Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EtienneDr22, Freddyphp, invictus, NOSIC, PtitLu64, tifab et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 16 Juil 2018 22:04

Razmote a écrit:Ca me rassure pas vraiment Ektor...

Car la, contrairement aux autres problèmes, le T758V3 ne me semble pas en cause, mais plutot Dirac.

Tu as quoi comme mesure ?

Tu as essayé avec le micro d'origine, c'est celui que j'utilise.

Je suis trés étonné de ces mesures la :
Front Left 5.0 ms
Front right 2.8 ms
et
Surround right 1.8 ms
Surround left 3.1 ms
Autant d'écarts ne peuvent être du à un problème de centrage, d'autant que les murs latéraux de ces enceintes ne sont pas les mêmes.

Surtout que dans mon cas que ça soit en stéréo ou en HC, Dirac OFF est très nettement mieux que Dirac ON.

Quelqu'un d'autre ?


C'est effectivement le dirac qui est en faiblesse sur ce point, c'est à dire quand la pièce n'est pas de dimensions usuelles (ex: enceintes non centrées, ouverture à gauche ou à droite).
Avec le 758v3, je préfère dirac désactivé.
On verra avec le 777v3.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juil 2018 22:21

Effectivement pour la pièce :
Image

Image
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Juil 2018 22:32

ektor a écrit:
Razmote a écrit:Ca me rassure pas vraiment Ektor...

Car la, contrairement aux autres problèmes, le T758V3 ne me semble pas en cause, mais plutot Dirac.

Tu as quoi comme mesure ?

Tu as essayé avec le micro d'origine, c'est celui que j'utilise.

Je suis trés étonné de ces mesures la :
Front Left 5.0 ms
Front right 2.8 ms
et
Surround right 1.8 ms
Surround left 3.1 ms
Autant d'écarts ne peuvent être du à un problème de centrage, d'autant que les murs latéraux de ces enceintes ne sont pas les mêmes.

Surtout que dans mon cas que ça soit en stéréo ou en HC, Dirac OFF est très nettement mieux que Dirac ON.

Quelqu'un d'autre ?


C'est effectivement le dirac qui est en faiblesse sur ce point, c'est à dire quand la pièce n'est pas de dimensions usuelles (ex: enceintes non centrées, ouverture à gauche ou à droite).
Avec le 758v3, je préfère dirac désactivé.
On verra avec le 777v3.


c'est le dirac ou la pièce qui est en faiblesse car sur la photo ?, la pièce n'est pas "idéale vu les ouvertures et la réverbération à mon avis différente entre gauche et droite . l'une proche du mur l'autre non . tu m'étonnes que le temps de réponse est différent .

Au passage jolie intégration du système

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 16 Juil 2018 22:51

Merci pour le compliment Masterwarzombie :)

Par contre y a un gros souci avec cette correction DIrac, car en stéréo les voix humaines ne sont plus centrées comme avec Dirac Off, mais soit décalées à droite avec Dirac ON.

Quelque soit la raison ça n'est pas normal, vu qu'avec Dirac Off j'ai bien les voix humaines centrées dans ma reproduction stéréo.

Donc Dirac se plante complètement à mon avis...

Maintenant si il faut une pièce parfaite rectangulaire ou carrée pour que ça fonctionne, me demande à quoi sert Dirac.... :oops:

Vu que ça fonctionne mieux sans rien corriger !
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Juil 2018 23:29

Avec tous les amplis que j'ai eus (dirac, arc1, arc2, audyssey, onkyo...), j'en viens toujours in fine à désactiver la calibration électronique (sauf pour le caisson bien sûr) car il y a toujours un truc qui cloche.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Juil 2018 7:28

tres birzarre tout ça . Je me demande si le’ fait d acheter la version full dirac n a pas entraîné un bug

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 17 Juil 2018 7:43

Razmote a écrit:Merci pour le compliment Masterwarzombie :)

Par contre y a un gros souci avec cette correction DIrac, car en stéréo les voix humaines ne sont plus centrées comme avec Dirac Off, mais soit décalées à droite avec Dirac ON.

Quelque soit la raison ça n'est pas normal, vu qu'avec Dirac Off j'ai bien les voix humaines centrées dans ma reproduction stéréo.

Donc Dirac se plante complètement à mon avis...

Maintenant si il faut une pièce parfaite rectangulaire ou carrée pour que ça fonctionne, me demande à quoi sert Dirac.... :oops:

Vu que ça fonctionne mieux sans rien corriger !


