique ndlr ) les couples préamp-amplis sont normalement meilleurs, après il y a la colloration sonore des appareils qui divergent ( çà dépend aussi quelles sont tes préférences auditives ) et puis la critique était surtout axée sur la hifi ( qui n'est pas la destination première de cet appareil à mon avis )

et puis quand un matériel est comparé, il faut voir avec quoi il est comparé :wink: ...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:39

Napzerty a écrit:
Hifissimo a écrit:Alain. Regarde. D'un coté, il y a les gens qui ont comme toi et moi, avons comparé les appareils entre eux dans un auditorium, et nous sommes unanimes sur le résultat.
De l'autre, les possesseurs de cet appareil, à qui on ne peut pas reprocher d'aimer leur ampli, et de le défendre ! D'ailleurs, en fait, tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas le pire ampli de la terre, c'est surtout pour modérer les enthousiasmes que nous intervenons... Il s'agit d'un ampli assez banal qui ne mérite pas ce bruit, pas plus qu'un TXSR700 ou qu'un AVR1803 ou un SR6300 : honnête, sans frou frou, sans plus.


C'est currieux mes les commentaires sur votre site sont plustôt clair:

Une expérience à couper le souffle vous attend avec ce nouvel ampli Pioneer.
La marque s’est associée à Sir George Martin, producteur émérite des Beatles, et fondateur des fameux AIR Studio de Londres en 1969. De cette collaboration est née est une nouvelle gamme d’amplis bénéficiant du nouveau Acoustic Calibration , système de réglage du champ sonore de votre pièce Home Cinéma. Le système MCACC utilise un microphone pour surveiller l’environnement sonore de la pièce. Il détermine la taille et le nombre de haut-parleurs, la distance entre eux et l’auditeur, ainsi que leur timbre et leur tonalité. Le système ajuste ensuite les divers paramètres du son de chaque canal, ce qui donne à l’acoustique les nuances tonales parfaites pour votre environnement. Il en résulte un son surround personnalisé de niveau professionnel.


Sans commentaires


ca sent le copier-coller de la fiche constructeur à plein nez, je vois pas ce que ca prouve presque tous les magasins font ca, quand t'as des centaines de ref tu vas pas t'amuser a tout te palucher pour avoir des fiches personnalisées (sauf à la rigueur sur les produits qui le méritent)...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:41

Napzerty a écrit:
Hifissimo a écrit:Alain. Regarde. D'un coté, il y a les gens qui ont comme toi et moi, avons comparé les appareils entre eux dans un auditorium, et nous sommes unanimes sur le résultat.
De l'autre, les possesseurs de cet appareil, à qui on ne peut pas reprocher d'aimer leur ampli, et de le défendre ! D'ailleurs, en fait, tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas le pire ampli de la terre, c'est surtout pour modérer les enthousiasmes que nous intervenons... Il s'agit d'un ampli assez banal qui ne mérite pas ce bruit, pas plus qu'un TXSR700 ou qu'un AVR1803 ou un SR6300 : honnête, sans frou frou, sans plus.


C'est currieux mes les commentaires sur votre site sont plustôt clair:

Une expérience à couper le souffle vous attend avec ce nouvel ampli Pioneer.
La marque s’est associée à Sir George Martin, producteur émérite des Beatles, et fondateur des fameux AIR Studio de Londres en 1969. De cette collaboration est née est une nouvelle gamme d’amplis bénéficiant du nouveau Acoustic Calibration , système de réglage du champ sonore de votre pièce Home Cinéma. Le système MCACC utilise un microphone pour surveiller l’environnement sonore de la pièce. Il détermine la taille et le nombre de haut-parleurs, la distance entre eux et l’auditeur, ainsi que leur timbre et leur tonalité. Le système ajuste ensuite les divers paramètres du son de chaque canal, ce qui donne à l’acoustique les nuances tonales parfaites pour votre environnement. Il en résulte un son surround personnalisé de niveau professionnel.