J'interviens juste pour signaler que j'avais le même problème de décalage en utilisant Audyssey. J'ai résolu en refaisant les mesures et en décalant le micro de 30cm en avant. Donc fais des tests en plaçant différemment ton micro, surtout la première mesure (enfin si comme avec Audyssey elle permet de déterminer les distances…).
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Juil 2018 22:40

metoujpense a écrit:
Razmote a écrit:Merci pour le compliment Masterwarzombie :)

Par contre y a un gros souci avec cette correction DIrac, car en stéréo les voix humaines ne sont plus centrées comme avec Dirac Off, mais soit décalées à droite avec Dirac ON.

Quelque soit la raison ça n'est pas normal, vu qu'avec Dirac Off j'ai bien les voix humaines centrées dans ma reproduction stéréo.

Donc Dirac se plante complètement à mon avis...

Maintenant si il faut une pièce parfaite rectangulaire ou carrée pour que ça fonctionne, me demande à quoi sert Dirac.... :oops:

Vu que ça fonctionne mieux sans rien corriger !


J'interviens juste pour signaler que j'avais le même problème de décalage en utilisant Audyssey. J'ai résolu en refaisant les mesures et en décalant le micro de 30cm en avant. Donc fais des tests en plaçant différemment ton micro, surtout la première mesure (enfin si comme avec Audyssey elle permet de déterminer les distances…).


Pas bête, à tester sur la première position de calibration (au milieu, à la place idéale).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Juil 2018 23:38

Pour ma part , je m'étais fabriqué toutes mes positions du micro avec un guide avec trépied en bois et fil de cuisine . Pour éviter de se prendre la tête lors de mesures . j'ai mon guide désormais .
Je vous conseille également de ne pas coller trop votre canapé sur un mur arrière .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Juil 2018 18:20

nouveau T777v3 reçu :)
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Juil 2018 18:34

A la bonne heure... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:02

ektor a écrit:nouveau T777v3 reçu :)


On attend de( bonne)s nouvelles avec impatience...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 18 Juil 2018 21:43

ritadumay a écrit:
ektor a écrit:nouveau T777v3 reçu :)


On attend de( bonne)s nouvelles avec impatience...


Branchement hier, petit bruit de fond dans les enceintes (pas un souffle habituel, des parasites + petit hum) mais ce bruit est contenu par rapport au 1er 777 donc ça va, c'est peu audible à la position d'écoute. Par contre grosse boucle de masse du caisson (un truc bien audible), même sans signal, frayeur!

J'ai trouvé l'explication: mon caisson est doté de deux excellents câbles 75 ohms irréprochables qui sont reliés à une paire d'enceintes actives KEF LS50W et à l'ampli HC.
Alors qu'avec le t758V3, je pouvais laisser brancher le caisson aux 2 systèmes ; avec le T777 non, obligé de débrancher les KEF LS50W du secteur pour faire disparaître le "hum".

Ampli configuré sans dirac, les niveaux sont à 75db avec le sonomètre (sauf caisson), les distances sont réglées correctement.
Pour ce qui est des essais, les premières heures d'écoute ont été sans plus et c'est tout à fait normal avec ces NAD. En fait, il faut laisser roder l'amplificateur. J'avais déjà remarqué ça auparavant sur les 2 autres NAD. Donc j'en suis au rodage mais dès cet après-midi, j'ai noté une amélioration très notable du son. Tout passe bien, du HC ou de la stéréo. Sans dirac, l'image stéréo est très large et la voix bien centrée sur les bons enregistrements. L'ampli est moins rapide que le 758 sur l'attaque de note mais plus doux, plus rond. Les basses sont différentes, un peu plus pataudes, ce qui ne veut pas dire que ça ne descend pas, mais ne font quasiment pas vibrer les murs, c'est un plus.
Les mediums sont indéniablement meilleurs avec mes enceintes, on comprend mieux les paroles, c'est assez flagrant. Malgré tout, faut que je baisse de -2db dans les aigües.
Pour ce qui est de la puissance, le 758 n'est pas vraiment moins puissant mais le 777 permet d'aller plus loin en évitant les sifflantes et la distorsion.
Pour l'instant, c'est le meilleur ampli home cinéma qui est passé chez moi, avec mes enceintes, et il y en a pas mal que j'ai testés!
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:46

Merci ektor pour ce retour. J'espère un retour rapide du miens maintenant pour voir la différence !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 19 Juil 2018 15:09

dts1 a écrit:Merci ektor pour ce retour. J'espère un retour rapide du miens maintenant pour voir la différence !

Dts1


Peux-tu nous rappeler quels étaient les soucis rencontrés?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message