Sans commentaires


J' interviens pour préciser que, sauf erreur de ma part, ce texte n' est que la reproduction de l'argumentaire publicitaire Pioneer, tel quel, et ne doit probablement pas constituer l' opinion du revendeur.
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:42

Purée vous êtes trop rapides les mecs ! :lol: :lol: :lol:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 19:49

En tout cas on dit tout les 3 la meme chose:c'est tiré de la pub de pioneer

Purée vous êtes trop rapides les mecs


Normal moi j'ais pris Bison :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Juin 2003 20:09

mince alors meme la pub dit des conne...s ?
je pensais que c'était uniquement les journaux !!!
ben mince alors...

bon pour bien acheter/utiliser un 2011 en résumé
il faut :

1 / ne pas l'écouter avant
2 / ne pas le comparer aprés
2 bis / lire toutes publications surtout anglaises (meme eux m'ont déçut)
3 / virer l'adsl ou le 56k
4 / cinoche only
5 / ne pas virer les pieds
6 / mettre le system MCCACCACCMCCA en route quoiqu'il arrive
7 / ecouter de la MMMMuUuuU-ZzzZ-IK eKEkEKEKeeeu en braille

et surtout ne pas nous écouter on ne raconte que des salades..la preuve

alain elecson a dit
le 2011 chante encore a mes oreilles comme un chant de scie-reine, sur l attaque du violon de jean bernard me sgenoux les aigu sont cristallins et
on se rend bien compte quela marque s’est associée à Sir George Martin, producteur émérite des Beatles, et fondateur des fameux AIR Studio de Londres en 1969, et que de cette collaboration est née une nouvelle gamme d’amplis (hic) bénéficiant du nouveau Acoustic Calibration , système de réglage du champ sonore de votre pièce Home Cinéma. Le système MCACC utilise un microphone pour surveiller l’environnement sonore de la pièce. Il détermine la taille et le nombre de haut-parleurs, la distance entre eux et l’auditeur, ainsi que leur timbre et leur tonalité. Le système ajuste ensuite les divers paramètres du son de chaque canal, ce qui donne à l’acoustique les nuances tonales parfaites pour votre environnement. Il en résulte un son surround personnalisé de niveau professionnel....
c'est simple ma soeur a le meme...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Juin 2003 20:16

Sinon j'en rajoute une couche :wink: en tant que possesseur du 2011, dont l'utilisation me satisfait d'ailleurs pleinement.
( Bon je suis un gros barbare, je ne m'en sert quasiment jamais pour la zique, que pour les films en dvd 8) ).

Je comprend les critiques faites à cet appareil à travers les arguments de chacun, et le fait que ces critiques existent ne me dérange pas ( je ne me sens pas visé, je n'ai pas le sentiment d'avoir à "défendre" cet ampli parce que j'en possède un :wink: ) : toute critique argumentée peut s'avérer constructive, c'est pour cela,entre autre, que je lis ce post.

Je ne me suis jamais fais d' illusions sur la valeur de certains tests dans la presse, pas plus que sur celle de l'avis de certains pros, en général je fais certes une synthèse de tout ça, mais j'essaie surtout de me fier in fine à MON avis, vu que c'est moi qui casque !

Bref j'ai acheté cet ampli en connaissance de cause pour un usage bien défini, et voilà tout va bien : à ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer et ne peuvent faire d'écoute pour trancher, je dirai que pour un usage home-cinéma, sur des enceintes neutres, équilibrées avec un bon rendement, ben il le fait trés bien !
Mais ce n'est que mon avis avec mes oreilles à moi :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2003 20:24

street tu as bien raison
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Juin 2003 22:40

Bon j'ai refait un petit coucou a Ronan et Alain cet après-midi et je le redit En Hc c'est très bien mais en Hi-fi cela dépend énormément des goût musicaux et de tout façons aucun intégré de ce prix ne fait de la vrai musique (il suffit juste d'écouté un petit in80 :o )
Moi je trouve que pour un jeune qui aime bien le coté physiologique du son (style loundness) c'est probablement l'un des meilleur, n'est ce pas Alain :wink:
Mais une écoute hi-fi demande une certaine transparence et ça le 2011 n'en ai pas capable (sans le McaCC bien sur :-? )
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message